Discuter de l article : "Poker et liberté d’expression : Quelle place accorder dans les tournois live ?"

[quote=“SolidSnake38, post:754421”]Imposer autrui, n’est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?
Eugénie Grandet (1833)
Citations de Honoré de Balzac

Une règle invariable du pouvoir veut qu’il vaut mieux couper les têtes avant qu’elles ne se mettent à penser, car après ce sera probablement trop tard.
José Saramago

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17[/quote]- Balzac est hors propos ici (mais ça fait quand même plaisir à lire) parce que ce qui est imposé et purement visuel, il ne s’agit ni d’actes ni mêmes d’un discours de propagande.
Une personne qui porte un tee-shirt de ce genre ne fait que revendiquer ses opinions, il ne convaincra personne et ni n’imposera sa pensée de cette façon. C’est un peu la même chose avec quelqu’un qui arborerait le pin’s à ruban rouge, le rainbow flag gay ou le symbole Peace and love. En portant un message “free Gaza” on peut faire comprendre l’urgence de la situation à ceux qui soutiennent déjà cette cause mais ça ne convaincra pas ceux qui s’y opposent.
Ceux qui imposent sont ceux qui interdisent l’affichage d’opinions de la sorte, on pourrait donc prendre la citation dans l’autre sens sauf que la cible de ces interdictions ne sont pas des gens stupides et ils se doutaient certainement des réactions que ça allait susciter, ce ne sont donc pas des faibles qui se laisseraient dévorer, bien au contraire :wink:

  • J’aime beaucoup la 2ème :kiss:

Entre Israël dont les fondateurs ont pourtant connu l’occupation allemande dans leurs diverses pays d’adoption et qui pratiquent aujourd’hui la colonisation de Gaza et le Hamas palestinien qui a juré la destruction totale de l’état israélien on assiste à un conflit opposant 2 peuples dirigés par des fous.
Du coup j’ai envie de rajouter une citation d’Albert Einstein (hors sujet sur celui de la liberté d’expression mais je l’aime bien) :

Ce n’est pas le fait d’une prise de position qui pose problème.

C’est le fait de prendre, quelque part , position contre Isräel.

De toute manière critiquer Israël, les sionnistes ou les juifs en général que ça soit justifier, argumenter ou non vous passerez toujours pour un vilain fachiste nazi. Au dessus il y’a le soleil et Jérusalem.

[quote=“Rudynou, post:755199”][quote=“SolidSnake38, post:754421”]Imposer autrui, n’est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?
Eugénie Grandet (1833)
Citations de Honoré de Balzac

[/quote]- Balzac est hors propos ici (mais ça fait quand même plaisir à lire) parce que ce qui est imposé et purement visuel, il ne s’agit ni d’actes ni mêmes d’un discours de propagande.
Une personne qui porte un tee-shirt de ce genre ne fait que revendiquer ses opinions, il ne convaincra personne et ni n’imposera sa pensée de cette façon. C’est un peu la même chose avec quelqu’un qui arborerait le pin’s à ruban rouge, le rainbow flag gay ou le symbole Peace and love. En portant un message “free Gaza” on peut faire comprendre l’urgence de la situation à ceux qui soutiennent déjà cette cause mais ça ne convaincra pas ceux qui s’y opposent.
Ceux qui imposent sont ceux qui interdisent l’affichage d’opinions de la sorte, on pourrait donc prendre la citation dans l’autre sens sauf que la cible de ces interdictions ne sont pas des gens stupides et ils se doutaient certainement des réactions que ça allait susciter, ce ne sont donc pas des faibles qui se laisseraient dévorer, bien au contraire :wink:
[/quote]

Je vois pas en quoi Balzac serai hors propos ici, du fait que c’est phrase, à mes yeux, décrit un acte de pouvoir. Ce qui est dommage, c’est que tu me prête une pensée qui ne me correspond pas. J’aimerai qu’on me comprenne sans avoir à être plus précis.
Lancer un débat, n’est en rien un acte de pouvoir, l’empêcher ou l’imposer par contre en est un, et je pense pas que porter un t-shirt est un manière d’imposer un débat, ni sa façon de pensée.

