Everest poker et les stats!

Convenons en dès le début, le bon joueur de poker est celui qui joue de manière à être favori dans les coups afin d’avoir les probabilités de son coté.
Il perdra bien évidemment des coups QUELQUEFOIS, mais la majorité du temps il gagnera.

Est ce que ce joueur sait que sur le site « everest », il convient de changer radicalement sa façon de jouer…

J’assiste en effet depuis qlq jours à des tirages complètement déglingés sur ce site. Pour les pokeracadémiciens qui étaient à mes cotés durant la 10ème manche du championnat, ils en ont aperçu déjà qlq’uns! Notamment mon AA qui me fait quitter le tournoi contre un 66 :wink: alors que j’arrêtais pas de riarder sur les tirages affolants auxquels on assistait… Ce dernier coup a d’ailleurs fait rire tt le monde! lol (moi y compris, c’était si approprié!)

Bref après un SNG 20$ (j’en joue rarement mais vue ma journée en cash game catastrophique…) pour en avoir le coeur net, j’ai pour une fois, pris mon temps (1h30 au passage) et comptabilisé les mains jouées all in dès le flop avec les pourcentages sur le tournoi pokac10 et ce SNG

voila les tirages, je mets le % de gain entre parenthèse et en gras la main gagnante. D’autre part, à gauche se trouve le CL et à droite le mec all-in. p=pique k=carreau c=coeur t=trèfle

Tournoi:
cheap All-in
6p6k(19,5%) ApAk(80,5%)
TtQk(26%) KkQc(74%)
AkQc(30%) QpQk(70%)
AkKk(46%) QpQk(54%)
ApQp(29%) AkKp(71%)
QtQk(70%) AtQc(30%)
AtQp(62,5%) JcKk(36,5%)
AkQk(70%) JtQt(30%)

Bilan : 8 mains dont seulement 2 gagnent en étant favorites

SNG:
cheap All-in
7t6t(32,5%) At7k(67,5%)
8c8t(19%) KcKk(81%)
Ac3k(25,5%) ApQp(74,5%)
2p2k(18%) KtKk(82%)
Kt5p(35,5%) AkJp(64,5%)
JcJk(19%) AtAk(81%)
AkQt(65%) Jp8c(35%)

Bilan SNG : 7 mains dont seulement 2 gagnent en étant favorites

Blan général : 15 mains dont seulement 4 gagnent en étant favorites!!
Et je vous épargne les tirages qui font gagner les mains non favorites… des trucs hallucinants forcément!

Et bien entendu, il faut rajouter en + les bad beat on the river qui arrivent en supplément de tout ca!

Bref vous allez me dire que cela n’est qu’un échantillon de 15 mains, que statistiquement ca ne vaut rien. Mais je vous le dis, y’a anguille sous roche…

Pourtant je vous le répète je suis gagnant (sur les cash, même si c’est dur ces tps-ci)
Et non, ca ne me fera pas arrêter le poker online… Suis-je maso, insouciant?? Ben non, pas plus que vous!

Salut,

J’ai une petite expérience a te proposer.
Prends deux pieces de monnaies et joues a pile ou face.
Tu jettes la premiere et tu notes si c’est pile ou si c’est face.
Tu fais de meme pour la deuxième.

Tu fais ca une centaine de fois et tu regardes combien de fois les deux pieces sont tombées sur la meme face lors de la meme expérience.

Tu apprendras ensuite a relativiser la force d’une main qui est favorite a 75%, 50% et 25%.

Fichtre, c’est dingue comme les maths ca peut rendre dingue … si seulement mon prof de terminale me voyait aujourd’hui … me prendrait pour un dingue.

Amicalement :wink:

diezal,
La complexité d’un tirage au poker est bien plus grande qu’une vulgaire pièce de monnaie où la probabilité est de 50/50.

Crois moi, si tu fais une probabilité prenant en compte l’apparition consécutive des tirages que je t’ai donné; elle doit être très faible.
Car là on parle de 15 tirages (tout de même) dont 11 gagnent alors qu’ils ne sont pas favoris. C’est à dire que les tirages favoris sont déficitaires!! On est pas sur du pile ou face ici.

D’autre part, je ne l’ai pas spécifié dans mon premier post, mais régulièrement ce sont les cheapleader qui bénéficient des tirages favorables durant les SNG ou tournois. A l’inverse dans les cash game, ce seront les shortstacks qui gagneront.

