Discuter de l'article : "Emotions et Processus de décision au poker - Ep1"

Excellente vidéo! Merci

Il va falloir que je la réécoute… :whistle: Et vivement la suite B)
Bonne continuation sur PA

Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai hate de prendre 1h pour matter ça…
[strike]maintenant que les autres modos se sont mis à deplacer les threads aussi j’ai plus de temps :kiss: [/strike]

Quand on tape pnl sur google en 3eme lien on tombe la dessus : La programmation neurolinguistique ou l’art de manipuler ses semblables
Alors bon

l’intro musicale c’est la nuts pour de la pnl… question de concept ! bien ouej Remy !

clair

http://avaxhome.ws/music/easy_listening

[quote=“Niiko, post:401202”]Bonjour Rémy et merci pour cette vidéo.

Pour être honnête je n’avais jamais vu une vidéo de qualité aussi professionnelle sur le site. Cela tient sans doute à la spécificité du contenu, mais l’ensemble est propre et bien construit.

Nous avons tous à apprendre de ces concepts, que ce soit au poker ou dans la vie en général. Continues donc de nous régaler ;)[/quote]

L(utilisation correcte d’un powerpoint renforce toujours le message… mais ca demande evidement énormement de temps. Je me souviens le temps que j’ai passé a faire celle sur le multitabling et encore j’ai l’habitude des powerpoint…

Merci pour votre enthousiasme et vos compliments. Cela plaît à la plupart d’entre vous, ce qui me réjouit. Certains n’approuvent pas cette démarche (plutôt dans l’autre thread), il en faut pour tout le monde.

Concernant la musique, les avis semblent partagés. C’est vrai Booba je t’avais fait écouter une intro plus hip hop. J’ai finalement préféré cette musique que j’aime beaucoup et dont les paroles collaient parfaitement au thème général ( “just believe”, “just breath”).
Désolé Booba et Artest, les vidéos suivantes sont déjà faites avec cette intro mais elle dure moins longtemps :slight_smile:

@ Roni : bien vu le jeu de mots mais tu te doutes que l’on me l’a déjà fait pas mal de fois :wink:

[quote=“jamesN, post:401243”]Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai hate de prendre 1h pour matter ça…
[strike]maintenant que les autres modos se sont mis à deplacer les threads aussi j’ai plus de temps :kiss: [/strike][/quote]

:slight_smile:

Edit james : suppression du double post :whistle:

[quote=“Rmy_Epinoux, post:401269”]

@ Roni : bien vu le jeu de mots mais tu te doutes que l’on me l’a déjà fait pas mal de fois ;)[/quote]

evidemment mais quand artest post, je suis toujours obligé de placer un raise, c’est plus fort que moi

pro . Bravo et merci . J’attends les suivantes a moisn qu elles ne soient deja postees.

Je te remercie.
Non les vidéos suivantes ne sont pas encore diffusées

J’ai comme beaucoup de monde énormément apprécié cette vidéo que je trouve d’une très grande qualité :slight_smile:
Bravo et merci, ça va pas mal me servir pour progresser mentalement.
J’attends la suite avec impatience!!!

Vraiment très intéressante cette vidéo d’introduction.

Propos clairs et pertinents avec une présentation soignée.

On retrouve avec plaisir quelques éléments fondamentaux de PLN. Notamment le phénomène de “croyance” et le fait qu’un comportement est, avant tout, déterminé par l’émotion qui elle-même dépend de l’évaluation cognitive inconsciente, ce que Anthony Robbins appelle “les représentations internes”.

Vivement la suite!

Remi, est ce que c est vrai que PA nous refile 1.000 points boutique si on arrive à te faire tilter ?

Mettre Rémy en Tilt, c’est comme faire manger de la viande à un végétarien, non ?
:cheer:

Pas vu la vidéo, mais +10^2565855 pour ta remarque.
La variance, j’arrive à m’en détacher petit à petit, mais lorsque je perds sur une décision clairement débile de ma part, j’ai envie de tout péter (et me pète parfois moi-même la gueule :angry: et ça fait mal! ET je me mets à tilter…

Merci Rastaldo et DrGonzo pour vos commentaires :slight_smile:

@Nicoflamingo et Pragmos : c’est vrai que j’ai effectué un travail sur moi-même et mes émotions aux tables.
Je pense donc aujourd’hui jouer en étant émotionnellement détaché de ce qu’il se passe à la table, même si travailler sur soi est toujours plus difficile que de travailler sur les autres.

En revanche je reste humain et il m’arrive de tilter dans la vie de tous les jours. Je tilte dans les embouteillages, je tilte dès que les mots “gouvernement” et “poker” apparaissent dans le même article, je tilte parfois contre l’administration quand un dossier n’avance pas… Je pense d’ailleurs que je vais aller tilter lundi chez le concessionnaire qui a arnaqué mon amie pour la réparation de sa voiture (500€ et toujours le même problème) :smiley:

@Elrix : je ne crois pas que Bigomr parlait de la même chose que toi. Il parlait je pense d’un call vraiment stupide de la part d’un “joueur récréatif” (ne les effrayons pas :wink: ) alors que tu parles d’une erreur de ta part si j’ai bien compris. Quoiqu’il en soit je retrouve ces deux problématiques assez fréquemment chez les joueurs que je coache.

Haaaannnnnnnnnnnn là là là là… OMG, comment que ça m’aurai pas plu ça , haaaaannnnnnnnn HAAAAAANNNNNNNNNN :laugh: :laugh:

GL pour lundi alors et n’oublie pas, vise les rotules, toujours :wink:

la suite, la suite, la suite… :woohoo:

La deuxième vidéo aurait dû être diffusée la semaine dernière mais pour des raisons personnelles je n’ai pas pu l’uploader sur les serveurs PA.
Elle est maintenant sur les serveurs et devrait donc être diffusée sous peu.