[quote=“samurai95, post:755441”]Ce n’est pas le fait d’une prise de position qui pose problème.

C’est le fait de prendre, quelque part , position contre Isräel.

De toute manière critiquer Israël, les sionnistes ou les juifs en général que ça soit justifier, argumenter ou non vous passerez toujours pour un vilain fachiste nazi. Au dessus il y’a le soleil et Jérusalem.[/quote]

Certains appellent ça du terrorisme intellectuel.

@SolidSnake38:
Non non je te prête aucune pensée ou prise de position politique, désolé si je me suis mal exprimé (hors propos n’est pas la bonne formule).
C’était juste mon avis personnel sur ça et pour créer un peu le débat :stuck_out_tongue:

[quote=“samurai95, post:755441”]Ce n’est pas le fait d’une prise de position qui pose problème.

C’est le fait de prendre, quelque part , position contre Isräel.

De toute manière critiquer Israël, les sionnistes ou les juifs en général que ça soit justifier, argumenter ou non vous passerez toujours pour un vilain fachiste nazi. Au dessus il y’a le soleil et Jérusalem.[/quote]Lol du Dieudo mot à mot pour argumenter la théorie fumeuse de la conspiration sioniste qui dirigerait le monde… Le problème à véhiculer ce genre de choses c’est que ça se transforme à son tour en “terrorisme intellectuel” comme dit SolidSnake38 (j’ai encore transformé tes propos dsl :stuck_out_tongue: ). Si vraiment Israël était intouchable et n’avait de compte à rendre à personne d’autre dans le monde alors ils auraient depuis longtemps rayés leur voisins de la carte et stopper les attentats quotidien, vous croyez pas ? Ceci étant ça fait pas pour autant d’eux des saints, pas plus que les Russes ou les Coréens par exemple.

Oui si tu fais de l’humour antisémite tu passes pour un nazi, de même que si tu fais des blagues sur les arabes tu passes pour un facho FN, je vois pas ce qui est épatant là-dedans.
Par contre l’interdiction des spectacles de Dieudo et le fait que ces 2 mecs n’aient pas le droit de porter ces tee-shirts dans un EPT ça s’est franchement choquant et très dérangeant…

Sauf que je n’ai pas eu besoin de Soral ou de Dieudo pour avoir ma pensée, je m’intéressais à eux, bien avant leurs prises de positions, pour d’autre sujets. Ils ont fait que confirmer ce que je pensais déjà.

A la différence que passer pour un islamophobe, de vouloir revisiter l’histoire ou de nier une partie de l’histoire sur tel ou tel communauté me vaudra au pire insulte , alors que pour la communauté sionniste c’est interdit et passible de prison. :pinch: :pinch:

Je mets mon petit grain de sel mais pour moi Dieudo est antisémite désolé :frowning: , il ne l’était peut être pas avant mais là clairement il l’est, Monsieur voit les juifs partout quoi et c’est le seul mot qu’il a la bouche … Quand on voit ses fréquentations aussi, ça fait peur … Dommage car c’est un super humoriste mais il a pété les plombs … Donc là, Dieudo ce n’est plus de la liberté d’expression ou je ne sais quoi pour moi, c’est de l’antisémitisme :slight_smile:
Pour autant, c’était vraiment stupide d’interdire son spectacle et de la basher comme sa, ça ne fait que rajouter des cordes à son arc …

Ensuite, ben Soral :laugh: , ce bougre. Des fois c’est à se demander qui est le véritable humoriste entre Dieudo et Soral :laugh:

