Fini pour moi le poker

J’y vais aussi de ma petite contribution: Good luck pour la suite, j’imagine que c’est une décision importante et murement pesée pour un gars qui s’investit depuis des années dans le poker et la communauté qui gravite autour.

Je tiens à te signaler que j’estime que ton site est tout simplement le meilleur site poker en français tenu par un “amateur”. Good job pour la mise en valeurs des contenus, le fun que tu saupoudres à droite à gauche et la pertinence des articles. J’imagine que tu ne vas plus l’alimenter comme avant, donc dommage pour nous, les éternels apprenant du poker qui aspirent toutes les bonnes sources de progrès!!

On ne se connait pas car je suis nouveau, mais à ce que j’ai pu lire, je pense que tu prends la bonne décision.
ça prendra le temps que ça prendra mais il est clair que quand l’envie n’est plus là, il vaut mieux stop.

Tu as mieux à faire à faire en ce moment aussi à ce que j’ai compris, j’en profite pour vous féliciter tout les deux pour votre petit bébé :slight_smile:

Profite bien car ça grandit très très vite.

Bonne chance pour le futur B)

On a tous connus ce genre de situation ou on se dit : Qu’est que le poker m’apporte ? A part les gains il ya pas mal de frustrations engendrées je trouve. Imo une bonne pose est bénéfique et permet de faire le point sur ce que l’on veut vraiment ( Grinder jusqu’en nl 400… / arrondir ses fins de mois) ou alors juste profiter de la vie sans poker :wink:

Good luck anyway, si tu es toujours motivé fais moi signe on pourra se refaire une session collective comme à l’époque du .com :wink:
Encouragements de la Bretagne !

Salut cannonbis.

J’avoues que c’est un peu dur pour moi de comprendre ton post autrement que comme un coup de gueule. perdre quelques caves dans une cession c’est pas méchant. Ca fait chié mais tu l’as déjà vécu évidemment… Donc ça ne peut être qu’un coup de gueule. Tu peux pas juste arrêter à cause de ça. Il doit y avoir autre chose. Peut-être que tu sature un peu. Tu as peut-être trop joué.

A moins d’en vivre et de voir ça comme un boulot, je vois pas la raison d’arrêter, c’est violent comme réaction. Il suffit juste de plus jouer tant que tu n’en as pas envie et de le faire seulement pour ton plaisir et alors tu n’en auras rien à secouer de perdre ou de gagner. Les gains tu les auras toujours parceque tu as l’expérience, mais tu ne les verras que comme un bonus et pas comme un but !

Bon évidemment, si tu ne joues que pour l’argent, je comprendrais que tu arrête si tu perds, mais c’est pas ce que j’avais compris.

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d’années.

[quote=“surferpro, post:531369”]On a tous connus ce genre de situation ou on se dit : Qu’est que le poker m’apporte ? A part les gains il ya pas mal de frustrations engendrées je trouve. Imo une bonne pose est bénéfique et permet de faire le point sur ce que l’on veut vraiment ( Grinder jusqu’en nl 400… / arrondir ses fins de mois) ou alors juste profiter de la vie sans poker :wink:

Good luck anyway, si tu es toujours motivé fais moi signe on pourra se refaire une session collective comme à l’époque du .com :wink:
Encouragements de la Bretagne ![/quote]

C’est le problème du verre rempli à moitié : tous ne le voient pas de la même manière, à moité vide pour les pessimistes, à moitié plein pour les optimistes (rempli à moitié pour les autistes, làchez pas les chiens, c’est une boutade :slight_smile:).

Pourquoi se focaliser sur les frutrations ? Carpe diem les amis :wink: Si vous y trouvez du plaisir n’accordez pas d’importance à ce qui vous le gâche :lol:

Ce n’est pas cette session qui est la cause de ma réaction… comme dit plus haut, je reviendrai dessus rapidement…
En ce qui concerne mon blog, je ne sais pas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lancer, à le faire vivre… De plus, j’ai eu des retours tellement positifs que j’espère ne pas le laisser crever…

Pour le moment, je continue de réfléchir à ce que je veux vraiment faire… Le poker a été une passion trop dévorante… et souvent très frustrante… Depuis quelques mois, des 1 out ou 2 outs river qui me faisaient sourire quelques années auparavant, me laissent un gout très amer… Quand je joue en live, je ne supporte plus les fishs qui donkbet pot… Et puis, une impression de malchance trop fréquente… Madame Variance aura eu raison de moi :wink:

[quote=“surferpro, post:531369”]On a tous connus ce genre de situation ou on se dit : Qu’est que le poker m’apporte ? A part les gains il ya pas mal de frustrations engendrées je trouve. Imo une bonne pose est bénéfique et permet de faire le point sur ce que l’on veut vraiment ( Grinder jusqu’en nl 400… / arrondir ses fins de mois) ou alors juste profiter de la vie sans poker :wink:

Good luck anyway, si tu es toujours motivé fais moi signe on pourra se refaire une session collective comme à l’époque du .com :wink:
Encouragements de la Bretagne ![/quote]

Toujours sur Rennes ?

