Frequence de cbet SB vs. BB on K72r

D’apres PIO sur K72r SB vs. BB on ne cbet que moins de 10% du temps. J’ai teste differentes sizing, avec ou sans raise possilbe, etc mais on reste aux alentours de mois de 15%. J’exclus pas une erreur de manip, j’utilise pas le porgramme depuis longtemps, mais j’ai relance plusieurs fois et trouve toujours la meme chose.

Sur A72 par contre on cbet 50%+. Sur A72 on est relativement a BB mieux que sur K72:

• K72 SB fait TP ou mieux 16.5% et BB 19%
  • A72 SB fait TP ou mieux 24% et BB 17-20% (depend vraiment si 3b mergé ou pas).
    Par contre l’equite des mains faites de SB est de 2-3% meilleure que BB sur les 2 boards.

J’ai vraiment du mal a comprendre pq on a des strategies totalement differentes. En pratique j’ai du mal a croire que les joueurs de 100NL soient ne fut ce que proche de faire cette distinction sur ces 2 boards.

1- Est-ce que qq’un peut verifier mes resultats pour eliminer l’erreur de manip?
2- Vous pouvez-expliquer le rationnel pour ces strat differentes?
3- Si c’est vraiment GTO de cbet tellement peu, comment on peut en tirer avantage vs. nos player pool?

Ca m’a mis des heures pour en arriver au resultat que je comprend pas, votre aide est la bienvenue!

Je suppose que tu parles en tant que SB : SB attaque, BB defend. SB cBet le flop.

Je ne vois pas ce qui est surprenant : on a un range avantage, on cBet. BB a un range avantage, on cBet pas…

Quelles sont les ranges que tu as attribué à SB et BB ?

Oui svp, concernant PIO et d’ailleurs en général, donnez les ranges préflop sinon ça va être très compliqué. :wink:

Sinon de loin ça a l’air d’être un grand classique, il y a de nombreuses situations où en fait on doit passer dans de stratégies 100 % check (que je propose d’appeler technique du picot, les joueurs de tennis de table comprendrons…), puis on mixe entre chck:call et check/raise. Je dois admettre que depuis que je fais ça, les résultats sont bien meilleurs, même au niveau de la value alors qu’à la base on peut être frustré de checker le top de sa range.

Ca me parait quand meme surprenant, je vois pas pourquoi BB aurait un avantage de range en SRP, sur K72 alors qu’il n’a pas pas KK,AK, KQ a une certaine freq et souvent pas K2o, contrairement à nous

SB:
AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,66,55,44,33,22,AK,AQ,AJ,AT,A9,A8,A7,A6,A5,A4,A3,A2,KQ,KJ,KT,K9,K8,K7s,K6s,K5s,K4s,K3s,K2s,QJ,QT,Q9,Q8,Q7s,Q6s,Q5s,Q4s,Q3s,Q2s,JT,J9,J8,J7s,J6s,J5s,J4s,J3s,T9,T8,T7s,T6s,T5s,98,97,96s,95s,87,86s,85s,84s,76s,75s,74s,65s,64s,63s,54s,53s,43s

BB
99,88,77,66,55,44,33,22,AJo:0.5,ATo,A9o,A8,A7,A6,A5o,A4,A3,A2,KQo:0.5,KJo,KT,K9,K8,K7,K6,K5,K4o,K3o,K2o,QJ,QT,Q9,Q8,Q7,Q6o,JT,J9,J8,J7o,T9,T8,T7,T6s,T5s,98,97,96s,95s,87,86,85s,76,75s,74s,65,64s,54,53s,43s

Effectivement Surfer, je suis timide avec les Ko, perso j’ouvre à partir de K8o et encore. Il ne faut pas m’en vouloir, je n’ai commencé à ouvrir A6o- que début 2016 sur les conseils de snowie. :whistle: Je reste à une moyenne de 50 % d’open en SB, mais vs bon reg je reste relativement tight. Pour le moment ça se passe bien comme ça et je n’ai pas vu la nécessité d’open ça vs bon reg de ma limite. Après il peut m’arriver de les limp sans avoir de stratégie réellement construite à ce niveau là. Du coup sur ce genre de board forcément ça va manquer de Kx chez moi.

Dans ta range Lelevu, à vue de nez il manque aussi des Kx tandis que tu as tous les Ax sur Axx. Du coup tu as vraiment beaucoup de mains non faites. Pour mieux te situer, regarde dans le range explorer, la SB a combien d’équité ? Et combien de mains en dessous de TP ? Combien de mains non faites ?

