From Zero To Hero: part2

En effet je ne pense pas que débuter le poker par du HU cash game soit très prudent.
C’est une variante qui s’adresse à des personnes qui connaissent déjà les bases du THNL et qui sont gagnant aux micro limites en plus c’est vrai qu’en dessous de la NL50 le rake est horrible.
La série “From 00 to Hero” veut dire “partir de 0 en HU” et non “partir de zéro au poker” donc pour toutes ces raisons partir de la NL50 je trouve que c’est partir de 0.

Pour ceux qui veulent tester le HU en micro limite il y a les SnG mais cette série ne s’adresse pas aux SnG ou la stratégie est vraiment différente.

C’est vrai que la série s’annonce prometteuse et comme le dit fort justement ledespote elle s’adresse à des joueurs non seulement avertis sur les fondamentaux du poker mais aussi aux jouers disposant d’un bankroll relativement conséquente.

Tout comme les SnG sont préconisés à tous débutants afin qu’ils assimilent les bases du jeu préflop, il serait très intéressant qu’une vidéo de HU SnG microlimite soit au programme pour montrer les différences stratégiques avec le HU CG (gestion de stack, montée des blinds, Hand range d’open raise, de Call etc … Bankroll management)

Personne wrote:

[quote]Salut,

Je sais plus où mais j’avais lu que le HU en NL10/25 c’était pas vraiment rentable vu le rake.

D’une part c’est un autre débat et d’un autre je sais pas si ma mémoire me joue des tours.[/quote]

En deçà de la NL50 le rake prélevé par la room tourne aux alentours de 18BB/100 … inutile de commenté l’intérêt d’y jouer.
Ta mémoire ne te joue pas de tours …:stuck_out_tongue:

Hm j’ai joué 1000 mains c’est peut etre pas trés representatif, mais le rake pour moi sur everest en NL25 c’est 12.8bb/100

Au premier abord je n’ai pas tellement aimé la vidéo :

  • longue attente avant qu’elle soit publiée :slight_smile: (blague)
  • plus serieusement , artest est quasi inexistant et n’a pas joué cette session: toutes les décisions sont prises par Maitre Basou et ses concepts utlisés ne semble pas partagé par Artest. Souvent Artest ne sait pas justifié les moves et ne se souvient pas forcement des coups joués.

Tout ca s’est surement du au fait que c’est la 2e vidéo seulement et tt ca fait parti d’un tout !
Mais sinon cette vidéo est super instructive comme toujours et premet d’essayer d’élever son niveau de réflexion.

Ce que j’aimerai voir :
une video d’artest qui commente ses coups en jouant puis cette vidéo commenté par Basou en critiquant.
une video d’artest post commenté

et que nico arrete de nous faire saliver avec des hypothtique date de sortie des vidéos :stuck_out_tongue: ( oups je m’egare, ca c’est pour un autre thread ).

et pour finir Bravo Artest tu nous fais réver avec ce bon début de parcours.

pour finir je range de départ donné par Basou (surtout OOP ) me permettent de battre la nl10 et son rake :slight_smile:

akilius wrote:

[quote]

pour finir je range de départ donné par Basou (surtout OOP ) me permettent de battre la nl10 et son rake :)[/quote]

Merci pour le conseil, si t’en a d’autres n’hésite pas. → Ici Pour pas troller le thread bastest. Si quelqu’un veut bien Mikagué je suis preneur aussi.

akilius wrote:

[quote]artest est quasi inexistant et n’a pas joué cette session: toutes les décisions sont prises par Maitre Basou et ses concepts utlisés ne semble pas partagé par Artest. Souvent Artest ne sait pas justifié les moves et ne se souvient pas forcement des coups joués.
[/quote]

Le problème c’est que cette vidéo a été faite en 2fois : on a joué en live avec basou et j’ai foiré l’enregistrement du son malheureusement
du coup on l’a re-commentée genre 10/15jours plus tard et j’ai une bien moins bonne mémoire que Basou

Je comprends pas ce que tu veux dire par “les concepts utilisés ne semblent pas partagés par Artest” ? Je suis pas d’accord et je le dis pas ? Je comprends rien mais jfais semblant ?
Je mets des fois du temps à comprendre ce que Basou m’explique mais tu m’excuseras je pense :slight_smile:

Prochaine fois je serais plus présent t’en fais pas :wink:

artest wrote:

[quote]akilius wrote:

