Discuter de l article : "Scorsese42 analyse son top50 (partie 2)"

[quote=« Pedro_Guitou, post:930864 »]C’est quoi le délire ?

Relance automatique ici.[/quote]

Pedro Guitou,

pourrais-tu me dire ce que tu penses des 4 mains de ce thread :
http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/947072-pa-book-greg31150-un-chattard-ou-un-shark-de-micro-qui-s-ignore/page-4.html

Au moment de l’open-fold du 77, j’étais dans un moment où je gagnais beaucoup sans abattage et j’avais envie de rester ainsi.
Je voulais surtout pas risquer la moitié de mon stack en raisant/callant 77.

raise/fold 77 est encore plus aberrant au vue des stacks non ?

[quote=“Pedro_Guitou, post:930867”]Bah c’est un easy raise.

Je vois pas par quel raisonnement on trouve un fold.

Si ils resteal tout t’as un raise/call et voilà.[/quote]

Le truc c’est que la table est passive.

Easy call, je suis pas certain en tenant compte de l’ICM.

Tu dis “relance automatique” mais ne penses-tu pas qu’il n’y a rien d’automatique quand tu joues “exploitant” ?

A ce moment là je jouais pas mes cartes.

[quote=“Pedro_Guitou, post:930867”]Bah c’est un easy raise.

Je vois pas par quel raisonnement on trouve un fold.

Si ils resteal tout t’as un raise/call et voilà.[/quote]

C’est une main de micro.
Je pense qu’il faut oublier le poker “mathématiques”.

mon but était de dominer complétement la table.
Je pouvais raise/call avec une grosse main obv, mais je ne sais pas si 77 faisait partie des mains easy à raise/call contre ce field et à ce moment là du tournoi.

Drôle de façon de dominer une table et de d’exploiter la passivité des mecs.

Oui je suis d’accord, mais c’est une question de “timing”, de “stack size” et de position.

Je joue hyper loose en vol au bouton et un peu au cut-off.

Là, vu ma position et les stacks size des 4 joueurs derrière (et l’histo récent), j’ai 0 range de bluff sur cette main.

On est d’accord que tu pourrais trouver un fold de 22 ici ? (vu les risques de resteal)

Ben là, 77 va pas se comporter très différemment de 22 contre leur range de resteal.

Du coup, OK, on a + de FE, mais je sais pas si j’ai 50% de chances que mon vol passe malgré tout, vu qu’ya 4 joueurs derrière pouvant push des gros broadways par exemple. (ou pire pour ma main).

J’étais de “sentir” mon image et de ressentir si les vilains sont énervés ou pas (prêt à push des A4s par exemple)

Là, je savais pas trop s’ils étaient énervés ou pas.

Je savais que raise/fold était affreux vu mon image.

Par contre, je sais pas si raise/call était bon non plus. (car si au final les gars sont pas encore enervés, raise/call ressemble bcp trop à un flip et j’en veux pas).

Oui je suis d’accord, mais c’est une question de “timing”, de “stack size” et de position.

Je joue hyper loose en vol au bouton et un peu au cut-off.

Là, vu ma position et les stacks size des 4 joueurs derrière (et l’histo récent), j’ai 0 range de bluff sur cette main.

On est d’accord que tu pourrais trouver un fold de 22 ici ? (vu les risques de resteal)

Ben là, 77 va pas se comporter très différemment de 22 contre leur range de resteal.

Du coup, OK, on a + de FE, mais je sais pas si j’ai 50% de chances que mon vol passe malgré tout, vu qu’ya 4 joueurs derrière pouvant push des gros broadways par exemple. (ou pire pour ma main).[/quote]

Une question de “timing” ? T’es allé te faire un café à ce moment là c’est ça ? :lol: C’était le timing pause café en gros ? ^^
Tu joues hyper loose BTN + CO ? Déjà j’y crois pas trop, c’est quoi hyper loose pour toi ? Si t’as 50% d’open au BTN c’est juste archi standard. Mais surtout quel est le rapport, t’es ni au BTN ni au CO ici.

T’as 0 range de bluff ? 77 c’est un bluff ? Si t’as 0 range de bluff dans cette position t’as un open encore plus profitable vu que tu vas rep du lourd.

Quels risques de resteal ? Tu te bases sur quoi pour dire qu’il y a un risque de resteal ? Parceque là je vois aucun risque. T’es des stats sur les vilains ? Ils ont tous 13% de 3bet ?
Je ne pense pas, donc j’open 22 aussi tant que j’ai pas ce genre d’info.

Ca va passer largement plus de 50%. C’est pas un vol. T’as une main qui peut payer le tapis des joueurs les plus loose. Bref je vais arrêter de pourrir le thread de sco.
On va dire que t’as gagné donc c’est bien joué ! bravo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:930877”]Si t’as 0 range de bluff dans cette position t’as un open encore plus profitable vu que tu vas rep du lourd.
[/quote]

Le problème c’est que tu pars du principe que les vilains en micro vont faire la différence entre un open du bouton et un open du hi-jack :blink: :huh: :whistle:

Je peux open 72o au bouton si la configuration s’y prête. (je n’ai pas joué depuis 4 mains, je ne me commite pas en raisant, la BB est weak etc.)

Je joue pas mes cartes.

T’as raison les cartes ça sert à rien. Faut jouer l’homme !

[quote=“greg31150, post:930883”][quote=“Pedro_Guitou, post:930877”]Si t’as 0 range de bluff dans cette position t’as un open encore plus profitable vu que tu vas rep du lourd.
[/quote]

Le problème c’est que tu pars du principe que les vilains en micro vont faire la différence entre un open du bouton et un open du hi-jack :blink: :huh: :whistle:

Je peux open 72o au bouton si la configuration s’y prête. (je n’ai pas joué depuis 4 mains, je ne me commite pas en raisant, la BB est weak etc.)

Je joue pas mes cartes.[/quote]

Je suis certain à 100% qu’en micro, tu représentes plus lourd en raisant du bouton si t’as pas joué depuis 8 mains, que si tu raises du hi-jack juste après avoir volé les blindes du cut-off.

Comprendre ça est essentiel en micro.
(Et d’ailleurs je ne sais pas si cela n’est pas valable aussi en small stakes).

Je n’ai pas dit ça, si j’avais eu JJ, obv j’aurais joué mes cartes.
Ici, 77 avait “peu d’utilité”.

Tu parles de rep gros car t’as pas de range de bluff. Mais lol, les vilains le savent pas : C’est tout le principe de l’exploitation.

THIS :

Je suis certain à 100% qu’en micro (MTT), tu représentes plus lourd en raisant du bouton si t’as pas joué depuis 8 mains, que si tu raises du hi-jack juste après avoir volé les blindes du cut-off.

En micro-MTT, les gens te connaissent pas, ils se font très vite une image de toi “propre” ou non.

T’as l’air très fier de ton fold, je vais arrêter de t’embêter. J’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu.

Ce n’est pas une impression.

Clairement on ne joue pas au même jeu.

Je pense qu’ici me prendre un flip est catastrophique vu ce qu’il se passe à la table depuis plusieurs orbites.

Beaucoup de reg trouverait ça “standard” next hand.

Je crois que ce 77 c’est la main la plus difficile à croire que j’ai jamais vu posté sur PA :blink:
Open tous les jours quelque soit les stacks et les profils en face, parfois ce sera un open shove, parfois un open/call et parfois un open/fold mais toujours un open^^

Le pire ici c’est que même si tu perds un flip tu serais resté chip leader de la table contre quasi tout le monde…

C’est surtout que ça parle de “perdre un flip”. C’est n’importe quoi.
T’as un open profitable, point barre.

Les joueurs peuvent fold preflop.
Les joueurs peuvent payer et fold postflop.
Les joueurs peuvent push une range que tu crush.

[quote=“flibustier, post:930891”]
Le pire ici c’est que même si tu perds un flip tu serais resté chip leader de la table contre quasi tout le monde…[/quote]

Peut-être que mon fold est pas beau ok.

Par contre, je reste convaincu que perdre un flip est catastrophique.

Là, je suis vraiment chip leader, si je perds la moitié de mon tapis, je reviens dans la moyenne.

Raise/fold, jamais ici. C’est mathématiquement insupportable.

L’open-fold préflop est aussi mathématiquement insupportable, mais il m’a moins fait mal au cul.

Perdre un flip est en effet catastrophique.
Le problème est que t’anticipes des trucs qui n’existent pas.

[quote=“Pedro_Guitou, post:930902”]Perdre un flip est en effet catastrophique.
Le problème est que t’anticipes des trucs qui n’existent pas.[/quote]

Non mais en fait le truc, c’est que la main juste avant j’avais 77 en main.

J’ai raise du cut-off sans me poser de questions.

Et ensuite j’ai regardé les autres joueurs en me surprenant à en espérer qu’ils foldent.

Du coup, la main d’après, je trouvais que c’était pas un bon spot pour voler, et vu qu’en raisant 77 mon espoir était de “faire folder”, raiser à nouveau 77 resemblait à un vol.

Vu les stacks, j’aurais jamais eu de BB qui flat call.

Je me préparais donc soit à voler soit à jouer un pot de 40BB.

A la fois je trouvais le spot pas terrible pour voler.
A la fois je trouvais 77 trop faible pour play pour 40 BB dans cette configuration contre ces joueurs.

Je ne crains pas les flip en général, mais dans cette situation particulière où je marchais sur l’eau, oui.

Pourquoi? Ça n’arrivera qu’une minorité du temps, et même si c’est le cas tu restes bien en jetons. Après je comprends pas grand chose aux MTT, c’est juste cette notion de “catastrophique” qui m’interpelle.

@ scorsese42: Merci. Pas déçu non plus par cette deuxième vidéo. Une question très technique quand même: ton pseudo, c’est ton numéro de téléphone à l’envers?

[quote=“greg31150, post:930898”]Raise/fold, jamais ici. C’est mathématiquement insupportable.[/quote]Bah je vois pas pourquoi.
Si t’open à 2.2x tu risques 3520 pour prendre 3300 et quand tu te fais resteal les vilains risquent au minimum entre 1/3 et 1/4 de leur stack. Et quand ils 3bet push t’as une situation encore plus claire la plupart du temps.

Ce que je voulais dire sur le fait de perdre un flip c’est que même si tu prends la mauvaise décision sur un 3bet ou que tu déchattes ou même si tu joues n’importe comment derrière tu resteras toujours bien en jetons. Et on est que dans l’hypothèse, le 3bet faut encore qu’ils le placent, donc ouais ils ont un bon levier sur ton stack mais tu sais pas encore ce qu’ils vont faire…
BB peut aussi call et tu peux toucher ton set, gagner le pot à l’abattage sans rien toucher, gagner en bluffant, gagner les blinds+antes sans voir de flop, etc.