En faisant le tour des potins du web concernant l’ouverture du marché, je suis tombé sur un article de Bakchich.
Et un paragraphe m’a particulièrement interpelé :
« En France, la législation concernant la fiscalisation des « jeux de hasard » est d’une limpidité totale : les gagnants en sont exempts. Inscrit dans le Code général des impôts comme « jeu de hasard », le poker a pourtant une exception à la règle, ce qui jette le trouble. Celle qui dispose que lorsque « l’aléa normalement inhérent aux jeux de hasard peut être supprimé ou à tout le moins fortement atténué par le parieur » (CGI), les gains de poker sont imposables. En clair, si notre luron gagne, mettons, un tournoi à 10.000 dollars, il ne sera pas imposé. En revanche, si Pierre gagne 1.000 euros par semaine, ce qui est presque son cas, le facteur « hasard » s’annule et pourrait faire sonner les alarmes des services fiscaux. »
Après l’obligation de jouer entre français, la surtaxe de l’état : l’impôt sur les gains ?
Z’en pensez quoi ?
Si c’était le cas (et que par conséquent ils acceptent qu’il ne s’agit pas d’un jeu de hasard) à ce moment là il faudrait mener une action collective devant les tribunaux pour que les pertes au poker puissent être déduites des revenus.
On ne peut pas taxer les gains sans déduire les pertes à mon avis, et dans ce cas ils seraient bien embété car il y a plus de joueurs perdant que gagnant.
Je pense qu’il faut jouer la dessus dès qu’ils vont commencer à réfléchir à l’imposition des gains, car c’est sur qu’ils y viendront.
Du point de vue fiscal, ce raisonnement me semble “logique”.
Une catégorie de revenu peut être négative et ne pas entrer dans le calcul du revenu net général (respectivement ça rentre avec 0 €) … Le “petit” gagnant risque d’être imposé, alors que les gars qui empochent les megatonnes de $ se payeront un expert fiscal qui trouvera une faille …
j avais vu quelque part (j ai plus la source) que le poker était imposé à partir du moment où tes gains sont ta principale source de revenu.
Par exemple t’es pdg d une grosse boite.Tu gagnes 10keur/mois en moyenne au poker mais 25k/mois avec ton taff tu n es pas imposé.T’es un grinder multitable de nl25 et tu plafonnes à 1800eur/mois sans avoir de taf à coté,tu es imposé
jeanveux wrote:
[quote]j avais vu quelque part (j ai plus la source) que le poker était imposé à partir du moment où tes gains sont ta principale source de revenu.
Par exemple t’es pdg d une grosse boite.Tu gagnes 10keur/mois en moyenne au poker mais 25k/mois avec ton taff tu n es pas imposé.T’es un grinder multitable de nl25 et tu plafonnes à 1800eur/mois sans avoir de taf à coté,tu es imposé[/quote]
Cependant, “Par mois” ca veut dire quoi ?? comment vérifier. Bon ok, si tu es le donk qui tous les mois retire exactement 1800€, ca va.
Mais si tu retire ton argent de manière aléatoire, et avec des sommes aléatoires ? Un peu comme quand tu bluff quoi, faut varier son range et sa fréquence :laugh:
arrêtez moi si je me trompe mais, personne ne peut voir nos comptes bancaires à part un organisme en faisant une demande justifiée etc bref, donc personne ne peut voir qu’on retire tel ou tel montant de façon régulière.
après c’est sur que le joueur qui commence à changer de voiture, faire des achats de milliers d’€ ça fera suspect
alexiscool wrote:
tu te trompes…
Sinon ben ce qui semble logique la dedans c’est le statut ‘PRO’ avec couverture sociale etc…
Mais bon après vu le nombre de personne que ça concerne faut être un extraterrestre comme basou pour tirer ton épingle du jeu… nouvelle taxe à la source, réduction du trafic, impot sur le revenu… c’est plus un edge qu’il faut…