Dopage et poker : une étude accablante

[quote]Par David Poulenard
Mercredi, 28 Juillet 2010 09:20

D’après une étude effectuée par Kevin Clauson de l’Université de Floride du Sud, relayée en France par pourlascience.fr, le poker serait l’activité dans laquelle le dopage est le plus présent.

L’étude réalisée sur 200 participants aux WSOP révèle que près de 80% des joueurs professionnels ou semi-professionnels consomment des substances apparentées à des produits dopants ou énergisants. Parmi les produits incriminés, outre les traditionnelles boissons énergisantes, se trouvent mélangés : caféine, cannabis, cocaine, amphétamine, béta-bloquants, modafinil, méthylphénidate, armodafinil ou hydrocodone.

Les principaux objectifs recherchés par les compétiteurs ayant participé à l’étude sont : lutter contre la fatigue, augmenter leur faculté de concentration et lutter contre l’anxiété.

Il convient néanmoins de relativiser la portée de cette étude. Aux Etats-Unis, l’usage de substances sensées amélliorer les performances est plus facilement admis qu’en France, créatine ou stimulants cognitifs par exemple. D’autre part l’étude a été réalisée au cours de la compétition de poker la plus éprouvante de l’année qui s’étend sur près de 50 jours et aussi la plus prestigieuse, une série de tournois épuisante susceptible d’inciter les participants à utiliser des produits de manière exceptionnelle. Dernier point de nature à tempérer les affirmations de Kevin Clauson, des produits aussi différents que la caféine, les boissons énergisantes, voire la cannabis sont considérés de la même manière que certaines substances « dures » réellement répertoriées comme dopantes et prohibées par tous les organes de controle du dopage (Béta-bloquants, cocaïne, armodafinil ou modafinil).[/quote]

j’ai essayé de me "doper"à la vodka,bah ça marche pas

moi un coca pour la nl2 lol

je doute de l’efficacité du dopage au poker par rapport aux sports, à mon avis in n’y a rien de comparable
je veux dire qu’au poker si je joue contre un mec dopé je m’en fous si j’ai bien dormi pas de raison d’etre moins bon mais en sport là c 'est vraiment pas pareil à niveau égal tu pourras pas lutter…

Ya la cafeine dans la liste.

Ils ont cas faire la même enquete sur la totalité de la population et les chiffres seront certainnement les mêmes xD

C’est clair avec le café et les boisson énergisantes dans la liste, ce qui est bizarre c’est qu’ils ne trouvent pas plus de 80%.

J’ai éssayé de me doper au punch coco hier, au jack daniel avant hier, à la zubrowska…
et à chaque fois le constat est le même :
au début d’un tournoi (1er verre), mon stack stagne
aux blinds 50/100 (3ème verre), mon stack commence à bouger et à doubler par rapport au départ,
à 125/250 (5 ou 6ème verre), je suis dans le top 5,
et puis la bouteille est vide et je saute à la bulle :unsure:

je vais devoir changer de produit je crois

Mdr oui ils se dopent au café et à la Redbull … Omg les études quoi

Par contre ya certain produit chez certainne personne qui limite bien le tilt :wink: