Fold AA turn

Bonjour à tous,
Voila encore une main ou je suis perdu sur un board qui a priori doit être très bon pour ma main… Mais le fait qu’il check flop me laisse penser qu’il est strong, je n’es pas voulu le 3bet preflop pour faire entré les fish derrière moi… Au final c’est pas du tout ce qu’il se passe et le plan foire un peu
Vilain est reg de la limite (moi je shoot la limite) 20/17/7 50%cbet 100%turncbet

3bet preflop la tu prends le risque de joué un pot à 4 hors de position, as played donkbet flop 70% pour value protection, fold turn sur le check raise.

Beaucoup trop de value à faire en pot3bet sur les reg de ces limites, pas la peine de jouer un coup plus compliqué oop multiway.
Difficile de dire c’est quoi le mieux entre donkbet et x/r, fold sur le raise et on regrette d’avoir slowpplay comme à chaque fois…

il n’y a pas de check raise turn. c’est un raise.

3-bet préflop obligatoire sinon, pour value.

3 bet PF a .60 on perd de la value a just Call et on isole pour jouer HU
Cbet 1/2 pot sur ce board

Comme ca a été dit a moins que le fish soit vraiment mega debille aggro 3bet preflop
Et as played call le raise turn

Edit : en fait jsuis pas sur turn parce que y’a moyen que ca bluff ou joue une value moins bonne quasi jamais comme ca, après il rep pas des tonnes de value non plus, sans plus d’infos call turn devrait etre ok mais en fonction des tendances des vilains c’est peut etre close

Vu le sizing de vilain et la limite je le shove en priant qu’il call,c’est peut être une erreur, mais je pense que tu seras call très souvent

Merci à tous pour vos réponses, l’erreur de base est surement préflop …

Ben ouais.
Avec AA, tu as, en gros, 85% de chance de gagner le coup face à un joueur. Mais plus il y a de monde, moins tu as de chance de l’emporter.
De plus, AA est très fort préflop puisque c’est la meilleure main, mais les chances d’amélioration sont aussi très restreintes et bien souvent, tu finis le coup avec une simple paire, d’As, certes, mais une simple paire. Si, parce que tu as cette main, tu veux faire rentrer un paquet de monde dans le coup, tu t’exposes grandement au tirage qui finissent par toucher, aux brelans, aux double paires.

D’où l’intérêt de 3bet preflop pour chasser les mains moyennes. Bien sûr, il y aura toujours des fishs avec un stack de 40 BB qui vont call leur pocket paire pour toucher brelan, ou call avec des mains archi dominées preflop qu’ils trouvent jolies et touchent le board miracle, il n’en reste pas moins qu’ils font des erreurs et que sur le long terme, tu récupères l’argent perdu sur ces coups malchanceux.

0.65/0.75 préflop vu le sizing de boucher du reg.

Ca me gene pas ton flat de temps en temps, pour peu qu’en general tu 3b.

Au flop lead, trop de mains vont check au flop.

Au turn, le b-f est horrible, contre un fish le reg va cb toutes ses mains de value, certainemetn build le pot avec FD, il rep rien du tout en value a part un A2s que tu bloques (j’ai pas le board mais je pense qu’il yavait une seule combo de A2s restante).

Une autre question que tu peux te poser c’est : avec quelles mains j’arrive au turn? d’office AA est dans ton top 50% et dans ce spot tu peux pas te permettre de fold ton top 50% alors qu’il rep rien, donc tu folds bcp trop si tu fold ca, donc tu peux pas fold ca au turn. Ouais?

Le problème c’est que ce raisonnement je n’arrive pas à me le faire en live mais au plus je regarde le replay de ma main au plus je trouve le fold nul. Et très mal jouer le coup j’aurais clairement du 3bet preflop surtout avec ce type de joueur et ici on a clairement là meilleur matin ensuite lorsqu’il Check cest en effet jamais mieux que ma main je pense et donc je dois call pour laisser bet ces bluffs

ouaip j’aurai tendance à fold Turn aussi… Mais c’est vrai que quand on y regarde de plus près il représente pas grand chose à part A2s=1 combo et pourquoi pas des flush qu’il n’aurait pas cbt au flop? On peut pensez qu’en 3 way il en chk de temps en temps. du coup ça rend suremnt le call turn ev+ mais je me demande ce que l’on fais River en cas de bet.

2OC+FD au turn qu’il joue agressivement ça fais aussi partie de sa range de raise surement.

Faudrait flopzillé tout ça. Et peut être avoir plus de read sur villain