Que penser du short stack omaha ou holdem en CG?
Je ne sais pas 2 ou 3h?
Que penser du short stack omaha ou holdem en CG?
Je ne sais pas 2 ou 3h?
Pas bete pour le 5 card draw en fixed limit, cest surement le plus simple a mettre en place
Comment il se débrouille avec 5e/jour ? Moi aussi je suis en Thaïlande et pour 150€ je vivrais dans un taudis et je devrais manger thai tous les jours sans dessert et je devrais me déplacer à pied…
S’il a vraiment besoin de seulement 5e/jour il devrait plutôt se fixer l’objectif de devenir rentier en accumulant 60k puisque placé a 3% sur une simple assurance vie ça donne précisément 1800/an soit 5/jour.
Du coup il va devoir réfléchir un peu pour monter l’échelle des limites progressivement mais je vois pas en quoi c’est problématique ? C’est passionnant comme jeu non ?
Et pourquoi sur le .com ? La différence de niveau entre .com et .fr est énorme sur les micro limites puisque sur le .fr personne ne peut vivre de la nl10 alors que sur le .com justement beaucoup de reg sont pro des micro limites puisque pleins d’européens de l’est, de sud américains qui eux aussi n’ont pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre confortablement.
Idéa, bon certes pas la meilleur, mais Idéa quand même!
HU NL600 short stack ( si on accepte de le jouer…) , ne pas accepter la GB et min raise la GB en SB, AI si vilain raise, et y a plus qu’a serrer les fesses si c’est ce scénario.
Sinon si le raise GB marche, easy 6€ 
En meme temps, s’il est pret à faire quelquechose pendant 3h / jour pour gagner 5€ par jour, il a qu’a trouver un ptit taff à mi temps, non ?
Possible que ca paye pas assez en thailande, j’en sais rien.
Mais au moins t’enleve la variance et donc le stress, et puis aussi tu sers pas à rien…
(ou alors il rentre bosser en france qqs mois, il mets des sous de cote, et se paye ses vacances apres)
Perso je suis plutot dans le trip inverse actuellement, réfléchir sans gagner :silly:
Faut voir, parce que le DON (sur le fr en tout cas, ailleurs je ne sais pas), c’est plus ce que c’était ma bonne dame…
Meme en 0.50€ et 1€ Shor Handed, on se retrouve assez souvent a 4 ou 5 aux blinds 60/120…la plupart des joueurs connaissent maintenant la stratégie tight réputée gagnante, donc pas si sûr que “gagner sans réfléchir” soit encore possible sur ce format.
Il est loin le temps ou tu pouvais te mettre en sitout sur un DON 5€ avec une réelle chance de gagner sans jouer :laugh:
J’ai cru lire que même de gros gros joueurs de DON, type crazypix sur Winamax, reconnaissent que c’est devenu difficile de s’en sortir aussi dans ce format
Mais bon, c’est sûr qu’il aurait moins de variance qu’en HU HT par exemple…
Ca me botterait bien ça, de pouvoir vivre avec seulement 5€ par jour…
Ciao
En SH il suffit d’un joueur qui bust early pour battre le rake deja.
Oui, ca, effectivement =)
Je surveille ce thread avec grand attention, le premier qui a la formule magique est prié de me l’envoyer en MP. Thank’s! :laugh: :laugh: :laugh:
Bon pour moi sinon c’est impossible de jouer au poker (et gagner) sans réfléchir…
comme Fergusson, tu play NL2 et tu push preflop JJ+, AK+
Intéressant post.
J’avais fait le calcul il y a 2 ans, je pense qu’on pouvais gagner 1000 € / mois, 8H/jour en NL10 en jouant en pur ABC.
Mais depuis la fishitude est partie, j’ai repris depuis peu mais j’ai l’impression que c’est impossible même en NL5 aujourd’hui, à confirmer.
[quote=“dexterreur, post:748795”]15/12 EN NL5 OU NL 10
un tableau des ranges par position a play, il suit le tableaux et ramasse…
Des ranges d’open tight, c’est loin de suffire. Faut qd meme un minimum de skill postflop pour etre meilleur que la moyenne, ca va pas sans un petit peu de travail et reflexion.
j’ai l’impressions de ne plus vraiment voir de jeu short stack mais je pense qu’il a encore un vrai intérêt. Etant donné qu’il s’agit quasiment que d’un jeu de push or fold tu as juste à choisir tes ranges proprement. Easy win! 
J’ai essayé aujourd’hui sur les tables de fast poker (Wina, PS et PMU en multitablant 9 tables). Et j’ai perdu 4.40€ en 1 heure et 2765 mains. Mais bon j’ai perdu pas mal de 50/50 et 70/30 c’est donc pas représentatif.
D’acccord avec Booba, gagner sans réfléchir ça va pas marcher longtemps, ça se saurai sinon je pense…
Maxi variance mon p’tit poulet tout ca !
Et puis le jeu shortstack est pas si simple que ça à maitriser. J’voyais des pro shortstacker en NL600 et 1k en 2010, déjà ca faisait pas beaucoup d’erreur et c’était supra chiant à jouer, alors maintenant ![]()
Plo on oublie quand tu vois la variance + le rake. Déjà en plo100.fr le rake est dur à battre alors en plo5…
Les Don ou le FL ca me semble être le mieux.
