Est-il envisageable de folder KK loin de la bulle et 100bb deep ?
Infoldable pour moi dans ce spot. Le fish shove plus de 100 bb préflop—> ridicule. y a souvent AK ou JJ- en face et le mec ne sait pas comment jouer le coup. Ton call est bon car tu le crush complètement! il chatte river dommage… next hand. ou next mtt plutôt :dry:
Sur cette action précise en tout cas je dirais non.
Pourquoi ??
Pour garder encore beaucoup de possibilités de jouer derrière et éviter d’aller à tapis trop souvent en MTT de manière générale pour ne pas sortir sur un coup de malchance.
Ou alors est-ce que c’est beaucoup trop faible ?
De là à fold KK préflop quand même!!! c’est beaucoup trop weak là! GO BROKE!
Tu raisonnes mal.
Beaucoup de possibilités de jouer derrière ça veut dire quoi au juste ? Si tu doubles, tu auras encore la possibilité de jouer derrière. Si tu jettes, tu auras encore la possibilité d’attendre un spot LARGEMENT EV+ comme celui-ci. Mais si tu l’attends pour ne pas le prendre, quel est l’intérêt ?
Eviter d’aller à tapis trop souvent, je peux le comprendre. Mais refuser un 80/20, c’est non. Tu ne peux pas. C’est les situations les plus profitables au NL. Personne ne peut se permettre le luxe de les refuser.
Si t’as peur de sortir sur un coup de malchance, change de jeu, le poker n’est pas pour toi.
Et oui c’est non seulement beaucoup de trop faible, mais c’est surtout une énorme erreur.
Est-ce que tu t’ai demandé si un des joueurs pouvaient avoir AA ?
Mais surtout, qu’est-ce qui t’as fait penser que oui ?
[quote=“Pedro_Guitou, post:652197”]Tu raisonnes mal.
Beaucoup de possibilités de jouer derrière ça veut dire quoi au juste ? Si tu doubles, tu auras encore la possibilité de jouer derrière. Si tu jettes, tu auras encore la possibilité d’attendre un spot LARGEMENT EV+ comme celui-ci. Mais si tu l’attends pour ne pas le prendre, quel est l’intérêt ?
Eviter d’aller à tapis trop souvent, je peux le comprendre. Mais refuser un 80/20, c’est non. Tu ne peux pas. C’est les situations les plus profitables au NL. Personne ne peut se permettre le luxe de les refuser.
Si t’as peur de sortir sur un coup de malchance, change de jeu, le poker n’est pas pour toi.
Et oui c’est non seulement beaucoup de trop faible, mais c’est surtout une énorme erreur.
Est-ce que tu t’ai demandé si un des joueurs pouvaient avoir AA ?
Mais surtout, qu’est-ce qui t’as fait penser que oui ?[/quote]
+1000
Oui, je me suis demandé si le joueur à tapis avait AA mais c’était la deuxième ou troisième fois qu’il faisait tapis donc je me suis dit que son range était au moins JJ+,AK+, c’est pourquoi j’ai callé.
Je veux juste savoir si j’ai bien pris la bonne décision à long terme.
Ta réponse semble le confirmer.
C’est vrai j’ai un bad run depuis 3 semaines. C’est pourquoi j’ai décidé de (me)poser des questions, même celles qui paraissent stupides car je ne veux pas être le joueur qui se plaint sans essayer de m’améliorer.
Je sais que je run bad aussi en partie à cause des faiblesses de mon jeu.
Impossible pour moi de fold KK dans cette situation, on crush la totalité de sa range les chances de se retrouver contre AA sont tré tré rare donc EV+ a long terme .
Mai avec QQ le fold est envisageable si on pence se retrouver souvent contre AK ou + .
Je peut aussi jeter AK pour evité le maximun de flip contre 77+ VOIR 22 contre des joueur fables .
Merci Hetet, ta réponse est intéressante.
Je ne sais pas si j’aurais pu folder QQ ici. Ma confiance dans les PP diminue à partir de JJ et moins, surtout pour un si gros AI preflop.
Par contre, j’aurai foldé AK aussi.
comme dit precedemmment, tu vas te retrouver la plupart du temps vs AK/JJ/QQ, donc pour moi c’est go broke 100% du temps, et quand c’est la 2eme ou 3eme fois que vilain nous fait ce moove, c’est meme plus une décision et dans ce cas la je vais payer aussi avec QQ/AK voire JJ
mais je suis pas tout à fait d’acc avec bigbenito qui dit que le 3bet shove 100bb preflop ----> ridicule. Si l’on a profilé l’OR comme un joueur qui ne sait pas lacher preflop, faire ca avec AA est loin d’etre ridicule. Car a moins d’une superbe rencontre on lui prendra rarement les 100BB postflop, alors que bcp de joueurs ne lacheront jamais TT/JJ/QQ/AK/AQ (voire meme pire) preflop
perso je le fais pas, mais j’ai deja vu pas mal de joueurs bien gagnants faire ca et pour tout dire, ca marche assez souvent
Alors folder KK ce n’est pas envisageable, même loin ou prêt de la bulle pour moi.
Car en tournoi c’est une main très précieuse !
D’ailleur comme tu le vois Il touche sa dame River mais tu etait favoris tu as pris la bonne décision !!
Tu peux facilement doubler. Je préfère jeter AK.
Après usr ce spot tu as la situation réver KK vs QQ
Tu double normalement.
plop
fold KK ici …
no way 
après je dis pas que si un spot ou open UTG/3bet UTG+x et un shove d’une serrure absolue… sick mais envisageable, mais face à un simple open et 3bet shove de débilos… bah je crois que je saurais même pas où est le BU fold.
après refuser les flips à 100bb est plutôt une bonne chose imo à 100bb en MTT (fold AK ici quoi) mais là fais le point sur :
- les mains que tu domines
- la main qui te domine
fait une simple division et tu auras le nb de cas ou tu es derrière… et sans actions très particulière et vs des profils plus que nit/weak, bah nope quoi.
1326 combos au total
6 combo de AA
(te prend pas la tête a faire le calcul hein, c’est purement et simplement la fréquence de hit de AA soit 0,45%)
et quand si par malheur il a AA, il te reste encore la possibilité de chatter ton K, 1/5 en gros.
si tu fais le calcul en ce sens, je vois vraiment plus où est situer le bu fold sur les softs.
GL
edit : si tu veux faire le calcul, il faut que tu fasses sur 1325 combos puisque le combo que tu as, tu le connais donc tu peux le retirer ^^
°+°
@ Oldwolf: Je pense que ça marche mieux sur des limites basses en KO ou en Rebuy. Et bien sûr, ne pas le faire trop souvent et si tu le fais seulement avec AA, ça devient un peu trop face-up.
@ Yeepaa: En clair, la domination par AA est tellement rare que ça devient négligeable. Donc KK is strong !
Merci pour la démonstration
Merci à tous pour vos réponses.
Petite anecdote perso :
Quand j’étais petit et que j’étais en colère, je criais à tout le monde “King Kong(petit nom de la PP KK) va vous écraser !” :laugh: Au poker ça donnerait “King Kong crushe ta range” 
entierement d’accord
c’est pas un low buy in la ?
Si, c’est le cas, 10€ Full KO. Mais je disais de manière générale.