Et le poker, il vous a offert quoi, au final?

Ouais ça, ça fait partie des prérequis ^^

Et mine de rien, la gestion des cash out et intimement lié à cela, car la majorité des joueurs qui ne, cash-outent jamais (je dis pas tous, hein, y’a des joueurs qui montent 30K et qui se font un apport avec super), donc la majorité des joueurs qui ne cash-out jamais, finissent par monter à leur “limite d’incompétence” et reperdent au final ce qu’ils ont gagné. (je parle principalement en CG car en MTT, y’a moins cette envie “irresistible” de monter de limite. Elle existe, oui, mais c’est pas aussi “irresistible” qu’en CG).

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Oui complètement d’accord car obv tout le monde a toujours une limite mais je connais personne qui a monté beaucoup et qui d’un coup perd toute à une limite trop haute.
Les mecs de 200+ ont tous une gestion de br safe enfin je parle de reg gagnant.

Sinon pour l’autre remarque forcément que pour être considéré comme joueur gagnant il faut avoir cashout car l’argent sur le site n’est pas acquis puisqu’on peut le reperdre.

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Je balance des trucs au hasard et je m’en fou en fait que ça soit vrai ou pas. :woohoo:

Sinon, je me base sur des discussions avec flibustier qui corroborait des expériences de gens que je connais dans ma vie perso et qui jouait également au poker on line.

J’ai dit “la majorité” en effet j’en sais rien du tout. J’ai dit ça au hasard. Mais en fait y’a quand même au final beaucoup beaucoup de joueurs perdants et ça c’est juste un fait. (le poker est un jeu à somme nulle avec le rake. Et les fishs d’une limite ne sont pas forcément des joueurs venus de nulle part, c’est parfois simplement des joueurs d’une limite inférieure qui tentent de monter).

A+

[quote=“karatetiger, post:958754”]
Sinon pour l’autre remarque forcément que pour être considéré comme joueur gagnant il faut avoir cashout car l’argent sur le site n’est pas acquis puisqu’on peut le reperdre.[/quote]

Forcément oui, c’est tellement évident.

Seulement ce qui est évident pour certains ne l’est pas pour tous. Beaucoup de joueurs “triturent” leur bankroll pour reprendre une expression de flib’, et ne gagnent jamais car ils ne cessent de remiser plus haut ce qu’il gagne à une limite donnée.

Alors évidemment, les très bons joueurs gagnants ne font pas cela et il y a des joueurs gagnants de NL200 ou de NL100 ou plus haut qui ont une bankroll safe bien sûr.

Mais il y a quand même pleins pleins de joueurs perdants, ils ne font pas se mentir.

Beaucoup de fishs, oui, mais aussi des reg-fishs, qui sont parfois des joueurs qui gagnent à une limite et qui vont reperdre plus haut…

Trunk, tu es un joueur gagnant qui monte progressivement, c’est vraiment très bien pour toi.
Mais pour un cas comme toi, combien de joueurs qui “triturent” leur bankroll ? (regfish qui jouent sans jamais cash-out ?). Ca serait intéressant de le savoir.

T’as des preuves de ça ? Ou tu balances des truc au hasard des fois on sait jamais ça tombe sur du vrai.[/quote]

Il est certains qu’un % de joueurs qui se considèrent comme “reg” passent du temps à essayer de battre une limite qui est peut-être trop difficile pour eux où qui nécessiterais un travail plus conséquent que ce qu’ils sont prêts à accepter. Je sais pas si c’est la majorité, mais il doit y en avoir pas mal. Parce que bon, quand tu crush la 25 avec disons 5-6bb/100h, c’est tentant de se dire qu’on pourrait faire la même chose en 50, voir en 100. Et il faut beaucoup de mains pour se rendre compte si on a un WR positif à la limite du dessus ou même à se rendre compte que les joueurs y sont suffisamment meilleurs pour transformer un joli win rate en loose rate. :slight_smile: Ce sera l’archétype du joueur qui fait le yo-yo entre 2 limites, qui est BE sur l’ensemble des 2 et qui comprend pas pourquoi ça va pas.

Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.

[quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Non non, je voulais pas dire ça. Obv si t’as vraiment un bon bankroll management tu vas pas tout perdre.

C’était plus ce qui est bien expliqué par Gluon. En sachant que si tu Cash Out jamais ben t’as plus de chance de faire parti de ces joueurs “yoyo BE” et au final ne pas gagner grand chose d’autre que les “fluctuations” de ta roll.

