En route vers la 1k

@ Eric:

8’18: T2: OK avec le squezze mais je ne cbet pas sur Q93b qui touche trop la range d’OR d’UTG (AQ, QK, JJ, 99, TT, JTs)
On pourra delayed cbet profitablement vs une PP au T et R
11"50: T2: Tu peux relancer légèrement R avec ta quinte par le bas car vilain fish bet souvent en blockin bet ici
S’il te relance tu fold
12’48: T2: Idem
12’24: T5: Ok avec le 3bet avec Ato vs BTN, mais je cbet et 3barell sur KJ2b
Beaucoup de paire+draw vont te call F et T et GU river
Tu ne bloques pas les FD chez vilain de surcroît
14’18: T1: Je pense qu’on doit fold QQ dans ce spot, on bloque en plus les éventuelles draw qui peuvent bluff ici (FD+str8 draw)
20’05: T4: Je pense que tu peux 2bar sur Q38K avec ta AQ, vilain va toujurs te call Qx et parfois 8x ou 99-TT
24’18: T1: Tu cbet vs un fish station un board ultra sec, il ne foldera jamais
Vs un reg on barrel tous les cœurs; attention aux sizing sur board sec, 1/2p max est très souvent suffisant

Pour la main de 1k la question que je me suis posé, c’est vilain a t’il des bluffs dans ce spot?
A lire vos réponses, certains pensent que oui.
Je trouve que c’est très spewy perso dans ce spot tellement je rep un Kx que je ne lacherai quasi jamais (KJs, KQ et parfois AK…).

Donc personnellement, mais c’est très personnel, je ne mettrai que très peu de bluff chez vilain.

N’oublions pas que je shoot la 1k et que ma range perçue chez les vilains est plutôt serrée…
River j’ai rarement AJo ou TT par exemple.

Je mettrai donc beaucoup plus de value chez vilain que de bluff à la river.
Je bloque Kx et AA.

Après pourquoi vouloir 3bet QK ou KJ alors qu’il y a un fish dans les blindes?
Il reste quelques randoms Kx suited.
Vont-il 3barrel?

Finalement, on se rend compte qu’il y a peut être, bien plus de flush backdoors que de AQ ou Kx weak qui vont surement s’arreter au turn…
Ca me semblerait ultra thin de ma value river, alors que je suis perçu comme joueur plutôt tight à cette limite.

La question sachant ça, est, si on ne touche pas notre full au turn, doit-on fold river?
Je pense qu’in game c’est impossible, mais à froid, on peut estimer qu’il y a surement plus de value river chez vilain que de random bluff, so… :huh: :laugh:

[spoiler][/spoiler]

B)

Coucou lolo ,

Tu vois, moi aussi je sais trouver un cheval gagnant :stuck_out_tongue:

GG pour ta progression, ça fait plaisir !

biz

Coucou ma petite caille :wink:

Spéciale dédicace à toi qui m’a appris tant de choses!
Grand joueur et grand prof. :wink:

Tu restes toujours au top depuis le temps, et ça c’est BIG BIG RESPECT! B)

@ bientôt aux tables… :S :sick: :woohoo: :evil: :laugh:

[quote=“Askinanich, post:864536”]Pour la main de 1k la question que je me suis posé, c’est vilain a t’il des bluffs dans ce spot?
A lire vos réponses, certains pensent que oui.
Je trouve que c’est très spewy perso dans ce spot tellement je rep un Kx que je ne lacherai quasi jamais (KJs, KQ et parfois AK…).

Donc personnellement, mais c’est très personnel, je ne mettrai que très peu de bluff chez vilain.

N’oublions pas que je shoot la 1k et que ma range perçue chez les vilains est plutôt serrée…
River j’ai rarement AJo ou TT par exemple.

Je mettrai donc beaucoup plus de value chez vilain que de bluff à la river.
Je bloque Kx et AA.

Après pourquoi vouloir 3bet QK ou KJ alors qu’il y a un fish dans les blindes?
Il reste quelques randoms Kx suited.
Vont-il 3barrel?

Finalement, on se rend compte qu’il y a peut être, bien plus de flush backdoors que de AQ ou Kx weak qui vont surement s’arreter au turn…
Ca me semblerait ultra thin de ma value river, alors que je suis perçu comme joueur plutôt tight à cette limite.

La question sachant ça, est, si on ne touche pas notre full au turn, doit-on fold river?
Je pense qu’in game c’est impossible, mais à froid, on peut estimer qu’il y a surement plus de value river chez vilain que de random bluff, so… :huh: :laugh:

[spoiler][/spoiler][/quote]

J’étais le plus proche, j’ai gagné quoi comme cadeau?

Hahahaha :laugh:

Je vois que t’es un bon handreader puisque sur celle là et celle de zug t’es très très proche.
gg Muraille!

Voici ton cadeau:

[spoiler]

Capture.PNG
[/spoiler]

Merci :blush: ,
Je m’éclipse un petit moment :stuck_out_tongue:

Salut les gars :slight_smile:

Petite mise à jour du blog pour le mois de septembre:

Si je regarde mes objectifs affichés depuis le début du blog, je constate de gros progrès sur la red line qui n’est plus qu’à la moitié de ma blue line. Je pense que cela traduit une meilleure lecture de certains spots et une plus grosse agressivité river.

Je joue désormais sur les 600 régulièrement et 1k quand elles restent correctes.