Ca aussi, crois moi, je pourrais le vérifier (mais la tâche est si longue que je n’ose pas l’entreprendre)
Et il serait bon que les soit disant organismes de contrôle le fasse, et ne vérifies pas uniquement la distribution des mains qui est aléatoire (là y’a effectivement pas de soucis, ce serait trop visible)

Change de room.:slight_smile:

Je sais,je vais encore jouer les rabat-joie,mais bon…c’est un theme récurent…

Comme je l’ai deja dis et le repete,il n’y a aucunes raisons pour une room a essayer de truquers les tirages.Ca serait chiant a faire et inutile.Les algorithmes grossiers de génération aléatoire,meme si ils ont tendance a se repeter sur la longueur(et je pense que les rooms,everest y compris,utilisent des algorithmes un peu plus poussés,avec reinitialisation aléatoire de la racine de génération),fournissent de maniere générale une approximation correcte du hasard (vu le nombre de mains que tu joues par rapport au nombre de mains jouées sur la room ainsi que le fait que tu ne vas pas forcement jouer aux meme moments dans la serie).

Tu as juste eu une serie malchanceuse et il est inutile d’essayer d’y trouver une raison autre que la malchance.Et ce n’est pas parce tu vas jouer 100 mains avec 90% de chances de gagner,que tu vas effectivement gagner 90% du temps.Il est possible de perdre 100% des mains,chipleader ou pas.Si on suivais ton raisonnement,personne ne devrait jamais gagner au loto,car la chance de gagner est de 1 sur je sais pas combien de milliards.

Ceci dis,il est normal que tu réagisses comme ca,car il est tres dur d’apprehender l’idée de hasard qui est totalement contraire au mode d’apprentissage du cerveau.Le fait qu’il y ai un « complot » t’aide a trouver une raison a tes echecs ou il n’y en a pas et te permet de te raccrocher a la réalité.

Donc,Everest,Pacific,Heaven ou je sais pas trop quoi,meme combat…Les seuls adaptations que tu as a faire sont par rapport aux joueurs adverses,pas par rapport au hasard.Ensuite c’est de la CHANCE,pas ton stack qui fera le résultat.

Je suis assez d’accord avec Blizzz et c’est pareil sur Pokerstars. Meme si j’ai parfaitement conscience de la subjectivité de ce genre d’observation :).

L’analyse de Al. sur le post « Bwin, une arnaque? » était trés intéressante sur la difficulté d’analyser les lucky ou bad series sur les sites.

Par contre, J’aimerais savoir le buy-in des MTT que tu joues Blizzzz. J’ai aussi l’impression que ces « trucs hallucinants », pour te citer,sont plus fréquents dans le petit jeu :). Ou alors, c’est la quantité de « touristes » dans ces tournois qui donne cette sensation !

Bon, je continue a jouer aussi. J’essaye juste d’integrer ce parametre parfois dans mon jeu :silly:.

Blizzzzz écrit:

[quote]diezal,
La complexité d’un tirage au poker est bien plus grande qu’une vulgaire pièce de monnaie où la probabilité est de 50/50.

Crois moi, si tu fais une probabilité prenant en compte l’apparition consécutive des tirages que je t’ai donné; elle doit être très faible.[/quote]

C’est justement en étudiant des phenomènes simples qu’on se rend compte de la complexité des choses.
Visiblement tu es le premier a t’en rendre compte mais a ne pas en tenir compte dans ton raisonnement.
C’est pas parce que sur un tirage tu as 90% de chance de gagner que tu vas gagner a chaque fois. Et les 10 fois sur 100 ou tu vas perdre tu vas dire quoi ? que le logiciel est truqué ?

Très honnètement, si tu supporte pas l’idée de ne pas maitriser a cent pour cent ton destin, change de jeu et joue a la bataille. Tu risques d’y laisser bien plus que quelques « vulgaires pieces de monnaie ».

D’accord avec Diezal…

Et effectivement,15 mains,ca représente RIEN DU TOUT.Tu ne peux pas faire de généralisation sur 15 mains car a mon avis,il en faudrait au moins plus de 100000 pour arriver a degager une quelconque signification a l’analyse des tirages.

Si tu pense que tu peux pas perdre 15 mains de suite,change de jeu et joue a un jeu ou le hasard ne rentre pas en compte.Les echecs ou les dames.

