Convenons en dès le début, le bon joueur de poker est celui qui joue de manière à être favori dans les coups afin d’avoir les probabilités de son coté.
Il perdra bien évidemment des coups QUELQUEFOIS, mais la majorité du temps il gagnera.
Est ce que ce joueur sait que sur le site « everest », il convient de changer radicalement sa façon de jouer…
J’assiste en effet depuis qlq jours à des tirages complètement déglingés sur ce site. Pour les pokeracadémiciens qui étaient à mes cotés durant la 10ème manche du championnat, ils en ont aperçu déjà qlq’uns! Notamment mon AA qui me fait quitter le tournoi contre un 66
alors que j’arrêtais pas de riarder sur les tirages affolants auxquels on assistait… Ce dernier coup a d’ailleurs fait rire tt le monde! lol (moi y compris, c’était si approprié!)
Bref après un SNG 20$ (j’en joue rarement mais vue ma journée en cash game catastrophique…) pour en avoir le coeur net, j’ai pour une fois, pris mon temps (1h30 au passage) et comptabilisé les mains jouées all in dès le flop avec les pourcentages sur le tournoi pokac10 et ce SNG
voila les tirages, je mets le % de gain entre parenthèse et en gras la main gagnante. D’autre part, à gauche se trouve le CL et à droite le mec all-in. p=pique k=carreau c=coeur t=trèfle
Tournoi:
cheap All-in
6p6k(19,5%) ApAk(80,5%)
TtQk(26%) KkQc(74%)
AkQc(30%) QpQk(70%)
AkKk(46%) QpQk(54%)
ApQp(29%) AkKp(71%)
QtQk(70%) AtQc(30%)
AtQp(62,5%) JcKk(36,5%)
AkQk(70%) JtQt(30%)
Bilan : 8 mains dont seulement 2 gagnent en étant favorites
SNG:
cheap All-in
7t6t(32,5%) At7k(67,5%)
8c8t(19%) KcKk(81%)
Ac3k(25,5%) ApQp(74,5%)
2p2k(18%) KtKk(82%)
Kt5p(35,5%) AkJp(64,5%)
JcJk(19%) AtAk(81%)
AkQt(65%) Jp8c(35%)
Bilan SNG : 7 mains dont seulement 2 gagnent en étant favorites
Blan général : 15 mains dont seulement 4 gagnent en étant favorites!!
Et je vous épargne les tirages qui font gagner les mains non favorites… des trucs hallucinants forcément!
Et bien entendu, il faut rajouter en + les bad beat on the river qui arrivent en supplément de tout ca!
Bref vous allez me dire que cela n’est qu’un échantillon de 15 mains, que statistiquement ca ne vaut rien. Mais je vous le dis, y’a anguille sous roche…
Pourtant je vous le répète je suis gagnant (sur les cash, même si c’est dur ces tps-ci)
Et non, ca ne me fera pas arrêter le poker online… Suis-je maso, insouciant?? Ben non, pas plus que vous!