Bonjour a toutes et tous, j’ai récemment un article sur le fait que le reseau.fr pour s 'étendre a nos amis italien et espagnol!
Quelqu’un aurait il plus d’info, quand a la date de réalisation et la manière?
ty
Bonjour a toutes et tous, j’ai récemment un article sur le fait que le reseau.fr pour s 'étendre a nos amis italien et espagnol!
Quelqu’un aurait il plus d’info, quand a la date de réalisation et la manière?
ty
Personne n’a d info sérieusement?
bah ca ne serais plus le .FR mais le .EU , mais sans etre trop au courant de la tournure que ca prend , je peux juste te dire que tu va pouvoir prendre ton mal en patience… car en France on veut que les gens PAYENT PAYENT PAYENT!!!
Les autorités de régulation de ces 3 pays le souhaitent effectivement. Mais il semble que c sera d’abords Italie et Espagne, et peut-être que la France les rejoindra après.
Actuellement, il y a des différences sur la taxe que la France applique puisqu’elle prélève une somme sur chaque pot joué contrairement aux autres pays où c’est sur le résultat brut des jeux.
Du coup, techniquement, pour l’instant, on ne peut pas s’entendre.
L’arjel demande d’ailleurs à ce que ce système soit changé, mais il faut que le législateur légifère pour ça et c’est loooooooooooooooooooooooooooooooooong !!!
Dans un premier temps, et qui ne demande pas de légifération particulière, on pourrait avoir d’autres variantes. L’ARJEL le demande aussi. Après, ça a beau pouvoir se faire rapido… ça va encore être l’histoire de longs, très longs mois je suppose.
Du coup, pour répondre à ta question, la réponse serait : “possible, un jour peut-être, voir probablement, mais ne l’attends pas, fait comme si cela n’arrivera jamais, tu risquerais de sécher sur place un jeton de 5€ dans le fion.”
Continuons à soigner chaque détails de notre jeu… B)
Très sincèrement, à vue de jetons, pas avant minimum 3 ans…et je n’ai pas l’impression d’exagérer…
Dans trois ans, ce sont les élections présidentielles. Tu peux donc reculer la date encore un peu plus. Mais dans les deux années qui suivront, ce sera la période des réformes principales et le poker n’est pas dedans je pense, …
Il faut arrêter de faire des plans sur la comète. Pour qu’un gouvernement change la loi, il lui faut l’assurance que cela rapportera plus. Le joli discours de l’Arjel, la baisse du prélèvement compensé par le développement du jeu, ne peut être entendu. Les jeux en ligne rapportent entre 350 et 400 millions d’euros. Une modif pour le poker n’est qu’une infime goutte d’eau dans le budget, qui ne justifie même pas le temps de se poser la question à l’échelle d’un gouvernement.
Cela n’arrivera pas.
Et, au-delà des considérations de l’état, un tel marché est-il souhaitable pour les joueurs ? Rien n’est moins sûr.
j’ai la curieuse impression qu’on va continuer encore un petit moment à se faire élargir (par le fisc/arjel/etat/…) :pinch:
en fait c’est en train de devenir un serpent de mer cette info. Cela fait maintenant plus de deux ans que c’est envisagé (en gros depuis la forte baisse du marché français et espagnol).
Il est plus simple pour l’Espagne et l’Italie de fusionner leur marché car ils ont le même format de prélèvement (sur le produit brut des jeux) tandis que la France en a un basé sur les mises.
Néanmoins c’est surtout le manque de courage politique qui bloque.
Je pense pas que cela se fasse avant 2 ans et cela me semble impossible avant un an.
En revanche il y a un élargissement tacite qui vient du fait que de plus en plus les opérateurs du .fr acceptent les étrangers sur leur room/réseau.
Sa fait des années qu’on en parle, et on en parlera encore longtemps avant que quoi que se soit ne bouge…
J’ai meme entendu quelques part que les rooms envisagé de prelevé une commission meme sur les pots preflop…
De quoi s’arraché les cheveux hein …
[quote=“Xtrem83, post:669487”]
J’ai meme entendu quelques part que les rooms envisagé de prelevé une commission meme sur les pots preflop…
De quoi s’arraché les cheveux hein …[/quote]
Si tu te places du côté de l’entreprise, et pas du joueur, tu trouves normal que ce soit elle qui le prenne à sa charge ?
Tu penses vraiment que ce n’est pas le joueur qui paie ce prélèvement au final ?
Si on reflechie oui c’est nous qui payons de toute facon, mais si il taxe meme preflop, on paiera beaucoup plus etant donné que BCP plus de mains (celle qui jusqu’a maintenant ne vois pas le flop) seront raké.
Et oui bientot, peut etre finit le “No Flop No Drop” :huh: :huh: :huh:
C’est déjà le cas pour certaines d’entre elles 
[quote=“Xtrem83, post:670630”]Si on reflechie oui c’est nous qui payons de toute facon, mais si il taxe meme preflop, on paiera beaucoup plus etant donné que BCP plus de mains (celle qui jusqu’a maintenant ne vois pas le flop) seront raké.
[/quote]
Pas forcément, le No Flop no Drop est payé par les joueurs sur un système de fidélité qui compense ce coût pour les opérateurs. Faire payer sur des pots sans flop permettrait aux rooms de libérer des crédits pour augmenter leurs systèmes de fidélité. Le problème, c’est que les rooms auraient tendance à ne pas jouer les vases communicants, à l’image de la TVA par exemple.
C’est déjà le cas pour certaines d’entre elles ;)[/quote]
Ils savent plus quoi inventé pour nous taxé lol ^^