zugzwang wrote:
[quote]Nico nous invite a commenter les mains!
Je me lance!
Attention ces commentaires ne sont que mes avis!
1ere main,
un des meilleurs spots possibles pour 4bet light.
situation CO contre BTN , BTN a 12,7% de 3bet ce qui est enorme.
on imagine qu’il 3bet meme plus du BTN et contre une ouverture du CO.
on dispose d’un K bloqueur.
Pour moi c’est une situation ideale de 4bet light si on a une image serieuse.
On dispose de 5,2% de 3bet, en temps normal j’aime beaucoup le 4bet light.
Le fait qu’on se soit pri une serie de bad beat est neanmoins un gros probleme,
notre image est alteree considerablement. Vilains nous voient deja en tilt, spew tout ce qu’on veut.
du coup c’est un fold pour moi.
2eme main,
au flop 3 possibilites, fold, call ou shove.
Bairguesonne PFR 5%, quand il call le check-raise il a AJ+ et AA.
MaxVbaire n’a jamais AA dans sa range ( call preflop) son check-raise ne represente vraiment pas grand chose.
bref, on peut jamais fold. Si on shove, a part etre face up je vois pas tres bien ce qu’on accomplit (aucun tirage)
J’opte pour le call et essayer de prendre de la value plus tard sur les AK, AQ de Bairguesonne et en position.
s’il a les As ben nice hand.
3eme main,
Turn: check raise all in c’est juste enorme! on prend un bet de plus s’il est en float,
vu son AF de 4,5 il doit bet ses tirages assez souvent et devra fold sur notre all-in et perdre du coup son equite.
A noter que s’il bet-fold une main comme AK ou AQ de carreau, on lui a fait folder une main qui nous crush completement.
Neanmoins, il ne foldera pas souvent cette main vu la cote offerte et le nombre d’outs. enfin ca reste pas si clair que ca.
Lui faire fold une main comme KQo ou meme un J ou un T, tout en lui prenant un bet est egalement tres appreciable!
en double barrellant il ne fold pas toujours ces mains. Et si on rate notre tirage a la river (apres un double barrel), on se retrouve
dans la situation embarrassante du bluff du desespoir? sachant que vilain peut nous mettre sur un busted draw. Le check raise all in resout egalement ce probleme.
4eme main,
Main tres interessante, puisqu’elle nous fait reflechir sur la facon de jouer des fishs.
Il est clair qu’ici (RIVER) on est nuts, la question est de comment prendre le maximum de value.
le check-raise est a ecarter puisque meme si vilain peut avoir un busted FD de temps en temps, il ne va jamais value bet river ses mains faites.
Contre un bon joueur, j’aurai tendance a overbet shove pour polariser ma range entre Set, quinte (par ex J9s a carreau), flush (coeur) et Flush draw rate (carreaux).
le laissant dans une situation difficile avec une main comme AQ, KQ, ou Q10.
Contre un fish, une mise standard mais quand meme assez grosse qui sera payee tres souvent me semble appropriee, 450$ semble bien. On sera paye par toutes ses Q, et peut etre un T vu son profil.[/quote]
Remarques intéressantes Zugzang. Je reviendrais la-dessus sur la vidéo que je vais faire sur les réponses des quiz.