Bonjour à tous, comme j’en avais débattu sur un topic qui était parti sur la politique également; le problème reste le même ici: les gens qui auront les moyens de partir pour ne pas payer partiront…
Peut-être aussi que des joueurs qui vivent très bien grâce au poker (elky si tu me lis), pourraient, à la place de partir à Londres, donner des avis d’acteurs dans le monde du poker à notre gouvernement…
Le problème c’est qu’avec ce gouvernement, il y a de bonnes idées mais elles jamais appliquées à fond et elles sont souvent faites à la va vite.
Or “l’idée” d’une imposition du monde du jeux n’est pas forcement une mauvaise chose du point de vue morale mais c’est une vraie usine à gaz et cela mérite pas mal de réflexion, et (imo) d’une idée plutôt crédible aux yeux de bcp de français, cela deviendra une loi bâclée et qui ,à moyen-long terme, sera injuste.
Pour bcp ici qui pense que voter à gauche réglera le problème du poker, je vous pose une question:
Pensez-vous qu’un gouvernement de gauche acceptera l’idée qu’une personne assis le cul sur une chaise à cliquer sur une souris gagne un salaire sans être imposé ?
Rappelez vous quand même que la gauche prône le travail avant tout et qu’il sera difficile de leur faire passer la pilule, même si nous savons tous ici que au bout d’un certain moment c’est un métier avec tous les inconvénients que cela engendre et la pénibilité au long terme,sans parler du stress engendré qui doit être bien plus important que dans bcp d’autres branches professionnelles.
Cela dit, c’est bien tout ça mais j’aimerais en savoir un peu plus de la part du gouvernement quant à l’imposition (le plancher,taux,statuts…)
Peut-être qu’un coup de pression des rooms (imo, les seuls qui peuvent avoir du poids), serait une excellente chose en effet; avec l’idée du genre: “vous voulez nous mettre des bâtons dans les roues, et bien nous allons carrément abandonner le marché français pour de bon comme ça vous n’aurez plus rien à taxer du tout”.
Peut-être aussi qu’un accord entre pays européens avec un marché commun, un peu comme l’euromillion, serait bcp mieux adaptés avec l’idée d’offrir plus aux joueurs, étendre le marché avec des offres plus juteuses et plus alléchantes…
De plus tout le monde serait gagnant: joueurs,rooms,Etats…(selon le dicton: l’argent appelle l’argent).
Et pour finir, ce soir le président nous a répété plusieurs fois que “la convergence des pays” est indispensable pour construire une Europe forte (et je pense que c’est indispensable en effet), sur un point pourtant assez simple à appliquer, on fait ça chacun de notre coin et un sans réfléchir.
Simple à appliquer, pourquoi ?
.fr,.it et cie fini: .eu(avec un site et un logiciel commun pour chaque room et chaque pays européen)
de ce fait le problème des taxes,prélèvement et cie sera réglé avec une taxe fixe s’ajoutant au rake des room (comme nous avons actuellement sur le .fr)
et pour les impôts, ils s’assoient dessus, du moins le temps de voir comment les choses évoluent.
En tout cas je pense que cette solution est simple à appliquer et que tout le monde en serait bénéficiaire…
Cela serait une idée de .com sans les américains et les asiatiques qui ont des demandes différentes des nôtres.
D’autant plus que l’Europe a été créé dans l’optique qu’un jour on puisse rivaliser a armes égales avec les américains et les asiatiques notamment…
Cela aura aussi comme autre avantage que certains “gros joueurs” du .fr reste en France avec les avantages que cela leur procurent: qualité de vie,santé,scolarité pour les petiots,amis…
Je ne sais pas ce que vous pensez de l’idée d’un accord européen mais j’attends vos réactions…