Discuter de l article : "Put your Hands Up 2 - Ep1"

Merci pour tous vos compliments cela me touche. Désolé pour la qualité moyenne des images, je suis passé de camtasia 4 à camtasia 7 pour mes enregistrements. Il me faut un petit temps d’adaptation.

Merci sharp pour cette video.

Je voudrais juste revenir sur le 87s 200bb deep. Autant, IP, j’aurai easy call, autant j’ai bcp de mal à jouer les sc OOP. Pour remettre en situation familière, les profondeurs / positions se rapprochent d’une situation btn vs bb (moi bb, mais ma range de call est bcp plus forte qu’une range normale, et scorcese btn avec une range bcp plus polarisée que d’habitude) :
(a) est-ce que cette différence de range change bcp la dynamique du coup postflop ?
(b) globalement, je vais toucher au flop soit un bluff catcheur très moyen, soit un draw. Et jouer un draw OOP, c’est pas non plus comme ça que je fais le gros de mon profit (soit je float OOP, en espérant que vilain check turn et je bluff river, soit je c/r et je suis mal à l’aise qd je suis call entre continuer le bluff a la turn avec, à priori, peu de FE, soit c/f turn). Bref, j’ai foldé ce 87s comme j’aurai souvent foldé en btn vs bb. Est-ce un leak ? (grosso modo, en bb vs btn, je defendrai tjrs T9s, 98s très souvent et 87s moins souvent).
© si vilain 2 barrels souvent, j’ai ENORMEMENT de mal à jouer des sc. Je pourrais c/c flop, c/r turn mes draws, mais ça commence à faire des lignes assez spewy

PS : je suis d’accord que 99 est un call PF le plus souvent. C’était une adaptation vu que tout le monde voulait “avoir les plus grosses”, notamment Fred (je pensais qu’il pouvait shove des Axs, des petites pp, un move qu’ont dans leur arsenal certains regs de NL100)
PPS : à ce propos, le 5b bluff est un move que je vois “régulièrement” sur la NL100 ongame, et très peu sur la NL100 PS
PPPS : IMO, l’un de mes leaks et que je m’engage trop souvent PF (leveling).

Merci pour cette vidéo sharp.

ça nous a permis de voir les sharks en action! B)

Doudou, je ne te cache pas que j’aurai joué pareil que toi le 99 vs fred. :wink: (pour les mêmes raisons que tu évoques, vidéo, la plus grosses etc)
Le problème, c’est qu’ils ont toujours la nuts, y a rien à faire :stuck_out_tongue:

Sinon c’est clair que PF, contre des bons joueurs, ça ne sert pas à grand chose de s’envoyer en l’air car, l’edge est bel et bien post flop. L’edge préflop avec des bons regs est quazi nul imo, à partir du moment ou le gars joue correctement pré. (c’est pour ça que je dis un bon reg)

J’ai bien reconnu socreses sur le 4 bet des bois aussi. :slight_smile:

Bref, superbe vidéo, merci à vous et à Sharp.

Merci pour cette vidéo, vraiment très instructive !! :slight_smile: :slight_smile:
Merci à Sharp et aux participants.

[quote=“doudou2000, post:419321”]Merci sharp pour cette video.

Je voudrais juste revenir sur le 87s 200bb deep. Autant, IP, j’aurai easy call, autant j’ai bcp de mal à jouer les sc OOP. Pour remettre en situation familière, les profondeurs / positions se rapprochent d’une situation btn vs bb (moi bb, mais ma range de call est bcp plus forte qu’une range normale, et scorcese btn avec une range bcp plus polarisée que d’habitude) :
(a) est-ce que cette différence de range change bcp la dynamique du coup postflop ?
(b) globalement, je vais toucher au flop soit un bluff catcheur très moyen, soit un draw. Et jouer un draw OOP, c’est pas non plus comme ça que je fais le gros de mon profit (soit je float OOP, en espérant que vilain check turn et je bluff river, soit je c/r et je suis mal à l’aise qd je suis call entre continuer le bluff a la turn avec, à priori, peu de FE, soit c/f turn). Bref, j’ai foldé ce 87s comme j’aurai souvent foldé en btn vs bb. Est-ce un leak ? (grosso modo, en bb vs btn, je defendrai tjrs T9s, 98s très souvent et 87s moins souvent).
© si vilain 2 barrels souvent, j’ai ENORMEMENT de mal à jouer des sc. Je pourrais c/c flop, c/r turn mes draws, mais ça commence à faire des lignes assez spewy

PS : je suis d’accord que 99 est un call PF le plus souvent. C’était une adaptation vu que tout le monde voulait “avoir les plus grosses”, notamment Fred (je pensais qu’il pouvait shove des Axs, des petites pp, un move qu’ont dans leur arsenal certains regs de NL100)
PPS : à ce propos, le 5b bluff est un move que je vois “régulièrement” sur la NL100 ongame, et très peu sur la NL100 PS
PPPS : IMO, l’un de mes leaks et que je m’engage trop souvent PF (leveling).[/quote]

Je ne dirai pas que folder 87s contre un 3bet OOP est un leak. La profitabilité va dépendre de ton assurance dans le jeu post flop, de l’agressivité du vilain et de l’image qu’il a de toi.
Je ne dis pas qu’il est facile de jouer la main post flop. Mais les lignes optimales ne sont pas forcément les plus simples.

Tout le monde va caller un 3bet en position avec cette main. Le problème est que le vilain aura également une range plus dépolarisée et plus forte contre notre main.

Effectivement, au regard de la session, tu pousses trop les mains marginales (99-TT, AQo) en 4bet. A toi de voir sur ton tracker, mais on peut parler de leak. Même contre un adversaire au range large, il y a souvent plus de profitabilité à caller avec ces mains en position.

Le 4bet simplifie la vie du joueur qui 3bet et introduit beaucoup de variance dans les résultats.

Merci Sharp pour ta video merci aux participants :slight_smile:

excellente vidéo , merci pour cette démonstration :wink:

concernant les petites pp,pour tirer le brelan,
si j ai bien compris la vidéos,ne pas call si table aggro ou 3beteur aprés moi,c pas ev+.
sa illustre bien dont la façon a joué jeplotle c pp.
et ne pas 4b genre les paire moyenne.
on call si cote implicite ou fold 3b?

et merci pour t vidéo et commentaire

Salut sharp merci pour ta vidéo.

main 59 : Tu considere que c est une erreur de payer ip avec jj face au squeeze de la sb, peux tu développer s’il te plait?

Cela reste t’il une erreur dans le cas ou on affronte un joueur beaucoup plus nit?

Merci

Merci Sharp, je suis complètement fan du format et de tes analyses.
Ta vidéo c est le top du top !

Wow j’avais pas vu ce sujet !

Est ce possible de remettre la vidéo en ligne ? Je peux accéder à l’épisode 2, mais pas le 1.

Suis je le seul qui ne peut pas y accéder ?

Bonjour répondeur PA,

C’est encore moi.
Je voulais te dire que tu me manquais, et… ah oui est ce que le lien suivant ne fonctionne pas uniquement chez moi ?

Si tu pouvais faire y faire quelque chose, tu me rendrais très heureux.

Ciao bye bye.

Bisous.

Teddy.

[quote=« DaddyTeddy, post:442062 »]Bonjour répondeur PA,

C’est encore moi.
Je voulais te dire que tu me manquais, et… ah oui est ce que le lien suivant ne fonctionne pas uniquement chez moi ?

Si tu pouvais faire y faire quelque chose, tu me rendrais très heureux.

Ciao bye bye.

Bisous.

Teddy.[/quote]

Ben Daddy chez moi le lien marche tres bien (je suis sur internet explorer)…

Ah bin du coup chez moi aussi là maintenant tout de suite.

Mais je vous jure, Votre Honneur, ça ne marchait pas quand j’ai posté mes différents messages !

Merci à celui ou celle qui a réparé le lien.

sous firefox ça marche bien !!??

un soucis chez toi non ?

Effectivement, il y avait un problème, cela a été corrigé par notre webmaster :slight_smile:

Merci donc au webmaster, et surtout un grand merci à Sharp et aux participants. Je suis impatient de trouver le temps de regarder le 2e épisode.

Par contre il faudra que je repasse la vidéo plusieurs sur le fichier excel parce qu’après un seul visionnage, le calcul n’est pas très clair.

Désolé de répondre aussi tard

Mais je comprends pas pourquoi tu préferes 3bet des broadways offsuited que des broadways suited

C’est pour mergé sa range?C’es pour bluff ou value?