Mais sinon gagner 5€ par jour en jouant au poker. Autant aller dans un pays plus développé et bosser pendant un mois ou deux et revenir vivre en thailande pour 5€ par mois.
Hello la communauté,
Longtemps absent de tout forum de poker en voilà un sujet tatillon retrouvé sur ma page facebook pour des raisons obscurs d’un clic ‘Like’ PA sous l’emprise d’une euphorie pokerisitique passagère couplé à un manque d’amis…soit ce n’est pas le sujet. rentrons dans le lard.
Premier postulat : ‘Un ami (appelons le John Lennon, hommage à l’utopiste qui nous a pondu son ’
Immagine’) voudrait vivre en Thaïlande avec 5€ par jour’…ah j’ai failli oublier de me présenter…(vous m’excuserez si je m’en mêle nit noy* les pinceaux (*waw je parle thai, la frime!) tout au long de mon monologue car j’avoue avoir ingurgité 10 jours de salaire de ce Monsieur John Lennon en boissons fermentés…mais je vais tout de même y arriver, en mettant des virgules aux bons endroits ça devrait passer crème)
Je vis en Thaïlande depuis 4 ans et je vais tenter d’apporter une vision ‘lucide’ à cette illus…ehhhe pardon…à ce challenge.
La Thaïlande -> 5€/jour :
Droit de respirer l’air en territoire Thai, ou Coût administratif : Visa, ben oui malheureusement il en faut un, sauf si Mr john Lennon a, dans sa tête comme dans ses chansons, aboli les droits d’identité et de frontière. Sans rentrer dans les détails barbants des différents types de visas je vous donne ici le prix moyen à l’année : ±650€ -> 1.8€/jour
Merde…foutu droit de territoire, on a déjà bousillé 2/5 de notre budget quotidien alors qu’on a encore faim, soif et qu’on dort à la belle étoile.
Droit de ne pas faire de rêves mouillés (je parle de ne pas dormir sous la pluie bande de pervers) ou Le Logement : Mis à part si John est un fan de Koh Lanta et qu’il n’a loupé aucun épisode sur la construction de la hutte en bambou avec machette et corde de bananier, il lui faudra débourser au (grand) minimum 40 euro par mois pour une chambre 12m² dans une ville comme Chiang Mai ou Udon Thani (bien sûr il peut directement zapper Phuket et le sable blanc) -> 1.3€/jour
Zut j’ai mon droit de territoire, et un foutu ventilateur qui reproduit à la perfection les bruitages de ‘Apocalypse now’ dans mon 12m² …pardon 11.5 depuis que le coin de ma chambre est squatté par une bande de cafards et j’en suis déjà à 3.1€/J ! Fuck la bureaucratie capitaliste viva Che Guevara …oups je m’emporte
Bon toutes ces émotions me donnent faim…allons manger…
Nourriture: le Pad Thaï, le Krapao Mu et les Noudle soups en street food valent 0.75 cents; c’est délicieux, c’est exotique et vraiment pas cher…j’en mange matin midi et soir, bon ça fait tout de même 2.25€ par jour (avec interdiction de faire la crise culinaire du 'Où EST MON PUT… DE STEAK!!) et que le vendeur de nouille n’espère même pas un pourboire de 0.05cent parce que je suis limite dans mon budget… ah merde attend,… je recalcule…3.1€+2.25€= 5.35€ déjà…J’ai dépassé les 5 € !!! J’espère que je n’ai pas offensé le vendeur de pad thai en reprenant ma pièce de 0.05cent de monnaie sinon …ben sinon je vais me farcir son poulet périmé de 4 jour et là on pourra dire que je suis dans la merde totale, au sens propre comme figuré, car je n’aurais pas de quoi me payer mon PQ pour me torcher de cette belle illusion que j’eus un jour de trouver encore un monde où 5 euros pouvaient servir à mon bonheur…
Ah j’oubliais aussi…vous pensez qu’il existe une ong caritative qui s’occupe de payer les factures d’internet aux grindeurs utopistes? Sans vouloir ressembler à l’autostoppeur de Coluche, ce serait sympa si elle payait aussi la bill d’électricité (ben oui tu as déjà vu internet fonctionner sans? Réfléchi un peu!)
Trêve d’ironie, j’enfonce pas le couteau plus loin en parlant de boire (je parle pas d’alcool mais juste d’hydratation biologique à savoir que l’eau du robinet en Thaïlande est impure à la consommation), de circuler et des dépenses diverses et imprévues …
Postulat 2, concernant le poker pur : Au prochain épisode on pourra discuter de la plus raisonnable des variantes et stratégies afin de se procurer (au ‘grand’ moins) 20 euros par jour pour (sur)vivre en Thaïlande.
A++
Disons 20e si tu veux haha jai ecris ca a la va vite tot le matin…
Ca commence a faire beaucoup dargent cetait plus un complemet de son job de prof de plongee breeef.
Toujours est il que 5e jour cest faisable je pense et cest vrai que le 5 card draw apparait surement comme la meilleur variante