[quote=“booba, post:458192”]Ce midi aux infos j’entend une personne âgée dire:
“Sarko ou Hollande, on est dans la merde”.
J’avais envie de demander à cette personne ce qu’elle a à nous proposer…
La révolution? lol[/quote]Pour aller très très vite :
(a) sur l’emploi, l’UMP nous a servi pdt 10 ans que le problème était les 35heures. Même si l’ouvrier français travaillait 100heures par semaine, le salaire horaire français serait 10 fois plus cher que le chinois (chiffre réel, pas à la louche). Soit on accepte la libéralisation folle, et il faut dire que les salaires et standards sociaux seront nivelés vers le bas, qu’on aura du chômage de masse (bien plus que 10%) ; soit on vote pour une mondialisation raisonnable, avec des taxes aux frontières pour rétablir une concurrence loyale, ce qu’a fait le Brésil par exemple.
Et l’UMP et le PS sont pour la libéralisation des échanges (dans la Veme république, c’est d’ailleurs la gauche qui a fait le plus de réformes dans ce sens). Les réformes de l’UMP et du PS sont des mesurettes qui ne changent rien aux défis de l’économie mondiale
(b) A propos de la révolution, quand tu t’intéresses aux connivences entre journalistes, hommes politiques et lobbyistes, tu vois à quel point ces gens détenant le pouvoir viennent du même monde, ont les mêmes idées, n’acceptent aucune critique ET menacent la démocratie.
Je conseille fortement de regarder “les nouveaux chiens de garde” et de lire “Circus politicus” à ce sujet oh combien important.
SPOILER ALERT : si qqu pense que je suis extremiste avec “menacent la démocratie”, je lui rappellerais les grecs volés de leur referendum et les italiens volés de leur gouvernement. Je suis PUREMENT FACTUEL dans cette phrase. De plus, en vous intéressant, comme moi, aux organismes supra-nationaux (OMC, Europe), les dirigeants de ses organisations (tous issus des groupes d’influence Bilderberg ou la trilatérale), les idées de ses dirigeants, vous verrez qu’ils souhaitent leur oligarchie et non la démocratie (cf. Alain Minc, le référendum est “une vérole anti-démocratique”) et que nous n’avons aucun contre-pouvoir sur eux.
En conclusion, j’avais voté pour le seul candidat répondant aux 2 problèmes (la mondialisation folle et le putsh des organismes supra-nationaux), à savoir N.Dupont-Aignan. Malheureusement, vu la puissance économique, politique et médiatique des ultra-riches, je pense qu’il faudra et qu’il y aura un soulèvement populaire, dont je ferai partie.
PS : j’ai voulu faire court, mais il y a énormément à dire sur les 2 sujets.
PPS : à propos de pouvoir médiatique, il y a une désinformation nationale sur le protectionnisme (j’appuie cette affirmation par des faits). Nous ne voyons dans les média uniquement des plaidoyer contre le protectionnisme. Il faut lire Maurice Allais. Il s’agît du SEUL prix nobel d’économie français. Il explique qu’il y a un mauvais protectionnisme (entre pays similaires) et un protectionnisme indispensable (contre les pays à salaire 10fois moins élevés par exemple). Depuis 1990, il défendait ses thèses autant que possibles, notamment dans des livres. Cet homme a été BLOQUE par les media. Il écrit en 2009 qu’il a demandé à tous les média majeurs de le laisser parler, ils ne lui ont même pas répondu. Il écrit dans une tribune à Marianne en 2009 (disponible sur internet) “moi, un prix nobel, ils m’ont réduit” à l’état de téléspectateur". J’ai d’autres preuves de désinformation à propos du protectionnisme si nécessaires.
PPPS : je n’ai pas fait partie des indignés, qui n’avaient aucune revendication profonde. Personnellement, je vois des mesures importantes pour notre société, mais ce serait trop long de les écrire ici