[quote=“Degun, post:534013”]Oui faut pas leur cracher dessus non plus parce que c’est une minorité. Ils méritent pas plus que nous de se faire voler encore plus par l’état.[/quote]J’vais me désabonner du fil parce que je deviens dingue :silly:
Qui crache sur qui? celui qui paie 34% (20% directement pris sur le salaire + 14% sur ce qu’il reste (impot sur le revenu)) ou celui qui touche 100K et qui souhaiterait ne pas être imposé …
[quote=“TicEtTac, post:533989”]Les taxes permettent de protéger une certaine catégorie de personnes, mais pour les addicts c’est clairement du gros pipeau [.]
Gagner beaucoup d’argent c’est mal vu en France et c’est dommage, alors que beaucoup d’impôts sont progressifs et donc peuvent être considérés comme juste : plus je gagne, plus je paye (barème progressif de l’impôt sur le revenu), et en plus quand j’ai beaucoup d’argent je suis solidaire de ceux qui en ont moins (ISF).[/quote]
Le fait que des personnes gagnent beaucoup d’argent ne me dérange pas, par contre c’est le fait qu’ils se plaignent de n’en avoir jamais assez que je trouve indécent …
Comme il est dit dans le reportage, seuls 10% des addictes feraient la démarche pour tenter de se soigner et l’institution y réponds gratuitement, financé par l’impot.
Je pense que le problème va potentiellement au dela des personnes souffrants d’un réel problème d’addiction et si on répertoriait la catégorie sociale qui joue le plus massivement dans l’illusion d’un gain salvateur, on verrait certainement qu’il s’agit en quantité de la classe la moins aisée, alors que probablement les personnes étant le plus à risque seraient celles capables de miser plusieurs centaines voir milliers d’euros, ce dont on est bridé par nos banques (je ne pars pas dans la caricature de ceux qui voleraient pour jouer, bien que sachant que certains empruntent dans ce but, mais malheureusement ceux la sont déja foutus).
On tourne autour du même problème tabac, alcool, jeu : le problème n’est pas forcement dans la pratique mais dans son excès et je considère comme le rôle de l’Etat d’imposer des gardes fou pour protéger les individus qui n’en sont pas eux même capables et si l’impôt n’est pas le meilleur moyen de prévention, il est certainement celui du financement des conséquences des exces.
Je vais arrêter de polluer le fil car je pense qu’on a bien compris mon point de vu 
[spoiler]Je finis juste en ajoutant une anecdote personnelle au sujet du contrôle fiscal.
J’ai subis un contrôle il y a 2-3 ans, simplement parce que cumulant des CDD et n’étant qu’en emploi partiel, je n’avais pas fait de demande de prestations sociales et l’institution trouvant cela louche et ben ils m’ont controlé et figurez-vous que comme je n’avais rien a cacher et qu’il n’y avait aucune fraude, c’est passé comme une lettre a la poste (car je ne me suis rendu compte de rien de plus ; ) [/spoiler]