Discuter de l article : "Nanard sauveur ou fossoyeur de Full Tilt Poker?"

Il suffit d’avoir un jardin :whistle:

Après plusieurs lecture je n’ai toujours pas compris.

Pour ceux qui parlent Anglais, voici le blog d’un pro publié hier qui développe la même analyse que moi sur les derniers évènements. En gros il pense que la vente ne se fera pas et que GBT cherche des excuses pour se retirer…
http://www.cardplayer.com/poker-blogs/71-matt-glantz/entries/560780-whispers-from-full-tilt

Franchement, Sharp, je suis gêné par le ton de l’article. Dès le titre, tu mets en cause Tapie alors que ce n’est pas lui le responsable du fiasco Full Tilt. Les dettes, la mauvaise gestion, il n’ y est pour rien et je trouve choquant que tu passes la plus grande partie de l’article à t’en prendre à lui.
Puisque tu aimes les explications imagée ( la boulangerie…): tu apprends qu’un type endetté jusqu’ au cou est obligé de vendre sa voiture. Elle n’est pas en très bonne état mais tu juges qu’avec quelques réparations, elle pourra marché sans problèmes. Tu vas voir le proprio, tu te mets d’accord sur un prix.
Quelque temps plus tard, tu apprends qu’elle a des vices cachées. Sachant cela, l’achètes-tu ? Si oui, c’est vraiment que tu es un pigeon.
Tapie n’est pas un philanthrope qui va dépensé de l’argent à perte juste pour faire plaisir aux joueurs lésés par FT.
Mais nous, dans la même situation nous ferions pareils…( cf l’exemple de la voiture).
De plus, tes commentaires sur Manufrance ou Terraillon me paraisse complètement déplacé puisque, sans Tapie, ces entreprises auraient fermé. Alors qu’aujourd’hui ces 2 entreprises fonctionnent .(pas grâce a Tapie pour Manufrance. Mais Teraillon appartient toujours au GBT ).

Je ne lui reproche pas de vouloir se retirer. Je lui reproche d’utiliser des boucs émissaires pour le faire. Le total de leurs dettes doit représenter 1% du coût de l’achat.

Tu es sans doute mieux informé que moi, mais les chiffres dont j’ai eu connaissance ne correspondent pas.
D’après certaines sources l’ensemble des dettes des joueurs représente 16 à 20 millions de dollars alors que le prix qui avait été convenu pour le rachat serait de 80 millions de dollars. Ce qui fait un trou dans la caisse allant jusqu’ à 25 %.C’est donc considérable et très éloigné des 1% que tu indiques.

Tu oublies juste le total des dépots estimé à 450 millions. Peut être est tu mieux informé que moi et GBT ne compte pas les rembourser.