Discuter de l article : "Fred.dz en Table Finale du Main Event Scoop High"

Je remonte le topic pour réagir à la réaction de tes parents qui est…normale.

Même si comme d’autre, avec l’argument du “j’ai gagné 100K LOL” ça allait passer plus facilement. Mais le poker a tellement une mauvaise image.
Dans mon entourage, ils sont peu à savoir que je joue. Je suis pas sur que ma mère le sache. Et pourtant je joue juste des très petites sommes. Mais pour énormément de monde c’est juste de la chance, du gamble, et du bluff.

Ratounet tu es plutôt du côté du verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein non?

Tu as oublié dans ta “liste”, tout les avantages liés au poker.
La liberté, les vacances (car faut pas déconner, c’est moins crevant que de taffer sur le chantier ou dehors par -5°C, je sais de quoi je parle).

Moi j’élève ma fille par exemple, déjà peu de parents ont la chance de faire ça et de deux, ça me coûterai environ 900€/Mois de la faire garder.
Donc niveau calcul, ça va vite aussi.

Puis bah le salaire :slight_smile:

Perso je connais des gens qui bossent pour 920€ net par mois + Ticket restau 151.67 heures dans le mois…
Avec aucune possibilité d’évolution…
Dans cette situation, et gagnant au poker, je pense que le gars doit, tenter l’aventure. Des taf à 900€ par mois, il en retrouvera.

Donc, ok il a des inconvénients, mais il y a aussi des avantages.

Concernant l’engouement, je pense qu’il ne pas s’éteindre de si tôt quand même. A nous de mettre à gauche!

Et le poker, c’est pas un piège à con hein ;), si tu sais ce que tu fais…

[quote=« booba, post:475354 »] Tu as oublié dans ta « liste », tout les avantages liés au poker.
La liberté, les vacances (car faut pas déconner, c’est moins crevant que de taffer sur le chantier ou dehors par -5°C, je sais de quoi je parle)…
…Donc, ok il a des inconvénients, mais il y a aussi des avantages.[/quote]
ça fait un brin « plan-plan », mais que fais-tu de l’assurance maladie, de la préparation à la retraite, et des prêts IMPOSSIBLES à concrétiser pour acheter ta maison ou ton appartement ?
Garder ta fille c’est effectivement vraiment super ! Tu pourrais penser au … :wink: « chèque service emploi »

L’assurance maladie?

Bah je cotise pour une mutuelle et effectivement, quand je suis malade, ça me coûte plus cher.
Sauf que, je touche du bois, je ne suis jamais malade. :slight_smile:

Et j’ai une mutuelle :wink:

Mais oui j’ai pas la sécu! Et fier de ne rien gratter la dessus :wink: Elle est déjà dans un drôle d’état, ne la creusons pas plus.

Concernant les prêts, c’est clair! On est un peu dans la merde mais bon, j’aime pas qu’on me prête ou prendre des crédits. J’achèterai ma maison cash, quand je serai en NL 5000 :laugh: :laugh: :laugh: On peut pas tout avoir.

Pour l’assurance maladie, c’est indispensable et ne pas en avoir c’est une réflexion de court terme valable quand on est “jeune” (c’est relatif évidemment).

C’est EV- de ne pas faire attention à sa santé, le jour où il t’arrive un problème grave, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

C’est une des principaux points noirs du joueur pro je trouve, avec la perte du lien social que le travail génère habituellement (je sais, dans certains tafs il est inexistant).

Fred,

Je suis récent ici et loin des niveaux de jeu abordés ici, mais je tiens à ajouter mon VGG pour cette perf incroyable :slight_smile:

On ne se connait pas, mais si je peux me permettre et sans vouloir me mêler de ta vie privée, ce que tu dis de la réaction de tes parents est quelque part rassurant malgré la déception que tu as dû ressentir…Voila des gens qui ne sont pas devenus fous lorsque tu leur as dit que tu avais gagné plus de 100k€…La plupart des gens auraient oublié instantanément toutes leurs valeurs, tous les principes d’éducation qu’ils ont pour leurs enfants (même si ces valeurs ne sont parfois que des préjugés) pour sauter de joie devant le Dieu argent…

Du coup, ils gardent les pieds sur terre, peut-être ne réalisent-ils pas l’ampleur de la somme gagnée, et peut-être est-ce un mal pour un bien, car ils continueront à te voir comme leur fils, inchangé, et non comme une personne différente…

C’est quand même important d’avoir une base saine, dans les moments d’euphorie, mais surtout dans les moments où ça ira moins bien (ce que je ne te souhaite pas :wink: )

Donc en toute humilité, mon petit conseil est de laisser le temps faire, et de faire comprendre petit à petit à tes parents que c’est ton choix et que ça ne va pas te transformer radicalement.
Le côté immoral est un préjugé bien répandu, lié à l’imagerie “poker+salle clandestine+mafia = danger” et je comprends que tes parents (ta mère en particulier) s’inquiète. Il est possible de leur montrer petit à petit ce qu’est le poker online dans la réalité :slight_smile:

En tout cas j’espère que mon blabla ne dépasse pas les linites de ta vie privée, mais VGG encore pour cette giga perf :slight_smile: :slight_smile:

Ciao

PierreLo B)

[quote=“TicEtTac, post:475369”]Pour l’assurance maladie, c’est indispensable et ne pas en avoir c’est une réflexion de court terme valable quand on est “jeune” (c’est relatif évidemment).

