[quote=“klakdseuf, post:465230”]Merci pour cette super video!
D’aprés ce que j’ai compris on va considérer un F3B>66% élevé, Est ce bien cela? Aussi, à partir de combien peut on considérer un F3B bas?
Pour ce qui est de la stat de 4b, à partir de quel fréquence ou 4b range peut on considérer celui ci “bas” ou “élevé”(En CG NLH 6max)?
Préfére tu utiliser le 4B range ou 4B%,et pourquoi? Combiens de mains minimum (ou occurences) pour que ces stats soient “fiables”?
Et enfin, pourrait t’on parler d’un joueur de “type 5”, qui serait le joueur qui s’adapte aux autres types de joueur; Si oui je me demande à quoi ressemblerai ses stats de F3B et 4B, je suppose que ca va beaucoup dépendre de l’opposition mais y’a t’il quand meme des tendances sur de gros samples?[/quote]
F3B>66% est extrêmement élevé puisqu’il est alors correct de 3bet avec n’importe quelle combinaison de deux cartes. La frontière est plutôt autour de 60%.
Bien sûr qu’il y a des joueurs de types 5. Comme je le dis à la fin de la vidéo, beaucoup de joueurs réagissent de façon différentes selon qu’ils sont en position ou hors position. Avec les 4 types de la vidéo, ont peut donc construire en théorie 8 sous catégories. J’aurai également pu sous segmenter les joueurs de types 3 selon leur attitude post flop.
Les 4 types que je définis dans cette vidéo ne sont pas l’alfa et l’omega de la classification des joueurs. C’est juste pour expliquer comment exploiter ses adversaires par le 3bet. Si un joueur s’adapte à tes 3bet à toi de le voir et à toi de voir dans quelle nouvelle catégorie il se situe face à toi. Les stats d’Holdem Manager sont des moyennes et ne te le diront pas. HM2 intègre maintenant les stats du vilain contre toi.
De la même façon, désolé je ne vais pas donner ici des seuils pour 4bet bas et élevé. Car ces chiffres sont corrélés. Prenons un joueur qui 4bet 20%. Si son F3B est de 40%, il call 40%. Son taux est alors bas. Si son F3B est de 70%, il call 10%. Son taux est alors élevé. Cette vidéo est du qualitatif et pas du quantitatif.
Pour une stratégie plus simple voir ma vidéo sur la stratégie de base. Pour des seuils chiffrés, reportez-vous à ma série « coaching avec hold’em manager ».