Encore une bulle

Je connaissais pas cette méthode de calcul.

Je fait plutôt X=equity

Pour résoudre ensuite:
28.25*X+(1-X)19.34=24.06
8.91
X=4.72
X=4.72/8.91
X=52%

Comme on trouve pas le même résultat soit quelqu’un a fait une erreur de calcul (j’ai fais à l’arrache donc pas impossible), soit un raisonnement est mauvais :). Mais le miens parait vraiment plus naturel. On calcul notre EV$ moyenne après le call et on compare à notre EV$ après un fold.

Même si le call avec 4 K est pas si mauvais que ça , quel intéret as tu à call?
Sachant que les shorts vont rapidement sauter , tu as un gros stack , tu peux choper un meilleur spot , je pense qu’il faut faire preuve de patience dans ce genre de Sit go . Je serais Ok avec ton call si vous n’etiez plus que 3 4 .

Bref pour moi , jpense pas que ca soit vraiment une stratégie optimale pour réussir dans ce genre de sit go . Aprés je peux me tromper .

Franchement 50% c’est ENORME !!! ( regardez poker stove )

Je penses pas qu’il push 50% ici … ( à voir selon vilain )

Quand bien même, K4s ce n’est vraiment pas la joie, K8/K9/QT/A2 OK, mais là c’est pas terrible, surtout si l’on considère avoir un “edge big stack” auquel cas les jetons perdus coûte encore plus que l’ICM.

Perso, même si le call est +0.2$ d’equity je préfère quand même le fold pour l’edge du big stack.

Donc pour moi, il faudrait peut-être qu’il push au moins 60/65% des mains ( à la grosse louche ) pour justifier un call

Pour moi sur la 1ère main y’a 2 possibilité:

1. Tu sais que vilain est capable de resteal 50% du temps.
    ==> Je fold K4s preflop et j’attend une meilleurs main genre A8s, 77 pour raise/call.

2. Tu sais pas que vilain est capable de resteal 50% du temps.
    ==> Je fold quand même K4s car je suis un nit :slight_smile: mais mettons que je relance alors je fold sur le push puisque je n’ai pas la cote.

Le call me parait vraiment très mauvais et je suis vraiment étonné de te voir faire ce move.
Le coté positif du move quand même c’est que si tu gagnes tu as gagné le tournois quasiment. Parce que plus personne n’osera te resteal light.

Le call ne peut pas être très mauvais, au pire il est border.

Fred.dz wrote:

Effectivement “très mauvais call” c’est peut être pas la bonne formulation.
Il peut l’être si vilain est tight. Mais si ce n’est pas le cas alors je pense qu’il ne faut pas relancer avec K4s.
Donc dans le 2ème cas c’est pas tant le call que la facon de jouer la main qui est mauvaise.
“très mauvais” c’est peut être un peu fort du point de vue de l’équité, on ne perd pas tant d’équité que ca (a voir), mais je trouve ca très mauvais dans le sens ou ca me parait évident que ce n’est pas la façon optimum de jouer face à ce genre de joueur.

Le call ne peut pas être très mauvais, au pire il est border.

Moui … :stuck_out_tongue:

Le problème c’est que si vilain est hyper light, on n’y gagne pas beaucoup ( on a pas d’info la dessus ) K4svs65%(ce qui est absolument énorme surtout pour du 3$)=50%
Et que si il pousse avec le top 30% on est a 41.5% .

Il nous faut payer 5K pour en gagner 7 soit 5/(5+7)= 41.6% ( y a l’ICM etc après )

OK :slight_smile:

Bah ça dépend de la façon de voir les choses alors :lol: :blush: :woohoo:

Eh beh la vache !!
Je penssai pas qu’il y aurait autant de réponsse :laugh:
C’est bien mon call provoque un petit débat ^^
Je vais essayer d’expliquer les raison de mon call.

Deja, je voyais le vilain sur un range de 65% ( ce sont ses stats de steal sur 200 main environ )
Je savai également que c’etait un bon joueur car je l’avai deja vue jouer contre stochastic sur une de ses trés vieille vidéo ( la ou il filme 2 tournoi en direct )
Ensuite je me trouve généralement un peu trop NIT pour call, je peut push trés light, mais je call pratiquement jamais.
Du coup je me suis dit, que c’etait l’occasion de call ici.
Et aussi un ou deux tournoi avant ca, un mec m’avai foutu les nerf avec son call moisi !
J’avai push 83o du bouton pour 6 ou 7 bb, la bb me call et show 93o !!!
Je m’etait dit " c’est une blague ! "

Aprés j’avoue que par rapport à l’icm et à mon cheap edge , le call est mauvais.
J’ai voulu gambler un peu ( en me voyant devant quand même ) mais pas de chance :frowning:

En tout cas merci pour vos réponsses !!

On parle pas de la même main je crois fab :slight_smile:

Ok alors :slight_smile:

Désolé d’avoir parlé trop vite :smiley:

En fait Fab parle de resteal, je sais pas trop pourquoi. Par contre toi, chouxxx, t’as l’air d’avoir compris, et on est a peu près d’accord.

Fred.dz wrote:

Ah bon alors là d’accord :wink:
Sur la 2ème main j’avais pas trop regardé mais y’a quand même un problème c’est que le bubble factor est assez important. Si je me suis pas trompé c’est 2. Ce qui veut dire qu’il faut avoir 66% d’équité (un peu moins parce que y’a de l’argent dans le pot)

Cela dit avec TT et ce qu’on sait du vilain ca doit le faire.

Enfin en tout cas bonne chance pour la suite Nimiflip. Elle finira par revenir.
A moins qu’il bloque toutes les room avant évidemment :wink:

en fait fab, je pense que tu a pa vu que hero est de BB avec K4 (il n’ouvre pas) et vilain open push 10 BB avec 57

martin.glo wrote:

En effet :laugh:
La BB apparait avec un temps de retard chez moi du coups je croyais que c t un min raise UTG (et que y’avais un bug parce que la mini blind n’apparaissait pas).

Du coups je comprends mieux. Je me disais bien aussi que Nimiflip ne ferais jamais ça.

Désolé :P…

J’aurai quand même pas payé sur la 1ère mais bon là le call me parait nettement plus compréhensible.

:laugh:
encore heureux que je minraise/call pas utg !
Je veux bien essayer d’assomer la table avec mon cheap lead mais faut pas déconner non plus !

Je voulais dire : " j’ai parlé trop vite pour dire que le call était moyen " car vilain était bien Lag. :slight_smile:

c bon jai bien ratraper mes bulle a répétition ce soir !
2 victoire d’affiler , ca fait plaisir !!
Sur les 2 j’arive en TF en tant que cheap leader, et j’ai ecraser la table a coup de minraise/fold pour arriver a la victoire :slight_smile:
Dailleur je trouve que ya une HH trés interessant a revoir (surtout le HU)!
Avi a ratounet si ca l’interesse ^^