Fold river

Non. Je shove pour value sur TT, 99, 8x. S’il a set ou AK tanpis…

Perso je c/f en tout cas

Au flop dans autant de monde normalement il doit avoir du lourd
Et river normalement il va pas bet 99-TT voir 8x

Comme DJ. Shove pour value.
Même sans info, contre un random de NL5 ça peut pas être mauvais imo. On pourrait penser à bet/fold si on était un peu plus profond, mais là…
Et pis perso j’aime bien open + cher PF à ces limites, genre 4BB avec tout mon range. Leur range est plus weak et on a un edge, on a interêt à faire grossir le pot. D’ailleurs si t’avais open 4BB le shove river serait encore + clair, mais bon c’est un détail.

ici, on doit se poser cette question imo:

-quelle est sa fréquence de slow play au turn avec un set? au flop, si le joueur a 88/22/44, il va juste flat, très bien.
Maintenant sur la turn, des tirages commencent à se pointer à l’horizon, il se peut que beaucoup de joueur raisent des set turn, vous voyant en plus deux barrel.

Vous le savez mieux que moi ;), cela fait un bout de temps que je n’ai pas joué à ces limites et je ne coach pas d’élève à ces enchers de jeux non plus.

Je ne connais donc pas les habitudes des vilains concernant le turn avec set.
est ce qu’ils vont raise systématiquement, ou au contraire, ils vont avoir envie de faire gonfler le pot/protéger tout le temps.

Pour mon avis, je pense que le joueur, IP, va call très souvent encore une fois son set sans raise.
(OOP c’est complétement différent, il le raisera + qu’il ne le flatera)

Mais ici, il encore des set dans sa range quand il call turn.
Il a aussi des 87/56/76 etc,
des 77/55/99/TT
des A4/A2 - A8 de tréfle, A4 de tréfle.

River est un roi de pique. Il n’a jamais de roi dans sa range. Sauf aller, un K8 de trefle?

Résultat river, on est trèèèès souvent de devant, maintenant pour ce qui est du shove, on rép énormement de force
et vu sa range de jeu fait qu’on bat, on lui fait tout héro fold à mon avis.

Pour moi j’aime bien le petit bet en micro.
(contrairement au shove en plus haute limite pour dépolariser notre range et ce faire héro call du coup ;))

Mais ici, les joueurs n’ont pas ce raisonnement et ne pensent qu’en valeur de l’argent.

il tri barrel shove, c’est trop cher, je fold.
Il mets pas cher, je peux pas fold j’ai la côte, lol :slight_smile:

du coup, je miserai un truc ridicule type 1.15€ pour prendre de la value sur des 8x/99 etc…

Pour résumer vite fait: (lol)

le cf est loin d’être idiot. votre raisonnement est bon sur le fait qu’il y a très peu de value, et que vilain ne tournera rien en bluff au risque de devoir fold la meilleur main.
ce qui m’embête un peu, c’est qu’on est trop souvent devant pour cf en fait. (Même si on s’attend à ce que ça fasse check check neuf fois sur dix et à gagner le pot)

Mais le shove rép trop de force est je pense qu’il va héro fold toute les mains qu’on bat.
(je rappelle qu’on a pas d’infos sur vilain, on peut pas de suite le cataloguer comme sick cs)

Du coup, un petit bet vs une range weak avec des joueurs qui ont malgré tout des petites tendances CS, je me dis why not

Booba a raison, mais je pousserais son raisonnement plus loin : all-in. On représente un bluff en ayant tout le temps la meilleure main.

Ok avec scorcese :slight_smile:

J’ai peur qu’il héro fold moi… :)et je ne vois pas en quoi on rép un bluff en tri barrelant face un un mec qui ne comprend rien…

(Ok contre un bon plus haut on doit shove, le roi est une carte qu’on a dans range et tout le tralala donc, on soit shove, mais vs un mec qui ne regarde que la valeur de l’argent, je pense que le petit bet est nice)

argumente plz, trop facile ça…lol.

Salut Booba !

J’ai bien lu ton argument et je n’pense pas qu’le mec doive vraiment etre une énorme calling station pour payer dans ce spot.

J’ai trois arguments qu’je pense intéressants pour répondre :

• Le concept de payer “pour voir” : Il va souvent payer juste pour voir, en ayant une belle main à ses yeux et en ne voulant pas se faire bluffer. C’est un leak que bcp de joueurs de NL5 ont encore, meme les bons. Surtout contre des inconnus.

• Si notre héro n’a aucune info sur le vilain, il doit etre inconnu au bataillon est probablement pas un reg et n’arrivera donc que très rarement à se séparer de ses middle paires 99 TT ici.

• Enfin, pour rejoindre scorsese, je pense que le shove ressemblera plus à un arrachage qu’un valuebet standard. Psychologiquement et paradoxalement, j’ai l’impression qu’un shove sera payer plus souvent ici qu’un valuebet.

J’peux etre completement à coté de la plaque, mais c’est mon ressentiment et ce que je constate à ma limite. Bon c’est pas la NL5, mais on y est presque. On y retrouve le meme genre d’animaux.

Si vous êtes convaincu de ça en NL5, alors oui, on doit shove.

Mon avis sur ça était:
vilain se fiche royalement en NL5 qu’on représente un bluff ou un value bet. Il ne se souci pas de ça et réfléchit en “valeur de l’argent direct”.

c’est pas cher == Je paie ma paire bancale
il fait boite == trop cher/je dois fold.

c’est ici le point clé imo. :wink:

Comme dit on représente un bluff et je pense que vilain a soit air flush draw raté ou un 9 qui ne lachera jamais !!!

J’aime beaucoup, on sera très souvent call down par vilain qui voudra hero call son 9 voire sa pp5 déjà vu :wink:

On rép un bluff quand on tri barrel en Nl5?

bon ok, next hand, j’ai jamais rien compris à cette limite de toute façon :stuck_out_tongue:

Je suis pas sûr Booba, c’est un peu réducteur ton raisonnement c’est cher je fold !!! Beaucoup interprète ça comme c’est cher il me bluffe !!! J’abuse des overbets pour value en micro vs profil vpip 50% et + assez CS, ces gars là ne lachent rien !!!

Bah c’est un gars de NL5.

Excuse moi mais je ne vais pas le mettre au niveau de durrrr, ni même du miens d’ailleurs.

Donc le truc de tri barrel pour en fait, se dépolariser et ce faire héro call par 55, me semble juste pas bon.
puisque, pour moi, vilain ne comprend pas ce schéma de jeu.

Après les joueur de NL5 ont du faire des progrès comme tout le monde, mais ça doit faire 10 ans que je n’y ai pas mis les pieds. :slight_smile:

imo on rate trop de value à check !!! S’il retourne K8 ou set slowplay et bien tant pis next hand ça me dérange pas !!! Mais pour toutes les fois où on sera call par moins bien, ça compense largement !!!

Et crois moi que les mecs sont curieux une fois qu’ils ont mis de l’argent dans le pot à ces limites !!! Souvent il quick call et quitte la table dans la seconde :stuck_out_tongue:

Perso je ne check pas. Je mise comme déjà dit.

quand tu shoves il va te payer avec DP et set ça, c’est clair, net et précis.
Pas dit qu’il paye par contre avec les mains que nous battons que j’ai cité (on a pas d’info sur vilain)

Voilà, sur ça tu as surement raison. Si c’est vraiment courant de chez courant, alors pourquoi pas.
Même si sans infos je préfère ne pas être trop gourmand.

Ok il nous manque des infos sur vilain c’est vrai, mais contre 80% des joueurs de NL5 (récréatifs) le shove est EV+. Un petit sample de mains de ce matin joués contre ce type de joueurs. Comme quoi on est souvent payé par moins bien même si on représente beaucoup de force !!! Les 2 dernières je check pour induce bluff de missdraws et j’arrive à trouver 2 degens qui se value cut !!!

Des coups “standard” à ces limites :wink: Les mains adverses s’affichent pas toujours mais sur TT vilain call avec 66 ; sur AK vilain call avec QQ ; sur TT vilain value J9, et la dernière AA vilain value KJ :laugh:

On voit pas les SD?
c’est vraiment pas du tout les mêmes spot pour certains…

Horrible ton check avec aaa sur la dernière :wink: (c’est justement une des mains qui ne doit pas faire partie d’exemple car on exclu en majorité le check dans le spot de notre ami sur la river).

Enfin bref, si demain je joue en NL5, je ne shoverais pas sans infos cette river, je me tiens à mon plan de bet une sommes ridicule sur ce soir qui va lui faire super peur, sans infos sur lui.

je viens de revoir les mains une par une.

vraiment sorry, mais cela n’a rien à voir mais absolument rien!

j’ai l’impression que tu n’as pas saisie le sens de mon raisonnement quand je vois des mains comme ta paire d’ace, paire de dix ou ton AK que tu shove sur un 2 turn déjà (pas river), avec TPTK…

bref, :wink: