Fold weak river pot squeeze vs fish

Vilain 62/32 fishy aggro surtout river meme si je n’ai vu de SD bluff de sa part.
Ceci etant dit c’est quand même un pot squeeze et j’ai 2 barrels assez fort.
Comment vous jouez cette main, C/R turn, Shove ou bet/call river ?

Tu peux pas bet/call river ^^

Je pense que contre un fish de ce genre je shove river. Il va call any Jack

eh pardon je voulais dire C/fold et non bet/call biensur

1ere option : shove turn

2eme option : shove river

3eme option as played : Fold impossible surtout contre ce genre de gus

quasi pot flop vu la drawitude, 2.8 me paraît bien, on shove turn sans overbet :slight_smile:

Prélop on peut mettre un poil +. On a un peu + de dix balles effectif pré et vu les profil…1.50€ sera payé facilement.

Flop, sur cette texture on peut pot (en théorie on va GU air de toute façon)

Turn pareil, le pot serait + gros on aurait bet + haut (même ici, je mise + chère)

River on shove, du mal à CF contre un tel profil qui payera izi Jx vu les stacks restants.

Si le mec est bien aggro c’est pas la pire main pour check (c/r ou c/c) le flop, t’es assez proteger face aux draws et y’a que une overcard, ca te permet de proteger ton range de check contre un vilain qui reste d’instabet quand tu check donc t’as pas envie de fold 80% du temps quand tu check contre lui
Turn pareil t’aurais pu check (même si c’est un peu chiant vu les stack sizes pour c/c ou c/r), c’est pas une erreure non plus de bet
Et river vu les stacks sizes et le profil la meilleur option semble le shove, vraiment pas très chaud pour c/f quand le mec a l’air bien fishy et peut encore avoir facilement pire que nous + vu les stacks sizes, et c/c a priori a pas des tonnes d’interet

[quote=“Master, post:911446”]Si le mec est bien aggro c’est pas la pire main pour check (c/r ou c/c) le flop, t’es assez proteger face aux draws et y’a que une overcard, ca te permet de proteger ton range de check contre un vilain qui reste d’instabet quand tu check donc t’as pas envie de fold 80% du temps quand tu check contre lui
Turn pareil t’aurais pu check (même si c’est un peu chiant vu les stack sizes pour c/c ou c/r), c’est pas une erreure non plus de bet
Et river vu les stacks sizes et le profil la meilleur option semble le shove, vraiment pas très chaud pour c/f quand le mec a l’air bien fishy et peut encore avoir facilement pire que nous + vu les stacks sizes, et c/c a priori a pas des tonnes d’interet[/quote]

Avec Kh, c’est une bonne main à c/c (sans le coeur, c/r est sympa). Justement parce qu’on est bien protégé contre les draws, le c/r ne se justifie pas. Turn, à la rigueur le c/r s’envisage plus pour le laisser se commit avec toute ses merdes.

As played river, je shove ou je c/c, mais je fold jamais contre un fish aggro.

Protéger sa range de check contre un fish?? Vraiment ? ^^

Ce board touche une range de défense, et contre un fish je m’attends à avoir un 3barrel pour value assez facile contre n’importe quel Jx et il lâchera pas le moindre draw.

Après vu le board, je vais 3/4pot flop, shove turn.

je size 5x-6x reflop

river devrait être un value shove
checkcall va pas jouer fou avec deux bloqueurs sur KQ et KT
tu devrais avoir assez de value contre Jx et qqs QQ TT
et tu bloques Khi flush.

de manière générale c’est okay de value “trop” thin river oop. l’avantage de value thin c’est que t’enlèves la possibilité à vilain de jouer parfaitement ip. vs un check IP a un avantage d’information que t’as pas : ta range de check sera majoritairement composée de bluffcatcheurs tandis que lui peut jouer une range plus polarisée. ça va rendre l’ev du check bien moins bonne que ev bet pour toi, même si ton équité quand t’es call <50%. cf les chapitres de mathematics of poker sur le blocking bet oop et les livres de will tipton

[quote=“Benjamin_Shal, post:911517”]je size 5x-6x reflop

et tu bloques Khi flush.

de manière générale c’est okay de value “trop” thin river oop. l’avantage de value thin c’est que t’enlèves la possibilité à vilain de jouer parfaitement ip. vs un check IP a un avantage d’information que t’as pas : ta range de check sera majoritairement composée de bluffcatcheurs tandis que lui peut jouer une range plus polarisée. ça va rendre l’ev du check bien moins bonne que ev bet pour toi, même si ton équité quand t’es call <50%. cf les chapitres de mathematics of poker sur le blocking bet oop et les livres de will tipton[/quote]

Intéressant comme remarque mais j’ai l’impression que ça s’applique que quand on a à choisir entre bet ou c/f et pas entre bet ou c/c. Je me trompe?

Sinon pour la main, je suis assez d’accord avec toi mais ça dépend du niveau de cliquage de bouton de vilain. On a tous vu des fishs autobet A9 ou JT sans trop savoir pourquoi, juste parce qu’on a check.

Contre des fish aggro, cad des profils qui vont potentiellement float et bet tout et n’importe quoi, bien sur que oui lol !

[quote=« snakache, post:911532 »][quote=« Benjamin_Shal, post:911517 »]je size 5x-6x reflop

et tu bloques Khi flush.

de manière générale c’est okay de value « trop » thin river oop. l’avantage de value thin c’est que t’enlèves la possibilité à vilain de jouer parfaitement ip. vs un check IP a un avantage d’information que t’as pas : ta range de check sera majoritairement composée de bluffcatcheurs tandis que lui peut jouer une range plus polarisée. ça va rendre l’ev du check bien moins bonne que ev bet pour toi, même si ton équité quand t’es call <50%. cf les chapitres de mathematics of poker sur le blocking bet oop et les livres de will tipton[/quote]

Intéressant comme remarque mais j’ai l’impression que ça s’applique que quand on a à choisir entre bet ou c/f et pas entre bet ou c/c. Je me trompe?[/quote]

le type de scénario auxquel ce « bet trop thin oop » s’applique est en général :

• oop
  • faible spr
  • si on check on a généralement une range face up contenant majoritairement des bluffcatcheurs

GTORB a écrit un post très intéressant au sujet de l’intérêt de blockbet une range composée que de bluffcatcheurs vs une range polarisée. c’est hyper contre intuitif mais il prouve que ça augmente l’ev de oop (edit : vilain est indifférent entre lead et check river)
voilà le post : GTORangeBuilder Blog: GTO Brainteaser #9 Solution -- Multistreet Theory: Range Building with Draws