Alors que si tu cash-out un peu, même si tu fais “le yo-yo BE”, ben t’as quand même gagné ce que t’as Cash Out.

Ma femme qui n’est pas joueuse, me dit de ne pas lui dire j’ai gagné 600€ hier soir sur un MTT mais de dire 600 jetons. Tant que c’est sur ma BK c’est donc des jetons ça devient des € quand je les cash out.

C’est surtout, en ce qui me concerne, la peur de voir un opérateur me bloquer les retraits, pour une raison ou une autre!

Pour répondre à ta question initiale, mes gains poker depuis le début m’ont permis de financer en freeroll l’achat de quelques bitcoins ;)[/quote]et qu’eux les bitcoins t’ont apporté?

Bon état d’esprit.

Un investissement à long terme dans une technologie au potentiel assez énorme.
Au cours d’aujourd’hui, si je voulais les revendre, je ferais déjà un x3 sur une somme assez conséquente, mais pour moi je vise le tout ou rien : soit quelques milliers d’euros, soit zéro.

Comme je suis en freeroll dessus, cela ne me dérange pas.

Un investissement à long terme dans une technologie au potentiel assez énorme.
Au cours d’aujourd’hui, si je voulais les revendre, je ferais déjà un x3 sur une somme assez conséquente, mais pour moi je vise le tout ou rien : soit quelques milliers d’euros, soit zéro.

Comme je suis en freeroll dessus, cela ne me dérange pas.[/quote]tu as un Skype?

[quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…

[quote=“reyj, post:958813”][quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…[/quote]

ah reyj, je pensais que t’allais répondre à la question “le poker vous a offert quoi” :

“Ben moi reyj : une tribune pour raconter des blagues et pas louper une occasion d’être cynique et moqueur ^^”

[quote=“reyj, post:958813”][quote=“trunkcorp500, post:958765”]Ok c’est plus clair comme explique Gluon est je suis assez d’accord.

La phrase de greg je voyais le mec qui monte les limites une par une, donc il a une bonne BR, un bon BRM, et arrivé à une certaine limite ou il n’est plus gagnant il y reperd tout ce qu’il a gagné depuis le début comme si il avait abandonné tout BRM arrivé à cette fameuse limite de la mort.
ça ça doit être plus rare.[/quote]

Tu as tout simplement mal interprété les propos de Greg. D’ailleurs, je te propose de relire l’intégrale de ses articles (et de son blog) pour t’éviter de reproduire ce genre de malentendu…[/quote]

C’est pas bien de proposer aux membres de se pendre.

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.

Il m’a offert un vélo de route pour faire mes triathlons.
Quelques heures de coaching avec batmax qui se sont révélé un très bon investissement technique et humain.

Le reste je le garde pour up de limite. Zoom 100 sur ps.com en approche :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:958818”]

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.[/quote]

Trunk, t’as pris des cours de comédie avec reyj ^^ ?


Sinon, pour info, c’est pas moi qui est dit à Poker Live d’écrire “Greg31150 coach Expert PA”.

Ça fait plusieurs fois que tu soulignes cela comme si tu me reprochais de prendre cette appellation.
C’est bizarre, j’y suis pour rien pourtant.

Heureux pour toi que tu mènes bien ta barque au poker. Moi j’écris des articles “farces & attrapes”, chacun son truc.

A+

[quote=“greg31150, post:958824”][quote=“trunkcorp500, post:958818”]

D’ailleurs j’en profite pour te signaler la sortie prochaine de son coffret collector “L’intégrale de Greg, coach expert sur PA”, disponible seulement dans les magasins de farces & attrapes.[/quote]

Trunk, t’as pris des cours de comédie avec reyj ^^ ?


Sinon, pour info, c’est pas moi qui est dit à Poker Live d’écrire “Greg31150 coach Expert PA”.

Ça fait plusieurs fois que tu soulignes cela comme si tu me reprochais de prendre cette appellation.
C’est bizarre, j’y suis pour rien pourtant.

Heureux pour toi que tu mènes bien ta barque au poker. Moi j’écris des articles “farces & attrapes”, chacun son truc.

A+[/quote]

Ne la joue pas aussi modeste mon Greg : tu as amplement mérité ton titre d’expert…

C’est quoi cette histoire avec Greg? Il est sur live poker en tant que coach expert PA? :silly: