Discuter de l article : "Jeaan répond à vos questions MTT et SNG !"

Bjr , dans quelle rubrique du forum , je peux poser ma question ?

bonne journee

Soit dans la section MTT, soit SNG selon ton format de jeu.

section MTT: http://www.poker-academie.com/forum/mtts/
section SNG: http://www.poker-academie.com/forum/sng-don/

Notre coach va parcourir ces 2 sous forums.

J’étais dans une période de désintérêt question poker, car plus d’envie. Mais voilà de quoi me remotiver. Merci ! :slight_smile:

nice initiative PA, merci !

il faudrait renouveler ce genre de chose tout les mois, en allant un peu partout a chaque fois sa serait génial :smiley:

merci sir…

Merci à PA et à Jean, c’est une excellente initiative et un joli cadeau fait aux académitiens!

Envoyez les questions :slight_smile:

Je n’ai pas de read particulier sur le player en BB…

J’open raise avec 108o qui présente une bonne jouabilité postflop JE Suis OTB et les antes ont fais leur apparition, et c’est un tournoi à 10balles (l’extra)…

Apres le call de vilain, je le vois sur un range de mains très large en défense de BB (A2 à A8, K6+;toutes les petites pp, les brodways et connecteurs assortis…)

FLOP/ 4 K J ss: j’effectue une cb standard suivi par vilain. J’élimine de sa range à ce moment les tirages flushs,et les mains de type KJ qui aurai très souvent raise ce flop…

Vilain peut avoir des mains de type QT pour tirage straight,QJ ou un K avec un kicker faible qu’il préfère pot control…

La turn est un K, et il décide de donk bet ce flop à 1000!!! c’est imo soit un probe bet avec une main type QJ qui ne sait pas trop se situé dans le coup, soit il est nutsé l’enfoiré…Mais une main de type KJ me parait improbable…

J’ai donc la possibilité soit de raise, soit de fold…
Avec une main de type AK,KQ j’aurai relancé cette turn sur une mise de vilain st face à un board aussi drawy…

La river fait rentré les tirages flushs excellente carte pour continuer mon agression…;Ai je le choix??
Et il me revient dessus…Avec quelle main peut il play de la sorte et me check raise à la river???

Que fais tu à la place de Gabin? Easy fold?

Que dois je penser selon toi de cette courbe d’all in EV?

décision vs un donk bet dans un pot relancé?

Avec A9o, j’ai considéré que ma main était trop faible pour call, mais trop forte pour fold, un peu nit en 6x handed…Je décide de OR et de faire cbet standard, décide de check la turn pour pot control et peut être give up en fonction du sizing du vilain à la turn ou de le bluff catcher si il est en floating.

Quelle ligne dois je prendre selon toi? est ce standard ou fold préflop?

Merci Jean pour ta disponibilité ! Je suis heureux de cela car je trouve que la section SnG est un peu délaissée, au point que je pensais me mettre au CG juste pour avoir plus d’avis et de feed-backs. :blush:

Sinon, j’ai une question pour le HUD parfait pour les SnG HT, j’ai posté un thread sur ce sujet ;).

Je vous mets un lien:

Merci d’avance. :wink:

Salut Jeaan !

Des questions plus personnelles… mais qui reste lié au poker, je te rassure. :wink:

Sur combien de table joues-tu en même temps ? Utilises-tu un tracker ? Si oui, quel hud ? (un truc assez simple je suppose)
Est-ce que ça apporte beaucoup lorsque l’on multitable ou est-ce que ça ne fait pas trop d’info à gérer en plus ? (ou est-ce tout simplement une question d’habitude ?)

Quels tournois joues-tu : quel BI, quelle structure (deep, normaux, turbo, FR, 6max…), quel field (gros field pour MTT à gros prizepool ou peu importe) ??? (en gros, comment sélectionnes-tu tes tournois pour tes sessions MTT)

Joues-tu beaucoup de satellites ? Ou as-tu déjà une BR beaucoup trop grosse pour t’en préoccuper ? (la question piège)

Merci à toi ô grand mathématicien de génie ! :wink:

salut jeaan

merci pour cette initiative bien sympa, pourrais tu faire une video sur les satellites en tournoi quelle est la meilleur strategie tout ca tout ca.

pas de video sur le sujet et bcp des stats sur tous les sites

merci d’avance

[quote=« esteban642, post:468975 »]salut jeaan

merci pour cette initiative bien sympa, pourrais tu faire une video sur les satellites en tournoi quelle est la meilleur strategie tout ca tout ca.

pas de video sur le sujet et bcp des stats sur tous les sites

merci d’avance[/quote]J’ai écrit un petit article sur les sats : De l’importance des satellites pour un joueur de tournoi.
Je ne parle pas de stratégie pour jouer les satellites juste de leur utilité… mais tu trouveras quelques liens vers des vidéos techniques à la fin de l’article.

PS : Mais j’attends quand même la réponse de Jeaan à ce sujet. :wink:

Je joue pas avec trackeur depuis si longtemps que ça, donc j’utilise un HUD très minimaliste, je suis mal placé pour te répondre Gluon !

Esteban : Dans un sat avec beaucoup de joueurs par rapport aux places, tu vas jouer le début de tournoi presque normalement. La fin d’un sat, c’est comme un DoN : par exemple avec 10 joueurs restants pour 5 places pour le tournoi cible, c’est comme si tu jouais à DON à 10 joueurs !

[quote=“Tio_Fignot, post:468960”]Sur combien de table joues-tu en même temps ? Utilises-tu un tracker ? Si oui, quel hud ? (un truc assez simple je suppose)
Est-ce que ça apporte beaucoup lorsque l’on multitable ou est-ce que ça ne fait pas trop d’info à gérer en plus ? (ou est-ce tout simplement une question d’habitude ?)
[/quote]

4-6, si j’en ai plus c’est … bah que j’en ai trop. Trackeur oui, HUD simple oui. Pour multitabler c’est vraiment crucial oui, ça permet de rattraper une partie de notre manque d’attention sur une table donnée. Comme les infos sont “gratuites”, on peut les ignorer quand on n’a pas trop de temps pour prendre la décision.

Non, pas de sats, comme ma réponse à ton thread a pu te le faire deviner :slight_smile:

Merci mais non :slight_smile:

Mince, je voulais dire “en créant un thread dans le forum”. Tu m’as pris à contre-pied LEGARREC30 :slight_smile:

Je réponds en vrac :

• Pour ta première main tu peux ne pas cbet
  • J’aurais pas fold avec les AA de Gabin, mais il a ptet raison
  • All-in EV ? Je pose un joker pour une question de trackeur, comme d’hab :slight_smile:
  • Le lead flop 3-way je réponds dans le thread
  • Non, tu peux (et dois) isoler A9o sans problème préflop. A la river, tu ne bats plus grand chose, même s’il était en float au flop il a fait au moins 2 paires. Tu peux tourner ta main en bluff si veux.

[quote=« Sir_MafioSo, post:468641 »]Soit dans la section MTT, soit SNG selon ton format de jeu.

section MTT: http://www.poker-academie.com/forum/mtts/
section SNG: http://www.poker-academie.com/forum/sng-don/

Notre coach va parcourir ces 2 sous forums.[/quote]

[color=#0000ff]Up ! Les gars merci de poster dans la bonne section pour éviter un bordel monstre. Et puis cela sera plus visible pour tous.

Merci. [/color]