Salut camilero-31,
Je suis heureux pour toi que tu reprennes plaisir à jouer, grâce à Valou29.
Je vais essayer de faire un post « succinct » mais qui pourrait t’être utile si tu souhaites ne plus JAMAIS avoir les désagréments qui viennent de t’arriver. (peut-être que Valou aura déjà permis cela, mais ce sont des conseils « complémentaires »).
J’ai vu le début d’une vidéo dans laquelle Valou29 te coache.
J’y ai appris que tu étais étudiant, que tu disposais (au moment de la vidéo) de 1500 euros de bankroll.
J’ ai appris que ta source (ou une de tes sources ?) de revenu principale est, pendant tes études, le poker.
Le coaching mental de Valou t’a permis de progresser dans ta tête.
Cependant, compte tenu de ta situation perso, tu es un semi-pro de poker.
A ce titre, tu dois avoir un bankroll mangement de NIT, mais en plus de cela, tu dois gérer ton « capital poker », comme celui d’une entreprise.
-> Ta « bankroll » actuelle est actuellement sans aucun doute, largement suffisante pour « absorber » les swings et ne jamais te broke.
Je ne sais pas si cela est déjà le cas (si c’est le cas, mon post est certainement inutile), mais en plus de ta bankroll (que tu es en train de « reconstruire » me semble-t-il), tu dois ouvrir un livret A dans lequel tu places une partie de tes gains.
Tu dois avoir sur ce livret, au moins 3 ou 4 mois « de salaire » d’avance.
Car actuellement, même si tu ne peux pas te broke, tu as du mal (en tout cas c’était le cas au moment de la vidéo) à gérer les phases où tu espères un gain, et que celui-ci n’arrive pas.
Dans ces périodes « break-even » ta bankroll baisse car tu dois « taper dedans » pour vivre.
C’est à ce moment-là que tu dois pouvoir « taper dans ton livret A » plutôt que dans ta bankroll.
Et quand tu fais une grosse perf’, tu reconstitue ton « matelas de sécurité ».
En faisant cela, tu progresseras encore mentalement, car tu ne te trouveras plus en situation d’avoir besoin d’une perf’.
Mon post est déjà un peu long, j’espère qu’il est assez détaillé et qu’il pourra t’aider.
Greg.