Merci Kartov, ça fait chaud au coeur…

Bon ca ne va pas !! Déjà tu me dois encore une vidéo pour la communauté :whistle: Ah faut que je t’envoie les HH depuis 6mois 1 an c’est vrai :lol:

Plus sérieusement si tu veux stopper c’est ton choix ici on a rien à dire. Tous joueurs qui jouent depuis quelques mois ou années connaissent ce genre de déception… Et Si il te faut arrêtez et bien c’est comme ça et c’est clair que ca va te donner du temps pour ta famille.

Mais bon tu vas craquer pour faire du live au club de Rennes :laugh:

Sinon merci pour tes vidéos et tes conseils car ça perso ça m’a bien permis de progresser. Doucement mais surement lol
Allez bonne continuation coach.

T’as bien raison, le poker doit rester un loisir avant tout. Et quand tu ressentiras une vraie envie de jouer , rien ne t’en empêchera de te refaire une petite session en toute décontraction!
Au passage, bravo pour ton blog qui est effectivement très sympa à parcourir :slight_smile:

courage mon gars

gl canonbis

lol

Je n’en ai pas besoin… :wink:
J’ai juste pris ma retraite du onLine… :slight_smile:

C’est un break ou c’est plus profond ?

Je vis un peu la meme chose que toi, c’est tres frustrant … j’ai repris il y a peu, après un break de quelques mois, et ça commence comme ça a terminé … :frowning:

GL pour la suite, j’apprecie ton blog et j’ai maté la série de video avec booba (il y a peu) que j’ai trouvé très bien

Je n’en ai pas besoin… :wink:
J’ai juste pris ma retraite du onLine… :-)[/quote]

Salut canonbis,

Comment va ?
Juste deux questions :
1- Ta dernière réponse indique t elle que tu continueras a jouer mais en live ?
2- Vas tu faire un petit compte rendu sur tes dernières années poker et de ce qui t a poussé a arrêter, comme tu l avais promis ?

Je me permet de te poser ces questions car je suis très intéressé par ce qui peut être ta réflexion a l heure actuelle sur cette décision.

Bonjour
Le poker est une maitresse infame! Qui te fais bondir à la turn, pour te plaquer a la river! Mais nous sommes amoureux! Et nous pardonnons meme ses mois ou elle decouche et va dans le lit des autres, nous abandonnant à nos triste sort de joueurs perdant! Nous faisant sentir pire que ces fishs que nous critiquons parfois! Loque hummaine, au desespoir rempli!
Et un jour, elle nous reviens, sourire de star, nous redevenons des vainqueurs, harponnant meme les squale se presentant a notre porté, l’ Ocean redeviens un plaisir, et nous oublions à nouveau notre malchance.
Bonne journée à tous!

Je n’en ai pas besoin… :wink:
J’ai juste pris ma retraite du onLine… :-)[/quote]

Salut canonbis,

Comment va ?
Juste deux questions :
1- Ta dernière réponse indique t elle que tu continueras a jouer mais en live ?
2- Vas tu faire un petit compte rendu sur tes dernières années poker et de ce qui t a poussé a arrêter, comme tu l avais promis ?

Je me permet de te poser ces questions car je suis très intéressé par ce qui peut être ta réflexion a l heure actuelle sur cette décision.[/quote]

Il faut que je structure tout ça mais je reviendrai, et pour le live, je ferai un tournoi de tps en tps…

Je n’en ai pas besoin… :wink:
J’ai juste pris ma retraite du onLine… :-)[/quote]

Salut canonbis,

Comment va ?
Juste deux questions :
1- Ta dernière réponse indique t elle que tu continueras a jouer mais en live ?
2- Vas tu faire un petit compte rendu sur tes dernières années poker et de ce qui t a poussé a arrêter, comme tu l avais promis ?

Je me permet de te poser ces questions car je suis très intéressé par ce qui peut être ta réflexion a l heure actuelle sur cette décision.[/quote]

Il faut que je structure tout ça mais je reviendrai, et pour le live, je ferai un tournoi de tps en tps…[/quote]

J attend donc cela avec impatience car en ce qui me concerne je suis moi aussi dans une période cruciale concernant le poker, donc ton expérience m aiderais pas mal.
Pour la petite histoire, ma réflexion porte surtout sur le temps pris par le poker (c est vraiment énorme). Elle m a amené a ne plus jouer que des MTT et juste pour le plaisir, juste qu en j en ai réellement envie.

Les explications sont là : [Fini pour moi le poker] les raisons de ma retraite! - Général - Forum Poker Académie