[quote]artest est quasi inexistant et n’a pas joué cette session: toutes les décisions sont prises par Maitre Basou et ses concepts utlisés ne semble pas partagé par Artest. Souvent Artest ne sait pas justifié les moves et ne se souvient pas forcement des coups joués.
[/quote]

Le problème c’est que cette vidéo a été faite en 2fois : on a joué en live avec basou et j’ai foiré l’enregistrement du son malheureusement
du coup on l’a re-commentée genre 10/15jours plus tard et j’ai une bien moins bonne mémoire que Basou

Je comprends pas ce que tu veux dire par “les concepts utilisés ne semblent pas partagés par Artest” ? Je suis pas d’accord et je le dis pas ? Je comprends rien mais jfais semblant ?
Je mets des fois du temps à comprendre ce que Basou m’explique mais tu m’excuseras je pense :slight_smile:

Prochaine fois je serais plus présent t’en fais pas ;)[/quote]

c’etait pour justifier le fait que c’est basou qui jouait… et oui je t’excuse :slight_smile: en plus basou parle assez vite.

j’attends la prochaine fois avec impatience :wink:

artest une question ?

Tu joues sans tracker par choix d’apprentissage sur les conseils de basou ? Sinon tu tracks tes mains pour revenir sur tes mains jouées ?

Affreux le all in avec 22 :X

Il a quand même 60$, je ne comprends vraiment pas l’intérêt du coup…

“et que nico arrete de nous faire saliver avec des hypothtique date de sortie des vidéos ( oups je m’egare, ca c’est pour un autre thread ).”
Bah de toute façon mes écrits n’engagent que ceux qui les lisent alors…
Aie ok ok je sors aussi :laugh:

PS: ton idée de faire jouer Artest que Basou commente derriere sur un replayer est excellente.

Nico wrote:

[quote]“et que nico arrete de nous faire saliver avec des hypothtique date de sortie des vidéos ( oups je m’egare, ca c’est pour un autre thread ).”
Bah de toute façon mes écrits n’engagent que ceux qui les lisent alors…
Aie ok ok je sors aussi :laugh:

PS: ton idée de faire jouer Artest que Basou commente derriere sur un replayer est excellente.[/quote]

avant d’aller me coucher j’ai bien ri :wink:

Nico wrote:

[quote]“et que nico arrete de nous faire saliver avec des hypothtique date de sortie des vidéos ( oups je m’egare, ca c’est pour un autre thread ).”
Bah de toute façon mes écrits n’engagent que ceux qui les lisent alors…
Aie ok ok je sors aussi :laugh:

PS: ton idée de faire jouer Artest que Basou commente derriere sur un replayer est excellente.[/quote]

+1

Je rajouterais même, que basou commente la partie commenté de artest ensemble !:silly:

Bonne video mais SVP joues en 4 color deck. Meme pour toi tu y verras + clair

Bonne chance

jamesN wrote:

[quote]artest une question ?

Tu joues sans tracker par choix d’apprentissage sur les conseils de basou ? Sinon tu tracks tes mains pour revenir sur tes mains jouées ?[/quote]
Yep, pourquoi pas de tracker ?
C’est vrai qu’en HU on a vite une idée du vilain mais dès qu’on multitable je trouve que le tracker permet d’éviter de passer à coté de certaines infos.

PS : Moi j’aime bien avoir tout sous les yeux. LOL :

ça c’est du HUD !

si vous avez des HUD PT3 pour HU suis preneur :slight_smile:

Non Basou ne m’a pas interdit le tracker ^^
Je l’utilise pour revoir des mains et surtout pour voir mes résultats

En fait j’utilise assez souvent un HUD, vous aurez surement l’occasion de le voir c’est le HUD par défaut avec HEM je crois
Je ne regarde presque jamais le vpip/pfr (à part pour rigoler quand un fish joue 30/14), les seules stats que je regarde c’est le 3bet et fold to 3bet
Le 3bet c’est surtout pour éviter de me donner des mauvaises raisons pour call avec KJo parce que j’ai l’impression que l’adversaire à 3bet beaucoup alors qu’il n’a que 5%…
J’avais remarqué que j’avais tendance a surestimer l’agressivité de l’adversaire preflop pour justifier des call douteux donc depuis je jette un coup d’oeil :slight_smile:
Par contre je regarde tous les showdown et je reflechis à comment vilain à joué sa bottom pair, sa TP mal kickée, en fonction du board…

merci de la réponse… Ça m’a donné envi de mettre au HU votre aventure… peut être que je glanerai qq conseils sur skype si tu veux bien :wink:

je vais me mettre auHU tout de suite!:wink: