DON push or fold?

J’ai repris le tournoi a 2E.
Le 85, je suis call uniquement par les premium des 2 short et un bon 80% par le big soit call 90% avec un petit 40% de chance au show down, je survis donc 45% du temps.
Le Q6, je suis call par les super premium des 2 shorts, par les bonnes main du big et presque toutes du super big soit call un gros 95% du temps souvent contre 2 calleurs, disons que j’ai 35% au showdown, je survis 35%-40% du temps.
Le 54, je suis call 95% avec un gain au showdown de moins de 30%, je survis environ 30%.
En BB avec any 2, je vais être call plus de 95% en moyenne par 2 avec une chance au showdown de 30%, je survis 30-33% du temps.

Evidemment plus je prends ma chance tôt plus mon stack me permet de souffler, mais c’est assez marginal : en gros soit le suivant saute, soit je suis de nouveau dans la m***e.

Maintenant considérons que je touche une main du top 5%, mes chance au showdown monte a 70%, soit 66% de chance de survie. Top 10% et 60% au showdown 62%. Top 20% et 50%, je survis 52%. Top 30% et 45%, je survis 43%.

J’en conclus : j’aurais du push 85 a cause des stacks et de la forte proba de me retrouver contre 1 seul adversaires.
Q6s, c’est tangeant, je préfère fold en priant une bonne main ensuite surtout contre la BB a qui je peux faire mal.
54, c’est encore tangeant, je préfère fold.

Au final, c’est franchement close comme choix a mon avis entre push et fold sur les 3 spots.

PS: je me suis arrache pour finir la journée a +1,6E :sick: J’ai tout gagné en sng SH, c’est vraiment trop dur les DON en semaine même en micro (je joue pas pour finir avec un ROI de 6% a 0.5E :frowning: ) :angry:

[quote=“duxili”]

PS: je me suis arrache pour finir la journée a +1,6E :sick: J’ai tout gagné en sng SH, c’est vraiment trop dur les DON en semaine même en micro (je joue pas pour finir avec un ROI de 6% a 0.5E :frowning: ) :angry:[/quote]

6 pourcent c’est bien pour du QoD, même en micro. monte de limite le niveau reste le même jusqu’à 2e globalement

[quote=“Fraeez, post:582105”][quote=“duxili”]

PS: je me suis arrache pour finir la journée a +1,6E :sick: J’ai tout gagné en sng SH, c’est vraiment trop dur les DON en semaine même en micro (je joue pas pour finir avec un ROI de 6% a 0.5E :frowning: ) :angry:[/quote]

6 pourcent c’est bien pour du QoD, même en micro. monte de limite le niveau reste le même jusqu’à 2e globalement[/quote]

Je tourne a plus de 15% de ROI en DON et je compte pas tomber a 6% sur du micro, qd je passerais a 5E OK, mais la je préfère jouer des sng ou on peut viser du 20% même si on xtable -.

Et sur le niveau, c’était vrai quand j’ai commencé (il y a 3 mois), mais ce n’est plus le cas : 2E c’est clairement au-dessus avec des joueurs qui sont gagnants en dessous (je retrouve les joueurs que j’avais marqués solides en-dessous et qui sont montés a 2E. Avec les reg c’est 80-90% des tables).
1E c’est entre les deux, ça dépend des heures, des fois on a du niveau 0.5 des fois c’est même plus dur que le 2E car pas mal de reg ne joue plus en 0.5 et squattent les tables a 1E.
C’est entre 2E et 3E que je vois le moins de dif…
Le niveau est plus faible en turbo, mais on a moins de edge.

Bon je poste plus parce que je fais plus trop de revue en ce moment.

Fo dire qu’en voyant ça:


vous comprenez qu’en ce moment je peux jouer nawak, c’est comme l’agence tout risque : je gagne toujours a la fin :laugh: :laugh: :laugh:

Enfin ça va pas durer :frowning: Et dans 1.5 semaines je monte en 5E, fini la fête…

Je me suis fait une petite revue ce matin. Comme au bon vieux temps ou je perdais :laugh:
Je rigole, mais surtout j’en profite. Mon jeu reste bien en place (il n’y a pas de raison si je gagne :wink: )

Voila les mains limite sur lesquelles j’ai un doute :

DON 0.5 semi turbo. Call ou fold ? sng me dit que le call est EV++, le pusheur est un bon joueur. 2 mains plus tard sur la même partie sng me dit de fold, j’ai change le range de call du B et de la BB 2 reg, la BB mega tight, ça passe mais limite.

DON 0.5 semi trubo. La dessus je pense que le push est une erreur et que le call de la 2eme et le fold de la 3eme et le push de la derniere mains sont bons. Non ?

DON 1 turbo. Je pense que la SB va call any 2. Je garde un doute sur mon fold. KK c’est call ok ?

A5o: sur un don 10j je trouve qu’il faut avoir 47.5% pour payer. S’il est capable de push ATC ici le call est envisageable

53o: c’est trop vilain dépendant imo v3 devrait payer large ici car il a quasiment la cote et risque d’avoir trop peu de fold equity sur V4 et v5 et il devrait être heureux de joueur un coup ev0 contre toi.
maintenant s’il arrive à fold c’est très bien pour nous.

A9o: (lol) on peut push si on a peur de se faire bluffer plus tard mais le range de V1 nous explose.
Mais post flop on sera dans le brouillard même si on touche un As ou un 9, si vilain ol {JJ+, AQ} on a que 52% d’équity si on touche un As sur A72r.

T7o: dur de ne pas payer vu notre situation et en étant loin de la bulle

32o: Il vaut mieux éviter, en général les mauvais joueurs avec un gros tapis, ils payent assez light les shorts et c’est pas bon pour nous

44: dur de ne pas push. On est mal placé dans cette partie avec v1 à notre gauche et loin des tapis équivalent en stack pas sur que ce soit mieux de fold 44 pour push ATC au coup d’après.

QQ: c’est vraiment difficile de fold car on sera le premier joueur blind out et on jouera peut être encore un coup à 3 mais avec une moins bonne equity si V4 est assez malin pour abandonner sa BB.

7-10 je fold
les Q je fold dans 100% des cas, avec les KK le fold est ev+

le reste j’aurais fait la meme chose

A+

Je suis dans l’ensemble d’accord avec les push
sauf pour le fold QQ je push :wink:
2
petite question

en sachant que tu ne fais pas un gros multi tabling une douzaine de tables
combien d’heures tu passes devant ton écran pour pouvoir faire autant de volumes
et quels sont tes horaires de jeu (pour ne pas jouer contre toi) mdr :stuck_out_tongue:
a+ gg pour ses résultats

Tx pour vos réponses.

Pour QQ, la BB ne peut pas fold il est tapis en postant sa BB et me couvre. Je suis content de mon fold.
Avec KK contre 3 mains any 2 je suis 58% favori, un peu moins car vilain UTG ne call sans doute pas any2. A 2 contre 1 vs la BB any 2 le fold KK est donc effectivement EV+.
AA je monte a 64%, le fold reste EV+ de 1 ou 2%! (si la SB call 100% sinon c’est sans doute EV+)

Je suis aussi content de mon call T7o dans ce spot. Les reg ont trop tendance a fold et a laisser passer des call EV+, je pense que c’en est un.

Pour le push 53o je ne sais pas trop, c’est sans doute très légèrement EV+. La dernière fois les maths t’ont donné raison Premy (sur le 2E), alors cette x je m;en suis souvenu et je t’ai écouté :laugh:

@canistrelli, je joue entre 35 et 40h par semaine. Pas la nuit je suis trop fatigué. Sinon je vais monter en 5E la semaine prochaine ou la suivante :wink:

Une partie compliquée avec 2 erreurs imo :frowning:

DON 0.5 semi turbo.
1er main, la BB est un bon joueur mega tight en call et la SB est sit out. mais avec 5BB c’est trop tot pour pousser K4o (meme si en ajustant les stats sng wiz me dit d’y a aller)
Un peu plus tard, contre ce meme joueur la call KQu me parait bon.
Plus tard, je pense que je dois pousser JTs.
Puis les 4 dernières mains bien jouées imo :
Le KTs, sng wiz me dit de call, je pense quant meme mieux de fold car le min raise d’un joueur tight medium stack sent la big paire a plein nez. Mais vu mon stack ?
Fold avec J6 me semble limite mais correct,
Pareil pour 84u,
Bon push pour Q7u pour finir.

K-4 ok pour push
QK : belle main mais je fold,tu as trop a perdre sur ce coup.
JT :push
KT: y’a de + en + de mini-raise avec bcp de mains, alors vu ton stack tu peux prendre ta chance.

1 fold
2 fold / call
3 je push pour vole
4 je push
5 6 7 je fold

pour les 5 don le gros inconvénient , est qu’il y a de nombreux reg
entre deux et trois par tables suivant les horaires
il va falloir jongler pour les éviter au maximum :wink:
l’avantage que tu as c’es qu’au début tu vas pouvoir les exploiter le temps qui s’adapte
:stuck_out_tongue:

1er journée avec un mix de 3 et 5 EUR, et négatif :frowning:
C’est pas gagné de battre le rake vu le niveau…

Voila la fin d’un tournoi 5E, je pense avoir bien joue

Et une main avant dans le meme tournoi contre un bon reg qui push any 2 (obv :laugh: ):

Avec quoi on call ici ? sng wiz nous dit de descendre a 96. Je dirais any K et QT (il faut ouvrir son range de call si on veut pas être blind out en low).

DON 3E, call obv pour moi mais avec quoi caller contre un adv. tight ? sng wiz nous dit 55+ et AT+. Je dirais 88, AJ+

DON 3E, je reste convaincu du call ici sng wiz confirme le call any 2. Vous avez de bons arguments pour me faire changer d’avis ?

ATs : c’est un fold
4-4 c’est aussi un fold
99 : easy call,pour moi 66+,AJ+
93; perso fold et push ATC (si personne ne bet) et call un push avec main correct( top 20% environ)

5E : j’aurais push K3s contre la blind de v3 normalement on devrait avoir bcp de fold eq sur v1 et v2 si v1 n’est pas trop joueur.
si on arrive à faire fold v3 les chances de victoire sont augmentées sinon j’imagine pas de meilleur spot plus tard.
Autre avantage, si v1 call notre push et v3 fold, les fois où l’on double on fera perdre une BB à v3 qui représente une partie importante de son tapis.
Ca devrait atténuer un peu l’effet négatif de l’affrontement vs le gros tapis.

Pour les autre fold ok.

44 : Est ce que c’est mieux de payer le push avec 44 ou pusher à son tour ATC sur V1 ?
Le call est envisageable ça risque de vite devenir injouable plus tard si le mec fait ça ATC en sb et fréquemment au btn ou si v1 est susceptible de payer large nos push.

99 : je trouve qu’il faudrait avoir 60% pour payer. Mais l’icm ne prends pas en compte le fait d’avoir un gros tapis sur notre gauche.
Si v1 est susceptible de payer loose peut être qu’il faut payer bcp plus light V8 peut être dès que l’on a 50%.

93o : on est loin de la bulle avec des blinds élevées contre un short stack ce qui amoindri l’effet icm. Je trouve qu’il suffit d’avoir autour de 33% d’equity pour call.

Alors pour le premier
k3 j’hésite/k8 je push / a10 aucun problème
44 et 99 je call aussi
pour le dernier c’est un peu osé, les places payées sont encore loin
turbo ou semi ?

Tx pour les réponses.

ATs : disons que vilain short a entre 40% et 45% de s’en sortir si je fold (disons 40% et négligeons le cas ou il s’en sort et ou je ne perds pas). Je pensais que le big stack pouvait folder un peu ici (des mains comme T8 koi). Est-ce la déformation des micro ? S’il call 100% j’ai 45% de chance de mourir et pas sur de gagner si je vis. S’il call 90%, je monte a 60% de survie et c’est neutre. Bref c tendu. Allin all je sais pas. :ohmy:

K3, j’aime vraiment pas, je viens de perdre une partie en pushant K7s call par KQ… K8 vec une place de moins c’est clairement moins bon comme spot.

44 c’est tendu, je suis a 50% pe 52%. Franchement je sais pas. Sur le long terme contre un reg je pense qu’il faut call.

Je retiens call jusqu’a 66 et AT+, c’est sans doute mieux que mon 88 et AT+ B)

93o je sais pas non plus il y a qd même 1.5BB a mettre, j’aurais pe du fold. En tous les cas 33% ça me parait trop bas. :wink:

Des bad beat pour commencer ce samedi :frowning:

Comme sur ce 5E ou un gars limp et push mon raise en early avec 44 et craque mes AA sur la river… Je me retrouve donc super short, je ne sais pas si je la joue bien sur ces JJ.
Le minraise en early d’un joueur inconnu ne m’a pas inspire je me suis dit je call et s’il n’y a pas d’A je push mais avec KQ, j’ai check/fold :frowning:

5E encore, bien sur le call de la BB est tout moisi (pas le même niveau samedi) mais dois-je push JJ contre tant de monde ? TT j’aurais fold, AK push AQ je sais pas. OK ?

Une autre partie a 5E ou ma “petite” erreur de fold sur 54 me coute très très cher (je pense avoir bon les autres mains,

Une partie 3E bien compliquee: a ma gauche et ma droite 2 joueur “loose” gauche +1 et 2 2 bons reg.
est-ce que je dois push KTs ? K9s le tour d’après avec les blinds + hautes ? Call avec A9s ou 97u. Quid du push JJ sur la derniere main Avec quoi push dans cette situation ? Peut-on limp au min raise ?

DON 5E, dois-je call ? Le calleur est un reg. sng wiz me dit que mon fold est super EV-.

difficile de savoir comment jouer lorsque nous sommes plus que 6
et que nous faisons partie des 2 tres short stack(meme pas 2 blind )
est-ce que je dois attendre une bonne main pour push
est-ce que je dois attendre qu’un autre fasse une erreur
ou est-ce que je dois essayer de voler les blinds

difficile de répondre, cela m’arrive deux ou trois fois par jour, et c’est toujours plein de surprise :whistle:

pour le premier je push sans hésitation pre flop
pour le troisième je vole les blind (mon jeu n’a pas d’importance ex: 45 :stuck_out_tongue: )

Une petite session qui fait du bien après 2 jours galère a 3 et 5 EUR :pinch:
Pour me détendre après les 3 et 5 je me suis lancé une dizaine de table a 0.5 comme au bon vieux temps. :evil:

Sinon si vous avez des avis sur les mains ci-dessus ? :wink: