vilain reg aggro qui squeeze beaucoup trop genre 10% alors qu’il 3bet que 5.6% tout ca pour dire que c’et pas mon standard de call kjs vs un 3bet de bb quand je suis utg mais vs lui ca me semble ok.
Arrive turn je me dit soit je call soit je push vu la taille du pot je vais pas raise 15 le pot fera 50 il e reste 15 bref…
IP en hu je call quasi tout le temps cette main mais la dans 3 joueurs oop ca m’embetait un peu de just call donc est ce que le raise est bon ou alors c’est plutot un call?
Pour info l’open raiser a fold^^
(j’ai post la main ici, ça évite de devoir cliquer sur le liens)
T’es plus MP que UTG vu que y a un mec absent. Le call se défend surtout qu’il fait pas très cher, faudra pas trop s’accrocher sur un board Kx.
As played, ton play n’est pas mauvais vu la tonne d’équité que t’as mais tu vas avoir un peu de mal à équilibrer ça en value, t’as que TT en gros ou ATs si tu call PF et que tu décides de jouer comme ça au Flop, ce qui serait un peu bizarre. ça m’étonnerait pas que le mec te call avec AK ou AQ.
Je préfère ne pas avoir de range de raise sur ce board parce qu’on va vouloir call plein d’Ax et du coup, si on shove TT et AT, notre range de call devient très faible.
Raison supplémentaire, quand tu just call, tu laisses le mec derrière toi call avec des tirages couleurs dominées et ça, c’est toujours cool. Ou même s’il call avec une main, ça nous arrange vue que ça nous donne des côtes encore meilleures avec notre tirage.
T’es plus MP que UTG vu que y a un mec absent. Le call se défend surtout qu’il fait pas très cher, faudra pas trop s’accrocher sur un board Kx.
As played, ton play n’est pas mauvais vu la tonne d’équité que t’as mais tu vas avoir un peu de mal à équilibrer ça en value, t’as que TT en gros ou ATs si tu call PF et que tu décides de jouer comme ça au Flop, ce qui serait un peu bizarre. ça m’étonnerait pas que le mec te call avec AK ou AQ.
Je préfère ne pas avoir de range de raise sur ce board parce qu’on va vouloir call plein d’Ax et du coup, si on shove TT et AT, notre range de call devient très faible.
Raison supplémentaire, quand tu just call, tu laisses le mec derrière toi call avec des tirages couleurs dominées et ça, c’est toujours cool. Ou même s’il call avec une main, ça nous arrange vue que ça nous donne des côtes encore meilleures avec notre tirage.[/quote]
Merci snakache je pense que je la joue pareil avec 10/10 ou as 10 sur ce board peut etre a tort
Ton play me semble aussi ok vu ton équité mais d’accord avec snakache. Ici t’as beaucoup plus de draws que nuts.T as jamais AA, ATs me semble etre plutot un 4bet/fold qu’un call mais pourquoi pas. Reste 44 (car meme si j’aime pas bcp de regs de 25 call any pp ici donc on ne peux pas l’exclure) mais peu de chance que tu le raise shove ici.
Après je pense que j’opte pour le 4bet/fold à 8,75 ici. Vu ses stats que tu nous décrit le risk/reward me semble bon.
[quote=“jclec, post:923298”]Ton play me semble aussi ok vu ton équité mais d’accord avec snakache. Ici t’as beaucoup plus de draws que nuts.T as jamais AA, ATs me semble etre plutot un 4bet/fold qu’un call mais pourquoi pas. Reste 44 (car meme si j’aime pas bcp de regs de 25 call any pp ici donc on ne peux pas l’exclure) mais peu de chance que tu le raise shove ici.
Après je pense que j’opte pour le 4bet/fold à 8,75 ici. Vu ses stats que tu nous décrit le risk/reward me semble bon.[/quote]
kjo je le 4bet fold mais le fait q’ils soientt suites leur donne une meilleur jouabilite postflop ce qui m’a fait penche pour un call ingame plutot que 4bet.
