mon père joue au poker depuis pas mal de temps et j’en ai marre de le voir jouer comme un abruti qui se fait manger n’importe comment :silly:
Je recherche un bon livre qui pourrait lui apprendre les techniques de bases pour les MTT et S&G. Je suis un joueur de CG et je ne sais trop quoi lui offrir pour qu’il comprenne comment jouer ce type de tournoi.
Avez-vous des ouvrages à me conseiller ? (Français uniquement)
+1 (je ne l’ai pas encore lu mais tout le monde s’accorde à dire que la série des Kill Elky est excellente)
Sinon, tu as les Poker Harrington qui développent un jeu TAG plus classique mais qui sont excellents aussi pour les joueurs débutants.
Edit : un petit aperçu de Poker Harrington 1
pratiquement 100 pages que sur le MTT
strategie generale, steal et resteals en milieu de mtt, le push fold,sacrifice ev avec gros tapis, gestion fin de tournoi bulle et tf
achete le c’est le top
[quote=“b2nx72s, post:409732”]pratiquement 100 pages que sur le MTT
strategie generale, steal et resteals en milieu de mtt, le push fold,sacrifice ev avec gros tapis, gestion fin de tournoi bulle et tf
achete le c’est le top :)[/quote]
Ouais, il paraît !
Malheureusement, en ce moment, je suis un gros fainéant et je ne prends pas le temps de lire quoi que ce soit (j’ai même encore des mags à lire du mois d’octobre ).
Mais je vais me bouger le cul… j’ai au moins trouvé une bonne résolution pour 2012 : me taper quelques bouquins sur le poker.
Prochains achats donc : la Trilogie des Kill Elky et Poker is War
si!! C’est le premier livre de poker que j’ai acheté, j’étais plus ou moins débutant, et je peux te dire que c’est dur a avaler. D’ailleur je ne l’ai pas fini, ce livre n’est clairement pas fais pour un débutant.
le kill "vert "et dur pour un debutant total ces clair mes pour un joueur qui a de bonne base il est parfais[/quote]
Justement, je considère mon père comme un débutant et je ne sais pas s’il arrivera à lire ce genre de livre direct car il n’a aucune base (il joue les cartes comme ça lui pète quoi lol). Après ne l’ayant pas lu, je ne sais pas trop en juger sa complexité…
Pour ma part, j’ai acheté la trilogie de harrington en cash game et ça m’a beaucoup aidé à monter ma bk pour jouer maintenant en NL50 (j’ai un peu de mal en NL50 quand même). S’il jouerait en cash game, je saurai quoi lui conseiller mais son truc, c’est les tournois :evil:
J’pense qu’un livre lui expliquant les techniques de bases pour jouer un tournoi et un MTT serait parfait. Un livre trop dur dès le départ serait décourageant je pense.