Plusieurs axes de travail sont apparus dernièrement:

  • Attention à la surconfiance et au relâchement de la discipline
  • Attention au profiling des joueurs pour faire certains mooves

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2492709&p=b7dfa9ee&s=1

@ suivre… :laugh:

Après discussion avec quelques gars et réflexion personnelle, je pense que je vais arrêter ce blog ici.

Son objectif était de montrer qu’avec un travail intense, une remise en question de soi, de la patience et un peu de chance, on pouvait avancer vers nos objectifs, voire nos rêves.

Ma remontée vers les “high stakes” est une illustration de ce message: NEVER GIVE UP.

ngu.PNG

Nous sommes parfois juste à côté de la ligne d’arrivée, et il peut nous manquer le coup de rein final pour la franchir.
Cela vaut le coup de trouver ce second souffle. Cela vaut le coup de faire ce petit effort supplémentaire qui nous permet de passer un pallier et de gravir une marche supplémentaire vers notre épanouissement.

J’ai voulut faire cet effort, et je suis content aujourd’hui d’y être arrivé et de montrer que c’est POSSIBLE!

La suite me concerne plus particulièrement.

Cependant je souhaite continuer à partager des choses, et notamment tout ce qui relève du travail mental et du développement personnel lié au poker.
Je vais donc ouvrir un nouveau blog dans cette direction là.

Je voudrai vous remercier de m’avoir suivi et encouragé et vous souhaite le meilleur aux tables et surtout à côté :wink: :laugh:

@ très bientôt.

16 « J'aime »

GL pour la suite !

passe faire un tour de temps en temps sur le mien, il y a du boulot !

Bonne continuation

Arf il va me manquer ton book !

Je postais jamais parce que c’est pas franchement ma cours de récré les limites que tu pratiques mais je lisais tout ça avec attention.
J’ai suivi ta progression et t’es une sacré source d’inspiration B)

GL pour la suite et perds pas ta niak surtout !

Merci mec

t es surtout un putain d exemple, que le travail, le sérieux ,la régularité et la discipline, tout est lié obv, payent !!

Et je sais de quoi je parle pour t avoir connu à tes débuts…

Une vraie source de motivation en voyant ton parcours… À tout bientôt :wink:

GG Askinanich et un grand merci pour ce super PA-Book.

Un exemple de travail et de persévérance ! :slight_smile:

Hâte de découvrir ton nouveau blog.

A très vite !

Bravo pour ton accomplissement de ces derniers mois.

J’ai souvent pensé qu’il y’avait un certain run good dans ton jeu pour remonter si vite au sommet alors que tu n’avais pas joué depuis longtemps et que d’autres plus aguerris n’y arrivent qu’en bien + de temps (voire jamais).

Force est de constater que même si c’est peut-être un peu le cas, ta technique, ton mental (une de tes grandes forces je pense au vu de ce que tu nous décris sur ton PA Book) et ta tenacité ont clairement primé sur celui-ci et je te tire mon chapeau. B)

Je te l’ai déja dit je crois mais j’aime beaucoup ton jeu : très créatif (que ce soit au niveau des lines, mais surtout des bet sizings, je ne vois les tiens nulle part ailleurs d’après les HH que tu as partagées) mais malgré tout – de par tes explications après coup – tout de même très balancé, ce qui demande des efforts considérables en terme de réflexion, notamment INGAME.

Je suivrais ton nouveau blog, et j’espère que tu nous partageras quand même des mains en + de contenus + pédagogiques.

GL pour la suite champion !

Un grand merci à tous vos message qui me vont droit au coeur. Vraiment! :cheer:

Oui oui obv, je l’ai d’ailleurs noté en ccl de mon blog. J’ai plutôt run good et j’en suis conscient. Je remercie souvent le “dieu du poker” de me permettre d’avoir ces résultats, et sais que d’autres, meilleurs que moi, ne les ont pas. La roue tournera. Il faut profiter a fond des bons moments et faire le dos rond dans les périodes difficiles.

Maintenant en terme de mindset, je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur la chance ou malchance. Ca peut devenir un frein à la progression. C’est dur, mais je pense que c’est la bonne attitude à avoir. Il faut chercher à se concentrer sur ce que l’on peut controler (travail, attitude, efforts) et accepter ce qui n’est pas de notre ressort (chance, bad run, les vilains).

Les qualités mentales d’acceptation, de détachement, de “savoir perdre”, prennent tout leur sens.

J’aime à penser à une phrase que j’avais entendu de Peanuts (ck killtilt), qui disait en substance ceci: “Ne vous inquiétez pas, vraiment, si vous faites tout ce qu’il faut, votre tour viendra à coup sûr sur le long terme”.

Je trouve cette phrase très belle, et pour beaucoup de domaines dans la vie.

Donc pour le paraphraser, faites confiance en votre nature, faites le boulot necessaire, et soyez patient pour permettre à la chance de vous faire décoller vers vos objectifs. Elle viendra à coup sûr, ce n’est qu’une histoire de temps!

Bon courage à tous! :laugh: :wink:

Merci Aski pour ton partage sur ton blog mais aussi aux tables pour m’avoir fait progresser en jouant contre toi.
Skill je te confirme que quand tu joues contre lui, tu sens qu’il réfléchit et me suis fait bluff catch plusieurs fois déjà.

Bonne chance pour la suite et que les dieux du pokpok soit avec toi B)

Bonsoir!

3 « J'aime »

Tu te goinfres tjr Estelle? @Askinanich

1 « J'aime »

Ca a bien fonctionné visiblement :slight_smile:

1 « J'aime »