Je viens de regarder Poker After Dark (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du cash game avec quelques superstars, ça passe sur rtl9 vers 2h du mat’ ) et je n’ai pas saisi quelque chose.
Sur un coup où sont entrés 3 joueurs, hellmutt utg touche sa double pair max (T9 en main) au flop, le cut off se couche et l’autre call en ayant touché son brelan de 5 (55 en main).
Le turn et la rivère tombent et l’autre avec son brelan à bet à chaque fois environ 2 fois la BB, suivi à chaque fois par hellmutt sans hésiter.
Il perd donc, et s’énerve et parle d’un truc ~roll…~, j’ai pas saisi le terme. L’autre s’excuse alors que moi, rien ne m’avait vraiment choqué pour le coup.
J’ai pas retranscrit exactement la main puisque je suis pas sur des cartes et des positions mais c’est le fameux roll quelque chose qui me turlupine. Pourriez m’éclairer ? :blink:
Il parle probablement de « slowroll », qui est le fair de dévoiler tout doucement la main gagnante apres que son adversaire ai affiché son propre jeu, en le pensant gagnant.
C’est quelque chose qui ne se fait globalement pas en live et qui est considéré comme un manque de fair play, mais en l’occurence, il est probable que ce soit juste une excuse bidon dont Phil Hellmuth a le secret pour justifier sa perte du coup
hello ,
yep il reproche à son voisin d’avoir fait un slow roll .
Je suis pas sur que ce soit cette main là où il avait un brelan de 5 (mais plutot contre allen Cunningham et son brelan de 10 contre brelan de 5 pour Helmuth )
sur la main dont tu parles , Baxter avait KK alors qu’Helmuth avait top paire avec un 9-10s sur flop 3-9-3-8-7 . qd Baxter annonce 2 paires et les montre apres 2/3 secondes, le phil explose mais je pense que Baxter , après avoir vu Helmuth snap caller sur les 3 streets etait plus du tout convaincu d’etre devant avec sa paire de KK !
plus simple , la video :
Après , Helmuth donne ce que les gens ont envie de voir : le voir en plein steaming
ouah, au temps pour moi, j’ai dis n’importe quoi ! :woohoo: Effectivement, c’est cette main là et je ne savais pas ce qu’était donc un slowroll.
Ceci dit, Baxter s’excuse après mais je trouve qu’Helmuth en rajoute pas mal alors que ça ne m’avais pas paru outrageusement choquant. Son adversaire ne paraissait pas du tout arrogant, tandis que helmutt passe son temps à raconter sa vie.
(A voir aussi dans l’émission -suite ce soir- Durrr qui sit out pour aller jouer sur le net :lol: )
Bah si Helmuth en rajoutait pas ; on le croirait malade :lol:
Moi il me fait marrer meme si j’estime qu’il mériterait de s’en prendre une de temps en temps (et d’ailleurs il s’en est pris qques unes il me semble )
Après , le voir arriver aux derniers WSOP deguisé en 5 stars general , j’ai bien deliré
Pis comme quoi , parait que l’ego et le poker font pas bon ménage , si on considère Helmuth et quelques autres , on se dit que ça doit etre plus subtil B)