Discuter de l article : "Monter une bankroll en cash game (NL10) épisode VI"

Monter une bankroll en cash game (NL10) épisode VI : Les commentaires interposés !

Bon visionnage à tous !

Bon alors mes premières impressions :wink:

Tout d’abord je suis content de mettre un pseudo PA sur Magik_gitan qui est bien relou a jouer meme si je ne l’ai rencontré que sur la NL4 ce qui le rend d’autant plus relou vu qu’elles sont dépeuplées et quand il y a en plus Clean Jerk sur les tables cela devient injouable :blush: meme si avec un VPIP/PFR et WTSD aussi haut comme l’a fait remarquer Booba, l’adaptation à faire serait d’aller voir les SD avec de la SD value, mais faute de BR et de faiblesses dans le jeu, c’est plus facile à dire qu’a faire … :blush:

Ensuite sur le format, qui est attractif puisque inédit de mon point de vu, mais comme a dit Booba dans le Blog, pour l’instant c’est plus une session qui se regarde en mode pop-corn qu’une véritable session de travail puisqu’il y a tellement de choses qui sont présentées qu’il est difficile de dégager un axe de travail, mais peut etre n’est-ce qu’une question d’adaptation au format

Concernant les améliorations possibles, de mon point de vu, la base serait que les tables coïncides ainsi, que la table 1 soit la meme pour les 2 intervenants. Le luxe suprême serait que les positions soient identiques sur l’ensemble des tables, ce qui peut se faire par exemple en mettant une personne sur une place préférentielle, genre en bas a droite, et que l’autre se place en fonction de l’affichage de cette première en cliquant droit sur la position souhaitée. Bon j’avoue que cela ajouterait de la difficulté pour la personne qui serait placé a plusieurs endroits (et comme j’ai dit ce serait un luxe, si les tables coïncidaient ce serait déja formidable)

Ensuite c’est juste mon point de vu sur les stat du traker, quand lolocks nous dit “la dernière ligne on va pas s’en servir”, je me dis que cela mériterait d’être mis dans un pop up plutot que dans le HUD et personnellement, les stats sur les X/R et les Raise Cbet, les situations en micro sont tellement rares que je n’estime pas en avoir besoin dans le HUD principal, meme si effectivement en ne la regardant pas a priori, j’ai une réponse passive a la situation et n’évite pas de Cbet en bluff vs un joueur qui aurait un fort taux de Rcbet, mais encore une fois on en rencontre pas des masses, meme en NL10

Voila , sinon effectivement c’est très agréable a suivre, et on attend avec impatience que les dynamiques se créent puisqu’après tout, c’est pour moi le meilleur argument et l’axe de travail qu’on peut en tirer nous autres fishous de micro, c’est l’adaptation sur les dynamiques en live avec comme énorme plus value le point de vu et les cartes des deux adversaires … ce qui est pour nous autres qui ne les maitrisont pas, une source potentielle de spew, qui ajouté a nos erreurs techniques peut nous figer en micro pendant des lustres …

[quote=“Mathoune, post:883119”]Bon alors mes premières impressions :wink:

Tout d’abord je suis content de mettre un pseudo PA sur Magik_gitan qui est bien relou a jouer [/quote]

Merci, même si la vidéo n’est pas faites pour ça, ça fait plaisir de savoir qu’on est pénible aux yeux de certains, même si on est tous le regfish de quelqu’un, ça fait plaisir de voir qu’on est le reg d’autres.

Ceci dit je me suis permis cette vidéo car je migre bientôt de room et donc le gitan va disparaître.

En fait moi je m’en sers, très régulièrement même, mais je venais d’énumérer 30 stats je me suis dit que les 4 dernière vu que vous aviez oublié les 30 premières on s’en foutait un peu du resteal.

Pour le format je laisse le patron répondre !

A+

bon c pas mal ! ça craint pas vis à vis de la room de se tel ou skype pendant que vous jouez sur la même table ? si cela se sait ?

Mathoune écrit:

Yep pareil! :slight_smile:
J’ai été surpris de voir que c’était lui, on avait un peu plus de 300 mains jouées ensemble de mémoire et vu ses stats, je m’étais dit qu’il y allait avoir de l’action. Manque de pot, on était assez card dead tout les deux (où alors, lolocks touchait un peu de jeu mais y avait pas d’action en face)
Son VPIP et PFR a bien dégringolé durant la session.