Lui, il est clairement timbré et sa dépasse la liberté d’expression aussi … je sais que je vais me faire des ennemis avec ce post :stuck_out_tongue: mais je parle en connaissance de cause, je suit ses mecs là depuis pas mal de temps ( Soral me fait beaucoup rire ) mais a un moment y sont givré quoi …

Et ce qui m’embête un peu c’est quand Soral se place comme un anti sioniste, ben franchement en tant que anti sionniste, ça me fout un peu les boules, parce qu’avec ces conneries et ses discours facho ( Désolé mais pour moi il est facho ) il décrédibilise complètement l’anti sionisme … Combien de fois je me suis retrouvé à parler d’ Israel et à devoir me justifier que Non, je n’aime pas Soral, que non je ne suis pas antisémite ! Que je déteste ce mec

Bref, la bande Dieudo, Soral, Faurisson et compagnie :laugh: , pas tip top ces bonhommes, ils ont dépassé les bornes ( C’est triste pour Dieudo … )

Alors là tu m’intéresses :wink:
On va dévier encore plus du thread et je m’en excuse d’avance mais pour une fois que je peux discuter avec un anti-sioniste je vais sauter sur l’occase :wink:
Les dictionnaires et Wikipedia sont dans l’incapacité totale de définir l’anti-sionisme (ils en donnent 10 définitions différentes…) du coup peux-tu me dire ce que c’est pour toi ?

N’arrivant pas à comprendre ce que c’est j’ai toujours supposé qu’il s’agissait de prôner la dissolution d’Israël, chose que j’ai du mal à comprendre.

Je suis d’accord pour dire qu’Israël est né d’une culpabilité à l’encontre des juifs (pis aussi du fait qu’il fallait bien reloger ces gens qui se sont faits expatrier) et qu’ils auraient probablement dû créer cet état ailleurs qu’en Palestine, mais maintenant qu’ils y sont depuis plusieurs générations ça n’aurait aucun sens (c’est pourtant les discours de Dieudo et Soral mais bon).

Du coup c’est quoi l’anti-sionisme aujourd’hui ?

[quote=« Rudynou, post:755955 »]Alors là tu m’intéresses :wink:
On va dévier encore plus du thread et je m’en excuse d’avance[/quote]C’est vrai que là, ça dévie un poil, il me semble. Le sujet de ce thread reste la liberté d’expression dans le monde du poker.

Si vous voulez parler de sionisme, anti-sionisme… je pense que vous pouvez le faire sur le thread [What about] Le Conflit Israélo-Palestinien

Si vous voulez disserter à propos de Dieudonné ou Soral ou je ne sais qui d’autre, vous pouvez aussi si vous le voulez créer des threads [What about] ([What about] Dieudonné, [What about] Soral…).
N’hésitez d’ailleurs pas à créer ce genre de thread [What about] pour différents types de thèmes que vous voulez aborder. :slight_smile:

[quote=“Rudynou, post:755955”]Je suis d’accord pour dire qu’Israël est né d’une culpabilité à l’encontre des juifs (pis aussi du fait qu’il fallait bien reloger ces gens qui se sont faits expatrier)[/quote]Ce n’est pas tout à fait vrai… c’est la déclaration Balfour en 1917 qui est à l’origine de l’état d’Israél.

C’est une position humaniste pas politique. Plus passive qu’autre chose. Big up a Busquet Coleman et a Negreanu. C’est pas des bots au moins.

Liberté d’expression et poker
Bonjour le mélange des genres
Autant demander à un éléve de maternelle ce qu’il pense de la mécanique quantique!
Le but des joueurs pros y compris ce Busquet est de se faire un max de fric!
Leurs opinions politiques on s’en contrefiche !
si il veut sauver Gaza il a qu’à donner le fric qu’il a gagné aux enfants de Gaza pour se construire des abris au lieu de laisser le Hamas les utiliser comme bouclier humain.
En tournoi live de poker on veut voir des joueurs bien jouer, pas des hommes sandwichs au Qi de poissons rouges!