Grinding Limits Episode 1

Oui, normalement la range UTG devrait être quelquechose comme ATs+,AJo+,KQo+,KQs,22+.
Ceci dit je pense vraiment que selon votre image et la table, on peut se permettre d’ouvrir un peu avec des mains inattendues et qui peuvent hit hard comme 67s,75s, A4s etc de temps en temps.

Ah les range préflop! quel vaste sujet. J’aime l’approche de stocha qui remet de la tightitude, car c’est vrai après tout nous ne sommes qu’en NL25. J’aime l’approche de dragon qui ouvre sa range pour mixer, en fonction de la dynamique et des profils adverses.
La vérité est un mix des deux je pense (et il est important de souligner même aux débutants qu’une range c’est comme de l’argile ça se façonne en fonction du vase et du bouquet de fleurs qu’on veut mettre dedans), car en 25 on aura plein de calls open derrière nous, et même temps des huge fishs en blinds. En montant de limites plus de spots avec des regs à gauche et des fishs à sa droite, et sans 3better light c’est pas mal pour ouvrir (il m’arrive même de relancer K7s, Q8s en top bas de range UTG lorsque les conditions sont optimales en midd:ohmy: )

Pour les pockets 22-55, je suis ok avec dragon, EV+ qd on hit set en micro (enfin pour moi après vérification dans le tracker)

En tout cas votre duo est impeccable, stocha est parfait en rôle d’animateur, il écoute l’argumentaire de dragon, le synthétise, le remet parfois en perpespective en le questionnant sur “comment tu aurais fait avec telle ou telle main”.:slight_smile:

Un duo parfait imo, bonne continuation :wink:

merci Niiko :cheer:

Super boulot et merci ! Vivement la suite !

Je dois avoir un peu moins de 1000 mains sur toi, Dragon, lors de tes incursions en nl50 et nl100.

J’ai réussi à te subtiliser l’équivalent de 200bb lors de nos confrontations. :stuck_out_tongue:
D’ailleurs en regardant l’ensemble de ton HH dans mon tracker, je suis le joueur contre lequel tu accumules le plus de pertes. Je suis ta bête noire. lol :evil:

Dans mes notes, tu es rangé à “reg multitableur exploitable”.

Sans rancune.

grrr ! ton pseudo bête noire :wink:

dragonbenoni wrote:

A titre d’indice, voici la seule de nos confrontations étant allée au showdown.
On est 5 joueurs TAG corrects sur la table. Difficile de prendre des jetons ! Le bouton est particulièrement agro avec un facteur de 6,4 et 3bette light à 8,3 avec un raise Cbet de 17%. Je relance UTG préflop. J’ai adapté une stratégie de minraise pour contrecarrer ce vilain qui joue le table captain et essayer de le coincer éventuellement. Finalement, tout le monde folde et tu me calles en BB avec une côte intéressante.

Sur la river, j’ai préféré check/check, plutôt que de tenter un thin value. Considérant l’historique du coup, ton jeu en général et la texture du board, je préfère éviter un reraise pour value ou en bluff. D’ailleurs, il est tout à fait possible que tu ais la carte qui me fait perdre.

Cet aprem, on s’est encore retrouvé sur 2 tables. D’ailleurs, suite à un énorme pot perdu, j’ai fini par partir en tilt de dépit et à spew 2 caves supplémentaires avec des overpaires battues sur un flop surelancé par un gros nit que je n’ai pas voulu croire à cause de l’image un peu loose que je tente de donner. :S

Apparemment, j’ai quand même une bonne image auprès de toi. Mes relances et 3bet préflop sont visiblement respectés. J’ai l’impression que tu préfères éviter de me jouer. Quelque part, j’ai cependant la certitude que tu attends le moment de pouvoir tranquillement me coincer.

Sinon, ayant découvert le poker en play money pour la détente début 2009, je joue en argent réel depuis moins de 1 an et demi. Je suis parti sur le délire “from zero to hero” pour me construire ma bankroll en me promettant de ne jamais investir rien d’autre que ce que j’avais gagné grâce à mon poker.

Suite à un gain de 2$ dans un freeroll, j’ai réussi à monter une bankroll de NL10 sur le com. Suite au passage en fr, je suis reparti, avec le taux de conversion, en NL4/NL5. J’ai réussi à grinder jusqu’en NL100 depuis janvier. Dans le même temps, je suis passé sur PS pour tenter le SN et je vais certainement obtenir le statut courant juin. J’aime bien me mettre des challenges. Mais à ce moment là, ça se complique.

Effectivement, je crushe la NL50 en 6Max. Par contre, je me fais dépouiller de toutes les caves gagnées en NL100. Ceci m’oblige depuis les 4 derniers mois à faire des allers/retours incessants entre les 2 limites. De mon point de vue, sur PS, c’est ici que se situe le gap.

En NL100, les tables sont relativement serrées et infestée de regs un peu trop nitty multitableurs. Comparé à la NL50, le nombre de bon gros fishes chute drastiquement. Vu le manque de trafic général en fr, j’ai trouvé certains joueurs de NL200 et NL400 qui redescendent pour pouvoir faire leur volume en NL100.

