Emission radio théorie des jeux / Nash

Bonjour,

Voici un petit lien pour tous les matheux sur la théorie des jeux et l équilibre de Nash, c’ est super bien expliqué et très très intéressant :

Si il y a des gens qui ont étudié tout ca ca m intéresse j ai mon projet de fin d’étude a faire dessus. (titre d ouvrage, lien web intéressants …)

Salut !

Si tu es un bon anglophone, j’ai poste un lien vers un cours de 20h d’introduction a la theorie des jeux de Harvard.

C’est trop tard ce soir, mais je peux le retrouver si tu veux.

Behe wrote:

[quote]Salut !

Si tu es un bon anglophone, j’ai poste un lien vers un cours de 20h d’introduction a la theorie des jeux de Harvard.

C’est trop tard ce soir, mais je peux le retrouver si tu veux.[/quote]

Ah ouais carrément ca m intéresse!

Merci pour ta réponse!

Salut,

Je suis en école d’ingénieur et je suis un cours de 32h sur la théorie des jeux. Si tu es intéressé, je pourrai te passer mon cours.

pic54 wrote:

[quote]Salut,

Je suis en école d’ingénieur et je suis un cours de 32h sur la théorie des jeux. Si tu es intéressé, je pourrai te passer mon cours.[/quote]

je t’ai envoye un mail PIC je suis tres interresé et peut etre pourrais je en tirer quelque chose pour en faire une video. Les stats ne me font pas peur :wink:

Salut pic54,

Je suis intéressé par ton cours ! Dans quelle école et quelle option on te propose ce genre de cours ?

en écoute merci.

Salut Tom,

Je suis cette option à l’école Centrale Marseille (école d’ingénieur).
Je vais scanner mes cours au fur et à mesure (j’en ai 4h chaque jeudi 32h en tout). Et je les enverrai aux personnes intéressés.

OK merci PIC.

Sinon j’ai écouté le lien de pipo et c’est vrai que l’exposé est très intéressant. Par contre si j’ai bien compris, la théorie de Nash ne s’applique qu’aux jeux à plusieurs joueurs « non coopératifs ». Hors, dans certaines phases, le poker est un jeu coopératif… Par exemple quand les joueurs de la table vont tous call les quelques jetons qu’il reste au shortstack pour diminuer ses chances de gagner et le sortir du tournoi. Ma question est donc la suivante : la théorie de Nash peut-elle s’appliquer au poker?

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

TomC31 wrote:

[quote]OK merci PIC.

Sinon j’ai écouté le lien de pipo et c’est vrai que l’exposé est très intéressant. Par contre si j’ai bien compris, la théorie de Nash ne s’applique qu’aux jeux à plusieurs joueurs « non coopératifs ». Hors, dans certaines phases, le poker est un jeu coopératif… Par exemple quand les joueurs de la table vont tous call les quelques jetons qu’il reste au shortstack pour diminuer ses chances de gagner et le sortir du tournoi. Ma question est donc la suivante : la théorie de Nash peut-elle s’appliquer au poker?[/quote]

• J’aimerais le savoir aussi :S

TomC31 wrote:

Oui, notamment lorsque les deux adversaires adoptent chacun une stratégie inexploitable. Ex en heads-up avec un stack effectif de 10-11BB max : SB pousse 60% de son range et BB call 41% de son range. BB ne peut pas perdre sur le long terme quelque soit le range de push de la SB et SB a le range de push qui perd le moins contre BB. Ca reste de la théorie car en pratique, ca pousse et call plus tight.

TomC31 wrote:

[quote]OK merci PIC.

Sinon j’ai écouté le lien de pipo et c’est vrai que l’exposé est très intéressant. Par contre si j’ai bien compris, la théorie de Nash ne s’applique qu’aux jeux à plusieurs joueurs « non coopératifs ». Hors, dans certaines phases, le poker est un jeu coopératif… Par exemple quand les joueurs de la table vont tous call les quelques jetons qu’il reste au shortstack pour diminuer ses chances de gagner et le sortir du tournoi. Ma question est donc la suivante : la théorie de Nash peut-elle s’appliquer au poker?[/quote]

J’aurais tendance a dire oui dans certaines situations, notamment dans les situations de push/fold en SnG. Un autre exemple est quand tu polarises ton range. Par contre, le jeu en CG 100BB deep est tellement complexe qu’il ne se prete pas a ce genre d’analyse.

Behe wrote:

Merci pour ton lien Behe.

Et aussi la partie sur les manifs et le syndicalisme s’applique bien a PA.

dimdim wrote:

:laugh:

pic54 wrote:

[quote]Salut,

Je suis en école d’ingénieur et je suis un cours de 32h sur la théorie des jeux. Si tu es intéressé, je pourrai te passer mon cours.[/quote]

Intéresser aussi mec.

Alors, pour répondre à la question la théorie des jeux peut-elle s’appliquer au poker, je dirais oui dans certaines situation (push/call SB contre BB) Pour la théorie de Nash, il faut une répétition de la situation (ça doit pouvoir s’appliquer en rapport avec le métagame par exemple en situation de vol de blind où la blind 3/4 bet light pour éviter le vol).
Après la modélisation est difficile à mettre en place je pense.

Y avait pas une émission sur CPradio qui en parlait ? Je peux me tromper, c’est peut être un post dans leur forum mais j’suis quasi certain qu’y avait eu un bon gros débat là bas sur ce sujet.