« Très honnêtement, si tu supporte pas l’idée de ne pas maitriser a cent pour cent ton destin, change de jeu et joue a la bataille. »

Excuse moi jeune homme mais on ne doit pas jouer à la même bataille! La mienne n’est basée que sur le hasard, je retourne une carte mon adversaire retourne la sienne et c’est la carte la plus haute qui gagne :wink:
Cependant je suis ouvert à toute explication des règles de ta bataille ou l’on est maitre de son destin ( j’espère que tu ne triches pas flibustier!)

J’ai été champion du monde de bataille en 92 c’est pour ça que je me suis mis au poker, jeu pour moi qui est essentiellement basé sur la chance (j’ai un fer à cheval toujours dans la poche arrière de mon pantalon, ça marche plutôt pas mal même si ça fais un peu mal aux fesses!!)

Vive la bataille

A lire pour ceux qui ont raté ce post :).

http://www.poker-academie.com/forum/bonus-et-promotions/re-bwin-une-arnaque/view-309.html#26376

La premiére partie sur « Pourquoi modifier le hasard ? » … est trés intéressante !

Et solidement argumentée :slight_smile:

désolé, il faut copier le lien manuellement et lire la réponse de Al.

Moi je suis champion de Bresse de Uno !:laugh:

Sérieusement : Je ne suis pas une lumière en maths, et encore moins en informatique, mais il me semble avoir lu dans science et vie que la notion de hasard est quasi impossible à produire.

Ce qui est sûr, c’est que le fait que les rooms soient capables ou non de produire du hasard est totalement secondaire.
L’important, c’est que nous sommes tous soumis au même « logiciel » (je sais même pas s’il s’agit d’un logiciel qui gère la distribution des cartes !:unsure:). Les mecs qui touchent des trucs miraculeux ont un PC normal, ils se connectent aux rooms comme vous et moi, ils utilisent les mêmes réseaux…etc.

A partir de là, démontrer qu’un joueur est privilégié ou qu’un autre est laissé pour compte n’est possible que dans un épisode d’X Files !:stuck_out_tongue:

En tout cas pour moi (et j’ai sacrément réfléchi à la question…avec mes petits moyens), que ce soit dans le virtuel ou dans le réel : le hasard n’existe pas.

Il y a surement anguille sous roche !!!

Si tu cherches un volontaire pour faire des tests, je suis partant !

Je te propose un heads up de folie sur everest, où on se dit nos jeux et si je suis favori on part all in ok? je t’accorde même d’être short stack si tu veux histoire que tu sois avantagé vu qu’on se ferait ça en CG et on arrête dès que l’un des deux n’a plus de BR …

ok martinscro on fait un test sur un NL10?? tu mets 10$ et moi admettons 2$. j’espère juste qu’ils ne vont pas faire acte de collusion!

Pour info j’ai fait un nouveau SNG (10$ cette fois) et voici les tirages (100% véridique)
J’en ai vu que 3 (tjs meme principe : all in préflop)
cheapleader allin
JJ Q10
AK 77 avec brelan sur le flop pour 77 puis suite pour AK
JK vs AA (le coup me fait sortir) duel SB vs BB le mec me relance, je le mets tapis et il chope un full JJxKx

Voili, voilou

PS, martinscro, qd tu veux
Une idée serait de faire ca en playmoney… y’aurait moins de risque

Je crois que le hasard peut rendre fou. Aprés des résultats régulierement positif sur everest depuis 2 ans, je suis en train de vivre mon plus térrible BAD RUN. 10 jours de jeu avec des resultats hallucinants. 2 fois favori a 96 4 explosé en 5 minutes 2, tirage qui passe a la riviere pour mes loose preferes, etc. brelan contre brelan, etc.
Pourtant, quand j’annalyse les coups à froid avec PT , je joue de la meme façon qu’avant, je fais payer les tirages , etc;

cHAQUE JOUR, je me dis : Bon, cette fois , c'est fini, tout va se passer normalement et puis , bling ça commence. 1 Bad beat puis 2 bad beat, etc. En jouant sur 6 à 8 tables c'est normal d'en bouffer mais à ce point la , c'est terrible pour le moral.

POur continuer à bien jouer, c’est chaud . Heureusement que j’ai bien gerer ma bankroll car j’ai perdu l’equivalent de 14 caves , c’est hallucinant !! ma courbe de gain descend viollement et regulierement pour la premiere fois !!

Faut que ça s'arrete avant que je devienne fou!! 

Le hasard a plus d’imagination que nous!!!