Event 15 WInamax / Mtt HU 20€

Voila, après un petit coup de déprime bien normal vu mes espoirs douchés :slight_smile: :angry: :frowning: , je viens posté la HH de ce mtt Hu qui n’aura durée qu’un round :S ! Si des âmes sensibles ayant un bon niveau en hu veulent bien m’aider :evil: , ca serait krès krès krès gentil! :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, connaissez vous un coach Pa en HU sng Mtt ? :woohoo:
Merci :slight_smile: :wink:

• ca se fold pas J8 a la 1ere main :slight_smile:
  • main 17: Q4s on a des cotes de porc sur son 3b mais bon, apres ca risque d’etre vite relou, pas forcement fan du call cbet, et bet turn. Surtout que le mec fold une tonne de maniere generale, tu peux lui laisser celle la…
  • main 21: tu peux open shove A8o 14bb deep vu la mauvaise jouabilite postflop de la main
  • main 25: plutot un open 97o
  • main 27: T8, pareil
  • main 29: j’aime pas du tout le raise turn, pas du tout
  • main 36: on peut reshove sur le limp imo, par contre le check raise allin vs un overbet au flop, c’est juste pas bon pour moi (le mec fold mais ca semble rarissime)
  • main 37: 86s open shove

Merci pour ton eclairage. J8 comme T8 me font toujours hesité, c’est vraiment la limite de mon range d’open. En générale je mixte l’open avec le fold. J’ai vraiment besoin d’aide en hu.
97o j’ai pris les bonnes resolution en 2015 de ne plus l’ouvrir :D.
C’est vrai que j’ai un peut voulu retarder la zone de push car je fait pas mal d’hyper turbo mais bon. C’est peut être ma plus grosse erreur stratégique de ce head up, j’étais assez pressurisé par ce buy in que je ne pratique que pour les événements. C’est surement pourquoi j’ai pas voulu push A8 a 14BB. Bien que meme a 15 ca se pousse tranquilement.

Je suis d’accord aussi pour la mains 96 j’aurait du reshove. Mais c’est vrai qu’il m’avait deja overbet plusieurs fois dont pas mal en donk bet sur flop bicolore. J’ai hesiter et j’ai tourner la tete a ce moment la pour pas voir ce qui allait se passer. J’ai penser ou voulu penser que j’etait devant. mais j’était pret a me foueter :).

86 suited me pose probleme. Dans les nash elle est pushable 20bb+ sur holdemressources.net.
Tandis que si tu prend les tableaux de pokerIsWar, elle est pushable 10BB contre quelqun qui call 50%, 15BB pour quelqun qui call 30% et 8bb en mode inexploitable.

Dans ce cas j’avais 11BB, d’après holdemRessourcesCalculator j’aurai du pousser même 85s. J’ai oublié de l’utilisé! Pourtant c’etait prévu… Ca sera pas le cas la prochaine fois que je fait ce genre de tournoi :laugh:

Les sizing preflop t’ont paru comment ?
merci pour ton aide

En vrac :

A8o tu peux shove 35bb en montrant ta main sans etre exploitable, alors 15bb sans la montrer c’est vraiment un no-brainer.

Le probleme de nash c’est que la solution a 20bb deep est tres EV- pour la position de SB. Donc je suis pas a fond pour un push 20bb deep en utilisant nash.
Du coup 86s je dis que c’est un push pour plusieurs raisons :

• la plupart des vilains vont pas call assez light ici
  • c’est pas la seule main que tu push, elle fait partie d’une range qui contient un paquet de meilleures mains. le fait que d’autres parties de ta range soient strong fait que tu peux inclure des mains plus faibles aussi.

sizings preflop, j’aime bien tes minraise
d’ailleurs on voit tres bien que t’as pas besoin de plus pour le faire fold une tonne

Merci :slight_smile:
Push a partir de 20 bb c’est surement pratiquement toujours une mauvaise idée sauf cas spéciale je suppose.
Persso je commence a push or Fold a partir de 15BB.
c’est sur que nash mathematiquement, maintenant il precisent que c’est presque toujours une mauvaise idée de commencer a push/fold a partir de 20BB

Encore une fois merci de t’etre taper mes 40 mains :stuck_out_tongue:

De rien.

C’est pas deconnant d’open push certaines mains 20bb deep, genre 22, t’as pas envie de voir un board avec cette main, mais vu son equite preflop tu peux pas la fold non plus. Open shove ca 20bb deep, ya pas de soucis. Le mec en face peut juste rien faire pour tirer un profit.

Mais faut pas faire que ca, il faut aussi une range de raise/call et raise/fold. (et open fold aussi obv)

Ahhh tu viens sur un sujet que j’ai abordé ici, ca m’interresse d’avoir ton avis :slight_smile: (encore! et oui :stuck_out_tongue: )