Plus le fait qu’il soit tres deep et qu’il risque de call assez loose
Ben si t’as ATs, tu bloques beaucoup de choses donc c’est un peu bizarre de shove. Et avec TT, on est bien content de faire rentrer le mec derrière nous avec les draws qu’il peut avoir… Puis comme j’ai dit, ça rend ta range de call très faible. En gros, quand tu vas call, t’auras au mieux AQ, et quand on est autant cappé, c’est un peu le meilleur moyen de se faire abuser.
Je suis d’accord ma calling range est tres faible dans ce spot mais j’ai tendance a croire qu’en 25 les vilains on tendance a etre honnete dans un pot 3bet en multiway et que je me ferais pas tant abuser que ca.
Le probleme imo de juste call 10/10 c’est que beaucoup de cartes bloqueront l’action turn ou river et nous empecheront de value alors qu’en pushant des fois des as roi et des draws nous calleront donc ca doit etre assez close en terme d’ev mais je serais plus a l’aise de les jouer comme ca.
je pense que c’est un peu surjoué quand même, quelles mains voudrait on jouer ainsi? Je pense qu’avec Ax/set on va juste call (déjà préflop ça reste discutable pour moi)
[quote=“booba, post:923318”]je pense que c’est un peu surjoué quand même, quelles mains voudrait on jouer ainsi? Je pense qu’avec Ax/set on va juste call (déjà préflop ça reste discutable pour moi)
Je call simplement au flop.[/quote]
Perso comme dit plus haut je push tous mes set dp + gros draws donc je pense que c’est a peu pres equilibre oop j’ai tendance a raise aussi bien nuts que mes bluff.
Je sais pas si c’est optimal mais j’ai ete coache par un bon reg degen qui joue la 400+ il y a plus d’un an et il m’avait conseille de faire ca apres c’est peut etre pas top d’ou ma question.
DU coup vous raisez quand vos sets et dp si vous le faite pas sur les board aussi drawys?
c’est l’envoi de 100deep + qui me chagrine un peu, je dis pas que c’est archi mauvais hein mais bon. Puis non, on est pas obligé de raise TT en main ici. Fin c’est pas une obligation je veux dire. Le gars peut avoir envie de bet fold Ax du coup…
[quote=“theanswer972, post:923331”]
Perso comme dit plus haut je push tous mes set dp + gros draws donc je pense que c’est a peu pres equilibre oop j’ai tendance a raise aussi bien nuts que mes bluff.
Je sais pas si c’est optimal mais j’ai ete coache par un bon reg degen qui joue la 400+ il y a plus d’un an et il m’avait conseille de faire ca apres c’est peut etre pas top d’ou ma question.
DU coup vous raisez quand vos sets et dp si vous le faite pas sur les board aussi drawys?[/quote]
Je vais t’expliquer comment je vois les choses. En gros, je vais raise mes nuts sur des boards drawy si j’ai beaucoup de nuts de type DP+. Ce qui va me permettre d’en raise une partie (typiquement les bottom set) et d’en call une autre partie, souvent les top set ou les top 2, qui ont des gros bloqueurs sur la range de value de vilain.
Ici, t’as pas assez de nuts pour ne pas affaiblir ta range de call lorsque tu raise.
Bon après, c’est peut-être pas utile de penser autant en terme de range avant la NL1k mais voilà mon idée.
Mais ici, même sans parler de range, je pense que t’as beaucoup plus de value à just call parce que je pense que t’as aucune FE sur les AQ+ de vilain, en général, on essaie d’ajouter de la FE à un semi bluff et je pense pas que ça soit le cas ici. Accessoirement, ça te permet aussi de laisser rentrer le vilain derrière.
Jouer TT/44/AT comme ça me choque pas trop donc ta ligne me semble largement défendable, faut juste que t’oublies pas de raise for value aussi dans ce genre de spot. On peut aussi flat 100% de notre range.