excellent, merci les gars !
oui, super de vous entendre parler de poker. Je n’ai pas encore tout regardé mais à la première main, je me demande comment vous réduisez son range de call au flop. Je veux dire par là qu’il pourrait très bien avoir des as suités à carreaux et avoir des flushs supérieurs. Imaginons qu’il ait call adtd preflop, il va folder sur le cb? check call avec quasiment tout son range me semble assez standard sur ce flop, merci de m’éclairer.
J’en suis à la moitié et c’est vraiment intéressant.
C’est le chien de qui à la 22ème minute ? :laugh:
QJs :
Pour ma part je donk bet pas SUR CE SPOT car je pense ne pas avoir assez de F.E. parce que :
- Il y a souvent un des 2 vilains qui a A et qui collera à cause du flop (pour hit A ou carte qui complète suite)
- Le récréatif est au bouton
Des Ax suités devrait pas y en avoir des masses.
Si le kicker est trop faible, vilain va fold pré, genre A4s.
Sachant qu’avec AJs+ il va 3bet préflop IMO (leger deep, ciam open beaucoup de main et va défendre assez souvent les 3bet, ça pourrait être le jeu pour vilain de 3bet donc AJ AQ AK).
AdTd? ouais why not, c’est un combo quoi 
Comparé a tout ce qu’il peut float flop et donc bluff, tourner en bluff river (du fait que nous checkons turn) et avoir tout simplement de la value sur des mains comme QJ ou KQ qu’il ne 3 bet pas (même si pour les raisons que j’ai cité il peut 3bet KQ pré)
- notre check turn pour raise river ce qui polarise complètement notre range river afin d’être call assez souvent par un vilain compétent qui ne nous mettra rarement sur une flush étant donné notre absence de deux barrels (Ok on pense que le meilleur que jeu est de check turn, mais vilain même compétent ingame, peut partir du principe qu’on va second barrel fd)
[quote=“Canard74, post:515530”]QJs :
Pour ma part je donk bet pas SUR CE SPOT car je pense ne pas avoir assez de F.E. parce que :
- Il y a souvent un des 2 vilains qui a A et qui collera à cause du flop (pour hit A ou carte qui complète suite)
- Le récréatif est au bouton[/quote]
Si tu penses aoir des call marginaux de leur part au flop, il faudra second barrel turn pour faire fold.
Ok il te call A high flop, mais il foldera sur any card turn ou presque.
Souvent ça peut faire gonfler le pot face a des PP, qui fold turn sur barrel.
Tu peux prendre le coup de suite malgré tout (ça arrivera souvent)
Pas de besoin d’une grosse FE avec l’équity qu’on a.
Surtout vs une range de A high et de PP (deux over card + draw)
dans CE SPOT, que donk bet tu donc? juste les sets floppés?
Je pense donc que le lead est bon sur ce flop et que ça reste une option valable.
C’est vegas, ma chienne 
Il faut toujours qu’elle se fasse remarquer pendant une vidéo. standard :laugh:
juste sur le concept “si on est super souvent devant il faut bet”. Les gens ne sont pas parfaits, et il y a un % du temps où il call contre une ligne wtf. Donc, dans l’exemple caricatural de ciam “on est 100% du temps devant ici, mais il ne call 0%”, la bonne phrase est “on est 100% du temps devant, et il ne devrait call 0%. On va lui laisser une chance de faire une erreur”.
Après, on n’est pas 100% devant sur ce coup là (il peut c/b un AQcc parce que la turn est mauvaise a barrel, ou slowplay un full si aggro fish [j’y crois peu à celle-là en 3-ways sur une blank turn, mais bon]), mais on n’est qd meme loiiiiin devant sa range Kx, slowplayed full & over-flushes, voire il y a des underflushes, donc c’est un gros raise as played.
Flop, si on c/r, sur quelles cartes on 2 barrels ? sur cette turn, on devrait c/f j’imagine. Après un check flop, je préfère le c/r (IMO, grosse FE sur reg et fish + bcp de cartes à barrels turn).
Au flop, si on lead, ça reste une main “forte”. Si notre range de lead est “set et FD+2OC”, c’est un easy fold pour reg. Bref, comment on équilibre notre range de lead sur ce flop ?
Sinon, c’était une bonne video, notamment les questions de seyk 
[quote=“doudou2000, post:515843”]juste sur le concept “si on est super souvent devant il faut bet”. Les gens ne sont pas parfaits, et il y a un % du temps où il call contre une ligne wtf. Donc, dans l’exemple caricatural de ciam “on est 100% du temps devant ici, mais il ne call 0%”, la bonne phrase est “on est 100% du temps devant, et il ne devrait call 0%. On va lui laisser une chance de faire une erreur”.
[/quote]
Les gens ne sont pas parfait (hero non plus) donc y’a jamais 100% de chance d’être devant à moins d’avoir les nuts.
Au final c’est juste une question de comparaison entre le % de chance d’être payé par mieux que par moins bien.
Je pense que Ciam parlait de façon purement théorique. Par ex. si on a les nuts mais que vilain est sit out ça revient au même de bet que de check d’un point de vu ev pure de cette main…
Par contre je me demande si y’a quand même pas intérêt à bet un peu plus que ce que dirait les maths (genre même si on est call avec moins bien 1% du temps et call avec mieux 2%). Pour le coté psychologique: ca fait jamais plaisir de fold pour vilain et de ne pas savoir si il avait raison. Et aussi pour des questions d’équilibre de range mais dans le cas de cette main en particulier peut être que hero ne bluff jamais…
… c’est pas le cas “100% devant, 0% du temps callé” le point intéressant de mon post …
Mais c’est le point sur lequel j’avais quelque chose à écrire 
[quote=“booba, post:515658”][quote=“Canard74, post:515530”]QJs :
- Le récréatif est au bouton[/quote]
Si tu penses aoir des call marginaux de leur part au flop, il faudra second barrel turn pour faire fold.
Ok il te call A high flop, mais il foldera sur any card turn ou presque.
Souvent ça peut faire gonfler le pot face a des PP, qui fold turn sur barrel.
Tu peux prendre le coup de suite malgré tout (ça arrivera souvent)
Pas de besoin d’une grosse FE avec l’équity qu’on a.
Surtout vs une range de A high et de PP (deux over card + draw)
dans CE SPOT, que donk bet tu donc? juste les sets floppés?
Je pense donc que le lead est bon sur ce flop et que ça reste une option valable.[/quote]
Très juste.
Je pense que je suis trop focalisé sur le jeu flop, et pas assez sur le jeu turn.
Cela doit être encore un leak dans mon jeu …
Salut ciam dans la derniere main si tu check raise ton fd tu vas 2 barrels ou c/f sur quelles cartes si payé par le fish? et si payé par le reg? et si payé par les 2?
Merci
Merci
génial vos analyses
2 très bon coach PA