J’ai remarqué aussi que Pio avait souvent tendance a très peu cbet en SB vs BB, beaucoup moins que ce qu’on ferait intuitivement dans énormement de spots (notament meme sur des “bon” ranges pour SB), jsuis pas encore certains qu’on ait envie d’aller aussi loin en pratique (parce que BB va pas exploiter autant que ce que PIO ferait vs une strategie de cbet plus large), mais y’a definitivement quelque chose

Pour ta simu en particulier t’arrive en effet a un cbet trop faible, et c’est parce que tu met tout les Kings offsuit pour BB, si j’ai bien compris (en BvB je call quasi jamais K4o vs 3x et je suis plutot dans la moyenne haute au niveau de la defense de BB comparé au reg moyen de NL100 jpense), alors que tu t’arrete a K8o pour les kings offsuit de SB (cqui est correct), donc forcement tu te retrouve avec BB ayant mass avantage au niveau des rois a cause de ca, alors qu’en réalitée les gens vont moins defendre de kings offsuit comparé à tes ranges imo

[quote=“Freudinou, post:966607”]Oui svp, concernant PIO et d’ailleurs en général, donnez les ranges préflop sinon ça va être très compliqué. :wink:

Sinon de loin ça a l’air d’être un grand classique, il y a de nombreuses situations où en fait on doit passer dans de stratégies 100 % check (que je propose d’appeler technique du picot, les joueurs de tennis de table comprendrons…), puis on mixe entre chck:call et check/raise…[/quote]

Pas vraiment clair pour moi ce que sont ce genre de spots ou on check 100pc. Tu pourrais elaborer stp, interressant!

Grosso modo des spots où on n’a pas le range advantage oop. Sur 862ss CO vs BTN par exemple, ça peut partir en 100 % check et je pense que ça possède un véritable intérêt pratique dans le sens où finalement, vs bon regs, on s’échange nos jetons avec nos bonnes mains. T’es content quand tu prends un gros stack avec 66 vs TT mais au final demain il fera la même chose contre toi. L’edge va surtout se construire dans la capacité à défendre les mains non faites de part et d’autres, pour cela une stratégie de check va aider. J’appelle ça la technique du picot en référence aux défenseurs au tennis de table qui ne font que te renvoyer la balle jusqu’à ce que l’attaquant face une erreur. Il y a également un edge mental aussi à prendre là dessus, les joueurs développent un sentiment de frustration pour beaucoup (surtout qu’ils sont ip, souvent avec le range advantage donc), le sentiment qu’on a toujours touché et que leur range s’écrase contre la nôtre. Sans compter la menace de se prendre un check/raise à tout instant. Ce qui a pour résultat qu’ils vont simplement checker plus souvent et nous laisser réaliser notre équité avec des mains très problématiques au départ comme des petites paires ou des overcards. De plus, je trouve finalement qu’on maximise souvent notre value, avec AA quand on part en check/raise, on va finir par prendre le stack adverse s’il a JJ ce qui ne sera pas forcément le cas en bet, bet, bet, sans compter les fois où le joueur a TP/TK qu’il ne veut/peut pas folder car c’est le top de range.

Court, mi long ou long le Picot?

Oh tu sais, il n’y a pas de courte, mi-longue ou longue triche selon moi, m’intéresser aux soubassements de la triche de ces individus pleutres qui refusent le combat, à l’instar de ceux qui utilisent de la call, c’est déjà leur accorder trop d’importance B)

Ok, j’ai repris le meme stop en changeant juste un peu le range de BB, en gros en enlevant les KXo les plus pourris. A 12 combos par K pourris, ca fait vite des tonnes de combos.

Maintenant SB est a 60% d’equity, et SB bet 99%, resultat vriament inverse a la simulation

Pas mal de lessons - rien de revolutionnaire mais utile pour moi:

• moins de 10% d’equite en plus change completement la strategie
  • important d’etudier range de flat de BB pour les regs contre qui on joue le plus
    etc.

Grand merci a tous, surtout @Freudinou.

Et ouais pas facile mon kangourou :wink: Hier je me suis battu 1h avec une simulation pour retrouver deux donk bet turn, j’étais certain que c’était le move à faire (comme me l’avait montré PIO dans des situations similaires) mais PIO ne voulait. J’ai dû bidouiller les ranges sur Equilab pour mettre les ranges de la réalité et en lançant une simulation turn, bim on retrouvait le donk bet. Autant dire qu’il faut vraiment faire attention et les conclusions qu’on en fait et surtout ne jamais oublier sa logique pokeristique.