[quote]
Ensuite sur le format, qui est attractif puisque inédit de mon point de vu, mais comme a dit Booba dans le Blog, pour l’instant c’est plus une session qui se regarde en mode pop-corn qu’une véritable session de travail[/quote]
Tu as complètement raison et je suis entièrement d’accord. En la montant (et donc en voyant que l’action était pas au RDV) j’ai hésité à la diffuser mais bon, c’est “inédit”, c’est sympa à suivre et la deuxième partie est vraiment pas mal donc, j’ai préféré la mettre et laissé la foule juger. :slight_smile:
Comme tu dis, je pense que ça se mate bien et que ça passe crème, après c’est sur, c’est pas LA vidéo pour bosser son jeu. Promis pour la partie II, ça bouge un peu plus. :wink:

[quote]
Concernant les améliorations possibles, de mon point de vu, la base serait que les tables coïncides ainsi, que la table 1 soit la meme pour les 2 intervenants.[/quote]
+1000, j’y ai pensé aussi, un peu tard certes. :stuck_out_tongue: Je prends ça en note.

+1001

Yep, d’ailleurs dans la seconde partie, il y a un “gros coup” entre lolocks et moi, je suis plutôt content du montage vidéo de ce coup, vous verrez, c’est assez fun. Ca switch intempestivement entre mon raisonnement et le siens. Vous verrez, c’est assez marrant. :slight_smile:

PetScotNiel écrit:

Je ne pense pas, on est pas du tout en train de faire de la collusion bien au contraire^^ Si on avait pu se salver toute la session et payer une tonne de rake nous l’aurions fait. A partir où la session n’est pas là pour piller les autres je pense qu’il n’y aucun problème.
Juste pour préciser: On était pas ensemble au tel sur skype et on se donnait même aucune main.
Le seul truc (et ça c’est dans la partie deux) une fois un gros coup joué ensemble lolocks m’a donné sa main à l’écrit sur skype, je lui ai répondu (GG)
Donc franchement, rien de grave ici à mon avis. A partir du moment où y a aucune collusion c’est ok. :wink:

bonne vidéo comme d’habitude hate de voir la suite ainsi que la vidéo au téléphone sa risque d’étre énorme merci

Yep alors celle ci n’est pas encore tournée par contre. :slight_smile:

Perso je suis chaud, avec lolocks si il est d’accord ou sinon, quelqu’un d’autre.

Non seulement ça peut être cool puisqu’on parle des coups en live mais aussi, imaginez un peu lorsqu’un de nous deux va 3-bet light l’autre ou pire, check raise en bluff all in une river :laugh: :laugh: :laugh:

la si l’autre parle avec une voix cassée c’est un call imo :silly: :silly:

Olala je suis chaud bouillant pour du leveling au téléphone ! Mon autre passion c’est le théâtre, si tu veux un truc ou je suis un peu plus chaud et dans le leveling c’est largement dans mes compétences :slight_smile:

Du coup c’est prévu pour quand la deuxième partie ? Ca tease trop la ^^

Cette semaine, au plus tard vendredi. :slight_smile:

(et c’est filmé en mode full screen, j’avais réussi à étirer les tables, ça va être largement plus confortable pour vous)

merci beaucoup à tous les deux vivement la suite

La seconde partie sera disponible demain en home page. :wink:

Parfait !! Perso j’ai bcp aimé le concept ! Hâte de voir la suite :wink:

Intéressante cette dynamique ‘complémentaire’ ! Un peu petit par contre les tables de magik, j’ai eu de la misère à voir les sizings. :frowning:

Ouep désolé, c’est de ma faute au moment de l’encodage de ma vidéo j’ai mis le mauvais format. A priori Booba a rattrapé le coup sur la seconde partie ! Sorry :blush:

Merci pour ces vidéos.
Comment fait on pour acéder au blog de booba et pour accéder à la home page citée dans les réponses plus bas?

Sympa cette vidéo, ça manquait un peu d’action mais bon, c’est le principe du Live, ça ne se décide pas :slight_smile:

[quote=« brunskibeat, post:883535 »]Merci pour ces vidéos.
Comment fait on pour acéder au blog de booba et pour accéder à la home page citée dans les réponses plus bas?[/quote]

Voilà mon blog, j’ai mis la page où démarre mon challenge. Je fais des MAJ régulièrement, d’ailleurs, j’ai joué un peu depuis lundi, je vais faire une maj today. :slight_smile:

bin en fait oui et non^^

A priori oui, tu l’as encodé dans un format plus petit et sur le coup, je pensais qu’il était impossible d’étirer les tables au risque de sortir de la zone de diffusion.

Mais pour la deuxième partie, j’ai creusé un peu et j’ai découvert ça, après six ans d’utilisation de camtasia :laugh: :laugh: