Discuter de l article : "Quizz poker : Comment jouez vous vos tirages ?"

Bon 12/16, 0 point a la 1 et la 6, le reste ok.

Pour la 1, je pense que in game je push quasi tout les jours en plus. Mais la en prenant le temps de le réflexion j’ai vraiment l’impression que fold est mieux.
On a une image tight, on a 3bet préflop et vilain est correct et en ligne. Son coté correct me dit qu’il raise pas ses 7x 88 99, son coté en ligne me dit qu’il a pas souvent de pure bluff du coup on s’empale méchamment sur une range qui nous domine et dont il fold rien.
Tableau : 7h4h2c
Equity Victoire Égalité
MP2 31.13% 31.13% 0.00% QhTh
MP3 68.87% 68.87% 0.00% 77, 44, 22, AhJh, KhJh, Ah9h, Jh9h, Ah8h, 9h8h, Ah6h, 8h6h, Ah5h, 6h5h, Ah3h, Ah2h
Apres est ce qu’il raise toute ces mains au flop?(moi oui) Est qu’il call tout ca pré-flop?(le plus part je pense)
En plus de temps a autre on peut se manger du AA KK slow pré-flop.
Du coup pour qu’on soit bien dans le coup il faudrait qu’il est un paquet de raise fold et j’en suis pas convaincu.

Je pense que le push est bon contre un mec mauvais qui va avoir une tonne de 7x, 88, 99 quand il raise ce flop.

Pour la 6, la c’est effectivement surement mauvais de tenté d’arracher river. Par contre ca ne serai pas intéressant de miser turn?

Et sinon j’aimerai revenir sur la 4 également, je suis ok pour le call turn as played. Mais moi j’aurais tendance a raise le flop par contre, pour moi on est loin devant sa range et même devant sa range de go broke.

Flibustier tu as du miss read, ou alors tu as planté ton calcul de cote, on a 21 a mettre dans 53,5 ca nous donne du 28% de cote de pot. Pour j’ai pas trop envie de compter les As comme out(on fait quoi sur A river et push de vilain?), donc 12 out soit environ 26%, avec les As qui nous donne de temps la meilleur main ca reviens a peu pres a ce que tu disais un call EV0 si on pense ne rien prendre river. Mais déjà même si notre seul vrai value est sur les trois 2 restant, je pense qu’on va très souvent full value sur ces cartes la. Et faut pas non plus négliger le fait qu’on va quand même faire de l’argent de temps en temps sur un trefle.

Pour le AKs j’ai mis fold comme toi mais en vrai on peut envisager les deux autres options, c’est pas blanc et noir à mon avis.

Pour le KQcc sur A56cc tu dis que raise est une erreur mais je pense aussi que ça dépend, t’as surement globalement raison mais y a des 60/1 qui vont c-r/fold avec Ax sur ce flop parce que quand on reraise on rep AK. Si on sait que le gars va TOUJOURS c-c ses sets, y a des raisons de reraise. Ou si on sait qu’il va c-r tous ses draws, le reraise serait juste for value. :slight_smile:

Salut

Perso je bluff le KJd j’ai pas envie de me faire niker par un Ax plus gros ^^

OMG !!!
Je suis leaké sur les tirages :ohmy:
Intéressant ces quizz pour trouver nos leaks :laugh:

Sinon Booba le lien vers:
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6077-[color=#ff0000]quizz-poker-sur-les-tirages-video-explicative[/color].html fait une erreur 404 chez moi et j’aimerai bien pouvoir la voir :whistle:
Thx :wink:

[quote=« Balla, post:854897 »]OMG !!!
Je suis leaké sur les tirages :ohmy:
Intéressant ces quizz pour trouver nos leaks :laugh:

Sinon Booba le lien vers:
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6077-[color=#ff0000]quizz-poker-sur-les-tirages-video-explicative[/color].html fait une erreur 404 chez moi et j’aimerai bien pouvoir la voir :whistle:
Thx ;)[/quote]

Non mais les gars, la vidéo explicative sera dispo dans une semaine! :slight_smile:

On va pas mettre un quizz et fournir les réponses direct. On vous laisse répondre et la vidéo arrivera ensuite.

[quote=“TauPiqueCoeur, post:854830”]Flibustier tu as du miss read, ou alors tu as planté ton calcul de cote, on a 21 a mettre dans 53,5 ca nous donne du 28% de cote de pot. Pour j’ai pas trop envie de compter les As comme out(on fait quoi sur A river et push de vilain?), donc 12 out soit environ 26%, avec les As qui nous donne de temps la meilleur main ca reviens a peu pres a ce que tu disais un call EV0 si on pense ne rien prendre river. Mais déjà même si notre seul vrai value est sur les trois 2 restant, je pense qu’on va très souvent full value sur ces cartes la. Et faut pas non plus négliger le fait qu’on va quand même faire de l’argent de temps en temps sur un trefle.[/quote]Oui en effet ça m’apprendra à aller trop vite, tain ce que je suis fish en ce moment c’est effrayant…

Merci pour ce “squeeze” :slight_smile:

9 points, j’ai un gros souci face à l’agression adverse 3 fois sur 4 je raise au lieu de call ou inversement :lol:

12/16

Très intéressant à faire, hâte de voir la vidéo, merci Booba :slight_smile:

Assez surpris que le shove sur la main 4 avec A4s ne rapporte pas de points.

Vilain n’a pas souvent de Q.
Il a jamais 99 55 et 44. Nous oui.
On peut espérer faire fold 9x TT JJ AK ( AJ des fois aussi )
Et quand on call, on a très peu de côtes implicites quand on hit nos outs.

Ca devrait pas être horrible imo.

J’ai eu le même raisonnement que toi pendant le quizz et puis quand j’ai lu la réponse, j’ai percuté que dans l’énoncé y’avait “fold 50% sur les 3bet” … donc ici le push est la meilleure réponse tout simplement !

TauPiqueCoeur Peux-tu m’expliquer les concepts de “en ligne”, “correct”(VPIP et PFR corrects?) et go broke(penser qu’on a de bonnes chances d’être devant et tant pis si c’est pas le cas, on envoie?)?

1)Pourquoi? Avec AQ ou KQ il aurait 3bet plus cher oop? Mais avec QQ? Je parle même pas de KK et AA…

2)Pourquoi pas? On connait pas sa fréquence de 3bet(ou peut-on la déduire à partir de son vpip/pfr?). Quelle image a-t-il de hero? Rien n’est dit dans l’énnoncé.
A moins que là encore le sizing de son 3bet te donne la certitude qu’il n’a pas une petite pocket pair. Mais je crois savoir que certains ont de très mauvais sizing.

Je le vois bien miser en value-protection sur ses 2 barrels. Assez pour me convaincre de fold turn d’ailleurs, avec cette cote du pot pas terrible et la cote implicite = à 0 même avec un 2 ama.

Pour correct un mec qui est 21/18 semble etre quelqu’un qui comprend quelques chose au poker(pas un fish en gros) meme si on ne peut pas en etre sure en se basant juste sur les stats.
Pour en ligne c’est dans l’énoncé de la question, et pour moi en ligne serai un genre d’opposé de tricky(le mec ne tente pas trop de moove).
Pour go broke peut etre que j’utilise mal la terminologie mais pour moi c’est juste etre pret a a partir a tapis. Et je l’utilise pour l’adversaire a la main 4 je pense qu’on peut largement raise le flop en étant pret a call son shove parce que pour moi on domine sa range de shove.