Mon PTR en NL100 en est catastrophique. Pour l’instant, je parviens juste à demeurer à peu près break-even grâce aux différents bonus gagnés. D’ailleurs, je ne dois pas être le seul reg dans cette situation et j’attends impatiemment de pouvoir toucher le bonus SN à 250k FPP. Cela va en partie pouvoir bien redresser ma banrkoll et aussi me payer 2 petits billets d’avion à l’étranger pour cet été avec ma douce. B)

En ce moment, c’est assez frustrant car je me vois stagner. J’espère que je vais finir par trouver les bonnes adaptations pour rester en NL100 et réussir à gagner pour continuer à monter les limites. Mon objectif est de pouvoir jouer en NL200 ou NL400 à terme. Tout en gardant mon job, ça me permettrait de jouer à titre semi-pro, de faire des parties à un niveau vraiment intéressant et pouvoir dégager quelques bénéfices relativement appréciables en plus de mon salaire pour financer quelques extras EV+. :cheer:

Actuellement, on peut constater qu’en NL100, outre un bon paquet de nits, c’est la grande braderie du 3bet light préflop. Tout le monde s’y met gaiement. A croire, que c’est devenu la grande tendance du moment. Cela commence aussi vraiment à partir dans tous les sens à coup de 4bet et 5bet light et autres squeezes en 4bet light par un autre larron. C’est une véritable guerre de tranchées préflop qui s’organise. Par contre, énormément de joueurs sont fit or fold dans le postflop. Cela permet, outre le fait de toucher, beaucoup de vols sur CBet et 2nd barrel dans des pots 3bettés quand vilain fini par suivre car il en a marre de se faire surelancer préflop assez systématiquement et qu’il désespère de ne pas pouvoir voir un flop pour un petit prix. Je me demande bien comment va évoluer cette affaire.

J’attends avec impatience la suite de cette série, qui je le pense, parviendra certainement à éclairer encore mieux certains aspects de mon jeu en me fournissant de nouvelles clés. D’ailleurs, j’ai également fortement apprécié votre série Sunday Million, qui m’a encore permis d’approfondir mon analyse du jeu en MTT’s. Et puis, ça peut toujours servir pour le cash game.

Le duo fonctionne bien.
Merci pour le boulot ! Continuez comme ça !

Merci pour cette vidéo vraiment bien faite.

J’aurais une question qui n’est pas parfaitement dans le sujet mais qui peut s’en approcher. Quel est le nombre de table joué par la plupart des regs gagnant ? toi par exemple, combien de table joue tu ? et les autres regs gagnant ?

J’ai le sentiment que les regs gagnant vont pas mal multitabler disons de 8 à 15 tables à moyenne limites 0.5/1 , 1/2 et que à hautes/ très haute limites 2/4 à 5/ 10 et + le multitabling va pas mal diminuer. est ce exact ?

ca dépend des reg ! mizar multitable pas plus de 4 tables et s’en sort très bien. Perso j’ai me bien 10 tables. La plupart des reg sur ps multitablent autant de tables qu’ils le peuvent à cause du programme de fidélité qui les incitent à faire ca. Il n’est pas rare de voir des 25 tableurs. Mais PokerStars reste le plus gros site de multitabling.
En NL25 je multi environ 20 tables, en NL50 environ 15, en NL100 environ 10 et en NL200 pas plus de 4.

foxtrot, j’arrive pas à savoir qui tu es ! :woohoo:

j’ai purgé mon tracker recemment donc j’ai pas la main QQ AT …qui aurait pu me permettre de te retrouver

dragonbenoni wrote:

Je te l’ai envoyé par MP

eh franchement je pete les plombs avec vos videos. jen suis a 40 minutes et j’ai vu 3 mains!!! ok ya de l’analyse mais la c exageré

Un grand merci à vous deux.

Impatient de voir la suite, les explications sont claires et complètes. Vous m’avez convaincu de fold les 67s.

Bonjour,
Très bonne vidéo, un petit reproche, cette série de vidéos ne pourraient elle pas etre fait une sur room plus fishy que PS (Bwin , winamax…) ou les iso raise ne fonctionne pas, les 3bets ne sont pas respecté
ou on se retrouve avec 4 loose aggro par table.
Au niveau de la loositude préflop et 3bet light ecttt… le jeu est très différent
Merci quand meme je me répète vidéo très intéressante.

abla, en effet la vidéo débute doucement mais c’est ma première vidéo de Cash et la premiçre de la série, sto et moi avons donc eu pas mal de choses à dire…les autres seront plus fluides.

Merci pour cette vidéo, très bon début pour grinder, vivement le 2è épisode…
juste une tite question technique, désolé je suis pas dans la bonne rubrique mais je ne trouve pas de réponse à ma question:
A propos du hud de poker tracker je vois que le background du hud a été “tronqué”… la couleur du background ne dépasse pas chaque ligne de stats, c’est carrément mieux pour nos yeux!
ce n’est pas le traditionnel rectangle noir, imposant et lourd visuellement…
Comment faire pour régler cette option svp? merci

Joli ça !!

Merci aux profs de PA qui n’oublient jamais la microlimite ^^ !!

Merci a vous deux vid tres pedago c est vraiment agreable !

fox trot si tu pouvais nous epargner la fatuité de tes commentaires stp
ce serait gentil de ta part

salut dragon

video instrutive, bonne pedagogie, j’ai bien aimer vivement la suite.B)