C’est EV- de ne pas faire attention à sa santé, le jour où il t’arrive un problème grave, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

C’est une des principaux points noirs du joueur pro je trouve, avec la perte du lien social que le travail génère habituellement (je sais, dans certains tafs il est inexistant).[/quote]

Obligé d’être Ok avec ça bien sur :wink:

[quote=“booba, post:475377”][quote=“TicEtTac, post:475369”]Pour l’assurance maladie, c’est indispensable et ne pas en avoir c’est une réflexion de court terme valable quand on est “jeune” (c’est relatif évidemment).

C’est EV- de ne pas faire attention à sa santé, le jour où il t’arrive un problème grave, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

C’est une des principaux points noirs du joueur pro je trouve, avec la perte du lien social que le travail génère habituellement (je sais, dans certains tafs il est inexistant).[/quote]

Obligé d’être Ok avec ça bien sur ;)[/quote]

Tu ne t’ais jamais renseigné pour faire un dossier de micro entreprise (pour les heures de coaching pas les gains poker obv)?

Je n’y connais pas grand chose mais étant donné qu’on paie des cotises quand on fait ca ca te donnerait peut être le droit à la secu.
Et ca permet de cotiser pour la retraite aussi.
Je sais juste qu’il ne faut pas gagner plus de 32k€ par an environ.

Et pour la mutuelle je me suis déjà demandé si une association des joueurs de poker ne pourrait pas avoir un certains poids pour négocier une mutuelle pour les joueurs de poker.
Ca me paraitrait intéressant a priori mais là aussi je n’y connais pas grand chose…

Oui puis obv j’ai une micro entreprise pour tout ce qui concerne PA :wink:
Mais depuis peu, car j’avais une SARL a bouclé (alors que je n’exerçais plus depuis des années)

ça m’a coûté une jambe et un bras entre parenthèse…

Donc oui, auto entreprise, c’est “très bien”. :slight_smile:

[quote=“booba, post:475399”]Oui puis obv j’ai une micro entreprise pour tout ce qui concerne PA :wink:
Mais depuis peu, car j’avais une SARL a bouclé (alors que je n’exerçais plus depuis des années)

ça m’a coûté une jambe et un bras entre parenthèse…

Donc oui, auto entreprise, c’est “très bien”. :)[/quote]

Et malgré ca tu n’a pas la sécu?

RSI

c’est une très longue histoire mais en gros, comme ma société ne payait plus les cotis RSI depuis des mois et des mois, bah ça allait chauffer pour mon matricule.

Et pour qu’une boite soit considérée comme en faillite, il faut bien cloturer les comptes, sortir le bilan, le compte de résultat et tout ces foutus papiers de merde qui te coutes des caves de ouf…

Donc je n’étais plus nul part pendant un moment, ni RSI, ni rien. Mais à priori, tout va rentrer dans l’ordre.

Je vais même avoir le droit au chomage :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:475399”]ça m’a coûté une jambe et un bras entre parenthèse…[/quote] au sens propre ? :woohoo: :ohmy:

J’me demande si j’aurai pas préféré (joke obv :wink: )

Bienvenue au club… sauf que je ne devais rien… :evil: :whistle: - Erreur style : “Il s’agit d’une erreur de nos services dont vous pouvez être tenu pour responsable”… 13 ans pour trouver LEUR erreur :pinch: et j’y ai laissé bras et jambes, :silly: :sick: heureusement me restait le cerveau :stuck_out_tongue: :laugh:

Bah justement leur vision à changer en mal. Après pour ce qui est des sommes ils ont completement réalisé, après l’argent n’a jamais été une grosse préoccupation pour eux: ils en ont pas mal et ils aspirent pas à avoir un jet privé, une villa de balla et 3 porsches.

Quoi qu’en disent les autres, et quoi qu’en disent tes darons, je pense que tu dois faire ce en quoi tu crois.

T’as tjr cru au poker, tu gagnes de l’argent, ce serait vraiment malsain si ta mère essayait de te faire culpabiliser ou quoi que ce soit.

Encore bravo pour ta perf’ et GL pour la suite !

moi je dis bon le poker… si ça te plait d’accord, mais passes ton doctorat d’abord!!

Même si elle est plutôt négative, je rejoins l’analyse de Ratounet sur le “devenir pro”.

Je pense que le poker doit rester une activité annexe permettant de mettre du beurre dans les épinards, et les haricots verts par la même occasion.

Après je pense que coacher est une excellente activité en soi, donc se professionnaliser en jouant ET en donnant des cours est plutôt une bonne idée.

Ne faire que jouer me parait vraiment vraiment difficile sur le long terme. Mais bon je n’ai peut-être tout simplement les capacités intellectuelles.
Je constate juste qu’avoir une autre activité complètement différente me permet 1) d’avoir un revenu principal et les avantages qui vont avec comme la sécurité sociale 2) d’évacuer tout le stress que peut apporter le poker, surtout dans les périodes de bad run.

Hello Fred!

Ton projet de vidéos sur ta TF du ME Scoop High est en cours, où tu as laissé tomber? Ce serait imo très instructif!!! Quels sont tes projets poker, des gros tournaments en cours?
Merci pour ton aide à la communauté PA!!!
Tiens nous au jus…