Pour moi l’action flop de la question 4, c’est un reverse de la question 1 et vu que sur la 1 quasi tout le monde shove le flush draw avec QT ca serai pour moi une erreur de ne pas raise. On domine TT-KK ainsi que tout les flush draw et on est en flip contre AA A9 et les très hypothétique DP(45 tres rarement)et pour ses brelan 9 combos dont surement très rarement 44 et 55 et il ne va pas toujours 3bet 99 non plus donc vraiment pas bcp de combo de brelan et vs brelan on a quand meme 35%.

Bon 14/16… B)

Ca doit surement etre depuis que je me suis remis à l’Omaha…les tirages c’est mon quotidien :sick: :whistle: :whistle: :wink:

J’attends la vidéo pour voir si je comprends quelque chose aux réponses que j’ai choisies :laugh:

[quote=“Pedro_Guitou, post:855057”]Assez surpris que le shove sur la main 4 avec A4s ne rapporte pas de points.

Vilain n’a pas souvent de Q.
Il a jamais 99 55 et 44. Nous oui.
On peut espérer faire fold 9x TT JJ AK ( AJ des fois aussi )
Et quand on call, on a très peu de côtes implicites quand on hit nos outs.

Ca devrait pas être horrible imo.[/quote]Je t’avoue que j’avais répondu shove sans trop réfléchir.

Je pense pas non plus que vilain ait très souvent de set mais de toute façon ça empêche pas vilain de nous reshove avec une simple ovp.
Du coup j’ai mis un range assez dramatique pour nous (pas vraiment un range de 3bet et de double barrel très cohérent mais bon…) pour voir ce que ça donne : 88+,AQs+,A9s,KQs,T9s,98s,AQo+,A9o,KQo
Même contre ce range bien strong on a 30% d’équité.
Après avoir fait le calcul de cotes 15 fois (no comment :laugh:) il nous faut que 28%.

Vu qu’on a toujours la cote directe est-ce que c’est pas un peu contre productif que de vouloir prendre de la FE ici ? C’est vrai qu’on a très peu de cotes implicites mais même sans on a un call EV+.
On peut surement incorporer le shove 1 fois sur x dans le cadre d’une stratégie balancée mais d’un point de vue purement exploitant ça semble logique en fait qu’on n’ait 0 point pour toute autre action que call.

11 points : j’aime bien ces quizz mais hâte de voir la vidéo explicative , même si je sais que j’en ferais qu’à ma tête;

16/16 c’est bon je suis un pro du poker ? ^^

Camilero-31
WATCHTHEEE
Master
Batmax
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Bibibiatch
snakache
Skill++
Zugzwang
Freudinou
Benjamin Shal
basouli

Salut.

J’ai trouvé ce quizz super intéressant. Malheureusement j’ai pas eu 16/16. Ca pourrait être sympa que l’un d’entre vous nous fasse une petite vidéo par exemple ou autre sur ce quizz.

Souvent quand j’oberve des tables à partir de la NL100, voire même en NL10, je vois les joueurs jouer très agressivement leur tirage. Du coup j’aimerais bien avoir quelques éléments qui me permettraient de mieux appréhender ces situations.

[quote=« kestuf, post:923351 »]Camilero-31
WATCHTHEEE
Master
Batmax
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Bibibiatch
snakache
Skill++
Zugzwang
Freudinou
Benjamin Shal
basouli

Salut.

J’ai trouvé ce quizz super intéressant. Malheureusement j’ai pas eu 16/16. Ca pourrait être sympa que l’un d’entre vous nous fasse une petite vidéo par exemple ou autre sur ce quizz.

Souvent quand j’oberve des tables à partir de la NL100, voire même en NL10, je vois les joueurs jouer très agressivement leur tirage. Du coup j’aimerais bien avoir quelques éléments qui me permettraient de mieux appréhender ces situations.[/quote]

pour info, tu as la vidéo dispo ici:

Super merci. Je suis confus parce que j’ai oublié de te citer dans mes deux derniers posts. J’ai fait un copier/coller de la liste que tu avais toi-même donné à Grosthony et évidemment tu t’es pas mis dans cette liste !