Discuter de l article : "Scènes de méninges - Ep 1"

Merci à Flavien et Pierre pour cette excellente vidéo. Et ne vous arrêtez pas à quelques critiques, les membres sont globalement très contents et on redemande !

Poker Académie s’adresse à tous les joueurs de poker francophones.

Pour ceux qui n’ont pas tout compris, voilà le lien vers le lexique :
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/512-lexique.html
Si vous voulez faire partie des meilleurs, la maîtrise des termes techniques devrait vous faciliter la tâche.

Et voici une vidéo plus adpatée si vous jouez sur des limites plus basses :

[quote=“pepere, post:404887”]oh les gars detendez vous avec votre language c ça les profS sur PA mdr avec votre language c ridicule comme explication et vraiment pas clair gagn
er des tournois les gars mes stop les videos les mecs c nuuuul[/quote]

Ta phrase n’est pas très claire non plus, en plus d’être insultante. Pas de ponctuation, un peu de mode sms et quelques fautes d’orthographe deci delà.

De plus :
-c’est ton 1er post, pas très cool comme 1er post,
-tu es un Special Guest (j’ai regardé vite fait sur ton profil… et puis c’est quoi d’abord un Special Guest… au passage, strasbourg67 l’est aussi), tu dois donc avoir quelques liens avec la Team PA et/ou être fortement impliqué dans le monde du poker et donc comprendre que les critiques aussi peu constructives que les tiennes sont à bannir,
-qui es-tu toi d’abord et qu’as-tu fait pour PA pour te permettre de critiquer ainsi ???

J’attends aussi la suite avec impatience ! T’inquiete pas pour quelque commentaires désolbigeants Pierre, bon boulot ! J’aime bien le fait que la vidéo est très vivante, c’est à fois intéressant pédagogiquement mais aussi simplement agréable à écouter.

Tres bonne vidéo :stuck_out_tongue: .
J’attend la suite avec impatience

Super Vidéo, merci beaucoup, vivement la suite.

Cette vidéo est certe destiné a un public avancé, mais je ne voie pas en quoi vous devriez modifier votre vocabulaire. Il existe des lexiques, ainsi que de nombreuses vidéo pour un public plus débutant.

Ne prêtez pas attention aux critiques sans le moindre argument.

Le fait d’avoir 2 points de vue est très intéressant.

Si je devais faire une critique ce serais peut être dans votre façon de traiter les fish. Car si par exemple, l’un des fish de cette vidéo la regarde, et qu’il se rend compte qu’il est nul, il risque de mal le prendre et d’arrêter. Bien que personnellement ça ne me choc pas , être un peu plus “politiquement correct” dans cette type de vidéo est peut être une bonne chose

que de check and raise par les profs de PA sur mon com genial merci

le grand prix du fish (pas mal pour un prof trés pédagogique)
3x et 2.5x pour les blinds (trés courant)
un gros SPR post flop (facile)
tirage totalement CRUCH (évident)
le joueur au bouton va completemtent SPASE (mais encore)
MILKER un 10 ou une DAME (Super)
Pic up un draw ( la classe)
Implicite Médiative etc etc …

bref, pour les profs c facile, mais pour les débutants ou les fish comme vous dites qui regardent vos vidéos et lisent vos articles c un grand manque de pédagogie. Et avant d etre des pros vous etiez aussi des fish ou débutant alors attention la prochaine fois…

Libre à toi d’exprimer ta pensée qui sur le fond, exprime une problématique compréhensible.

Ce qu’on te reproche, c’est plutôt la manière dont tu as rédigé ton post, en prenant un ton insultant…

Mais en même temps, peut-être qu’on fait fausse route, peut-être que les politiques devraient parler de cette manière et intégrer le langage sms dans leurs discours pour conquérir les voix des djeun’s.

A méditer :dry:

Bravo pour le travail les gars ! super video avec des points de vue différents dans le processus de reflexion , j’attends la suite avec impatience !!

[quote=“pragmos, post:405132”]Libre à toi d’exprimer ta pensée qui sur le fond, exprime une problématique compréhensible.

Ce qu’on te reproche, c’est plutôt la manière dont tu as rédigé ton post, en prenant un ton insultant…[/quote]

+1

C’est tout à fait ça ! On n’a jamais empêché les gens de s’exprimer à PA ou même de râler, au contraire, et c’est d’ailleurs ce qui fait de PA un endroit vivant et humain. Mais le ton et la formulation ne doivent pas pour autant faire preuve d’un manque de respect.

perso ce que je comprends pas c’est que le mec prend le temps de venir se plaindre sur le forum en guise de 1er post.

Quelqu’un de vraiment intéressé aurait pris la peine de :

1/ se présenter

2/ remercier pour le travail effectuer et de transmettre son edge

3/ poser des questions sur le vocabulaire qu’il ne comprends pas au lieu de whine et de se moquer.

bref je pense et ça n’engage que moi qu’on accorde que trop d’importance à ce genre de commentaire vraiment pas constructif. Perso on m’a déjà fait la reflexion concernant le vocabulaire que j’emploie dans mes vidéo et je l’ai pris en considération car je m’adresse large qui va du débutant au joueur intermédiaire donc j’essaye de faire des efforts mais VietFou lui s’adresse à des joueurs intermédiaires/confirmés dc je vois mème pas pkoi il devrait se justifier.

Tout ceci n’engage que ma façon de voir les choses je précise.

A bon entendeur

Mais lol c’est quoi ces commentaires ?!
Les gars, si vous êtes joueurs occasionnels, ne regardez même pas ces videos et allez voir celles de micro limite.

Je pense également que cette video et les suivantes devraient passées en accès “membres premium” uniquement pour le bien de tous :smiley:
J’ai vraiment adoré -comme la si bien fait remarquer Jean- le côté très vivant des 2 protagonistes. Ajouté à celà un contenu de cette qualité et je signe tout de suite pour regarder des vidéos comme celle-ci tous les jours !

En tout cas, comme me la dit un ami cette nuit (et on est pas du tout PD) j’ai ris de bon coeur en lisant ce pauvre commentaire bien déplacé.

Hate de voir la suite !

étiquetter un joueur du grand prix du fish n est il pas un manque de respect…

je suis désolé mais le ton employé par les profs dans cette vidéo est un ton méprisant à l’égard des joueurs qui ne sont pas forcement de votre niveau.

ne serait il envisageable dans ce cas, de classer les vidéos par catégories de niveau?

ah j ai pigé, c toi le lauréat de ce prix, bravo a toi !!

Je suis scandalisé par ce que je lis.
Si quelqu’un veut ne pas progresser et garder son niveau actuel en regardant des vidéo “balla” qui a pour seul interet de voir qqun ship un tournoi et voir des raise+Cbet,libre à lui…cette vidéo demande une attention beaucoup plus grande que la moyenne je pense,ainsi qu’une reflexion et un travail de la part de la personne qui la visionne,assez important…Encore une fois c’est a votre libre choix,on peut continuer a ne pas progresser et ne pas reflechir a son jeu,ou alors avoir une vision active lors d’un replay…et je peux vous promettre que le poker c’est pas un travail de branlo,il suffit pas de regarder une video tranquil dans son fauteuil,ouvrir 2 tables et jouer pendant qu’on regarde la télé…si pour vous le grind c’est ca,bah c’est votre vision de la chose mais ne vous attendez pas a des miracles alors…
La vidéo que l’on a fait avec pierre est très compléte,alors effectivement ne vous attendez pas a entendre “bon je sur relance pour mettre la pression”…le but est de mettre des mots sur ce que l’on fait…
Je trouve ca juste scandaleux de se permettre de critiquer le fait que la vidéo soit autant complète alors qu’elle vous apparait gratuitement…vous avez accés à un contenu super interessant est complet,mais vous le refusez uniquement par flemme…vous ne pouvez en vouloir qu’à vous,les clé de la progression sont entre vos mains…

Vis a vis des crtitiques contre les joueurs que l’on emet dans la vidéo,je precise bien que toute vision que j’ai de chaque joueurs peut évoluer suivant ce que je voit de lui.Qui n’a jamais mit l’etiquette de fish à un joueur,avant de se rendre compte que c’est un très bon joueur??
Le but de la vidéo est aussi de mettre le doigt sur les erreurs que l’on voit,c’est comme cela que l’on progresse.
Je suis extrement ouvert sur toute explication se play voir même sur la vision du jeu dans sa globalité,un joueur que je critique comme stephgsi,je met le doigt sur bcp de ses erreurs,mais il a probablement plein de qualité a coté,malheuresement la vidéo sert plus à decouvrir les erreurs que les mains bien joués.

Effectivement, ce n’est pas forcément très sympathique… tout dépend du ton pris sur cette vidéo.

A vrai dire, je n’ai pas encore regardé la vidéo…

C’est déjà le cas en fait puisque dans le tableau des vidéos, les vidéos sont classées selon de nombreux critères dont la limite. Tu retrouves d’ailleurs l’indication sur la fiche technique juste au dessous de la vidéo.

C’est déjà le cas en fait puisque dans le tableau des vidéos, les vidéos sont classées selon de nombreux critères dont la limite. Tu retrouves d’ailleurs l’indication sur la fiche technique juste au dessous de la vidéo.[/quote]

en mème tps un mtt 6 max à 100€ de BI commenté par un joueur sponso et un coach high stakes ça va de soit que c’est pas forcément destiné à un joueur débutant…

Sérieux les gars ignorez ce genre de message je pense que c’est le mieux…

Merci à vous pour cette très bonne vidéo :wink:

Definitivement,la vidéo n’est pas destiné a nimporte qui.

Ps:j’ai déja coacher plusieurs élèves,dont plusieurs qui perfent énormement, et je vous répète ici la même chose que à eux…
Pour PROGRESSER il faut le VOULOIR !!!

[quote=“gerar_mendujeu, post:405165”]Je suis scandalisé par ce que je lis.
Si quelqu’un veut ne pas progresser et garder son niveau actuel en regardant des vidéo “balla” qui a pour seul interet de voir qqun ship un tournoi et voir des raise+Cbet,libre à lui…cette vidéo demande une attention beaucoup plus grande que la moyenne je pense,ainsi qu’une reflexion et un travail de la part de la personne qui la visionne,assez important…Encore une fois c’est a votre libre choix,on peut continuer a ne pas progresser et ne pas reflechir a son jeu,ou alors avoir une vision active lors d’un replay…et je peux vous promettre que le poker c’est pas un travail de branlo,il suffit pas de regarder une video tranquil dans son fauteuil,ouvrir 2 tables et jouer pendant qu’on regarde la télé…si pour vous le grind c’est ca,bah c’est votre vision de la chose mais ne vous attendez pas a des miracles alors…
La vidéo que l’on a fait avec pierre est très compléte,alors effectivement ne vous attendez pas a entendre “bon je sur relance pour mettre la pression”…le but est de mettre des mots sur ce que l’on fait…
Je trouve ca juste scandaleux de se permettre de critiquer le fait que la vidéo soit autant complète alors qu’elle vous apparait gratuitement…vous avez accés à un contenu super interessant est complet,mais vous le refusez uniquement par flemme…vous ne pouvez en vouloir qu’à vous,les clé de la progression sont entre vos mains…

Vis a vis des crtitiques contre les joueurs que l’on emet dans la vidéo,je precise bien que toute vision que j’ai de chaque joueurs peut évoluer suivant ce que je voit de lui.Qui n’a jamais mit l’etiquette de fish à un joueur,avant de se rendre compte que c’est un très bon joueur??
Le but de la vidéo est aussi de mettre le doigt sur les erreurs que l’on voit,c’est comme cela que l’on progresse.
Je suis extrement ouvert sur toute explication se play voir même sur la vision du jeu dans sa globalité,un joueur que je critique comme stephgsi,je met le doigt sur bcp de ses erreurs,mais il a probablement plein de qualité a coté,malheuresement la vidéo sert plus à decouvrir les erreurs que les mains bien joués.[/quote]

Je n’ai pas eu le temps de regarder cette vidéo mais je pense, vous connaissant, que cela ne s’adresse pas aux simples débutants mais au moins aux joueurs intermédiaires. Donc, il est fort probable que des joueurs débutants puissent ne pas comprendre vos explications (ce qui n’excuse en rien les critiques faciles et peu constructives de certains membres).

Mais il existe d’autres vidéos sur PA qui sont plus appropriées aux joueurs débutants (en microlimite et limite basse par exemple). Donc ne leur jetons pas la pierre et orientons-les plutôt vers un contenu plus adapté à leur niveau.

Et qui sait, d’ici quelques temps, leur progrès leur permettrons peut-être de voir d’un oeil nouveau votre review.

En tout cas, GL pour la suite !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

mettez la suite en videos premium imo :slight_smile:
moi j’adore!

3 points de vues :

  • le q10s oop je le squeeze presque tjs malgré vos arguments bien étaillés.
    Pour moi le gars limp au co en 6max ca me parait tellement weak et donc entraine un over limp du btn 99% du tps.

au pire c’est un limp trap de l’opener mais ca nous fera play que contre lui.
je deteste jouer des pots limpés oop peut etre car je me suis fait own trop souvent ou que je give up trop en me disant ils ont du toucher avec leur crappy hands. next hand.

  • le A10o qui turn nuts, je call presque tjs aussi le barrel car avec mon blocker je n’ai pas peur de la FD.
    et quand j’ai nuts, je n’ai pas envie de faire sortir les gens du coup.
    En shovant bien que c’est good niveau pot odds, s’ils sont décent je crois que dans ce spot on se ferait juste payer par brelan ou top deux paire soit qk.
    de +, si je just call je suis commit à la river et donc c’est un move std de shove any river et ma main est camouflée.

s’il y avait eu doublette à la river ou une flush qui rentre, j’aurais get in quand meme car mon plan turn était de get in any river (jai second nuts at least).

  • j’ai bien aimé l’analyse de flav sur le blind fight.
    je suis plus dans l’optique du vietfou de defendre notre bb quand on est 100bb deep surtout shorthanded.
    Mais en reflechissant, c’est vrai que plus on est deep, plus ça amenene notre adversaire aussi à ne pas lacher pre en middle stage.
    et pour l’image comme dis flav avec tout les short la table risque de casser soon et c’est vrai que je prete jamais attention à ca et donc peut etre que le risk/reward de defendre son Ace rag est pas top lorsqu’on est deep? ca serait donc plus utile late in game ou alors comme dis flav vers 50bbs?

en tout cas merci, ca m’a donné une autre piste de reflexion car moi A rag en bb quand btn ou sb ouvre je 3bet ou défend 100% du tps.

Encore merci pour cette premiere partie! haters gonna hate! continuez la fine équipe c’est du tres bon contenu haut de gamme ! pour les premiums lol!

Hey pépère, et lui, tu le comprends ?