Discuter de l article : "Documentaire Poker : RMC Découverte rentre dans la tête des joueurs"

[quote=“camilero31, post:954310”]Je ne pense pas que le reportage déchaîne les passions ou l’agressivité, mais plutôt ton commentaire. Perso j’ai regardé le truc Tranquillou en fin de session ça m’a pas chamboulé, ça m’a pas déçu, j’en aurais probablement même pas parlé de moi même. Par contre ta critique acerbe (pour maintenant dire que t’avais regardé le truc à l’arrache) teintée de :"faut être débile pour apprécier ", ouais ça agace particulièrement.[/quote]Que ça puisse agacer OK mais ne va pas réécrire mes propos non plus tu seras gentil. Je me suis juste contenté de donner un avis critique sur ce doc, c’est tout. Je n’ai ni pris de haut ni insulté personne alors que je m’en suis pris plein la tête en retour, tout ça pour 3-4 lignes sur un doc tv qui ne restera surement pas dans les annales :huh:

Vu que ces derniers temps, sur quasi tous mes posts, je me prends ce genre de réactions agressives voire même une bordée d’insultes dès qu’on partage pas mon avis, la solution va être simple je vais tout simplement arrêter de le donner quel qu’en soit le sujet, ça me fera des vacances bien méritées.
Je suis une vraie pipelette qui adore les échanges stimulants et les débats d’idées sur absolument tout et n’importe quoi tant que les personnes en face savent discuter proprement. Par contre me faire aboyer dessus très peu pour moi et c’est bon j’ai eu ma dose. Et puisque certains sont passés maîtres dans l’art de déformer mes propos et mes intentions je vais tout de suite clarifier ces dernières phrases, là je suis bel et bien en train de vous prendre de haut et de vous mépriser mais puisque le sentiment est partagé tout est parfait :wink:

Bref joyeux noël Félix et bonne année les pitbulls !!!

Je sais pas où je t’ai aboyé dessus ou insulté.

Et si mon post + celui de trunk, t’appelles ça en prendre plein la tête… Arrête de jouer ta victime

[quote=“camilero31, post:954356”]Arrête de jouer ta victime[/quote]Je ne joue à rien du tout, je ne fais qu’exprimer mon intention de ne plus participer aux échanges sur le forum. A l’avenir je continuerais de faire mes petites interviews et articles tant qu’on me laissera les écrire mais pour le reste c’est une page qui se tourne. Après autant d’années et de posts sur PA il me semble plus correct d’expliquer mon choix aux quelques personnes qui ont l’habitude de me lire. Je n’allais pas non plus créer un thread rien que pour ça et notifier tous les gens avec qui j’ai pû avoir des contacts, ce serait beaucoup trop long et j’en oublierai forcément.

Quant à mon choix il ne regarde que moi mais ton dernier post suffit à lui seul pour me conforter sur la pertinence de ma décision. Pas que c’était bien nécessaire mais bon ça s’ajoutera au gros échantillon dont je dispose sur l’incapacité à discuter de certains, je sais qu’il ne s’agit pas d’une décision result oriented au moins…

J’ai dis ce que j’avais dire, je me suis expliqué et pour moi c’est le principal. J’en veux à personne et je pense qu’on a fait le tour.

Bonne continuation.

Salut!

Je viens de regarder le reportage, tout inquiet que j’étais d’avoir loupé ça!!

Finalement j’ai plutôt un gros regret de m’être inquiété pour si peu… J’ai même un peu la haine d’avoir perdu 1h que j’aurai pu passer à grind…
Je ne dirai même pas que c’est grand public, disons que le concept aurait pu être intéressant, reste que les protagonistes (en dehors de nos pros favoris ^^) ne me semblent pas fait pour ce genre d’exercice…

Trop peu d’intérêt à mes yeux, très ennuyeux à mon sens et même si je n’avais jamais joué au poker et pris la décision de regarder, je pense que je n’aurais pas été très loin dans le reportage… :S

Voilà voilà! Je m’en vais lire vos avis après avoir pondu le mien.

[quote=“flibustier, post:954360”][quote=“camilero31, post:954356”]Arrête de jouer ta victime[/quote]Je ne joue à rien du tout, je ne fais qu’exprimer mon intention de ne plus participer aux échanges sur le forum. A l’avenir je continuerais de faire mes petites interviews et articles tant qu’on me laissera les écrire mais pour le reste c’est une page qui se tourne. Après autant d’années et de posts sur PA il me semble plus correct d’expliquer mon choix aux quelques personnes qui ont l’habitude de me lire. Je n’allais pas non plus créer un thread rien que pour ça et notifier tous les gens avec qui j’ai pû avoir des contacts, ce serait beaucoup trop long et j’en oublierai forcément.

Quant à mon choix il ne regarde que moi mais ton dernier post suffit à lui seul pour me conforter sur la pertinence de ma décision. Pas que c’était bien nécessaire mais bon ça s’ajoutera au gros échantillon dont je dispose sur l’incapacité à discuter de certains, je sais qu’il ne s’agit pas d’une décision result oriented au moins…

J’ai dis ce que j’avais dire, je me suis expliqué et pour moi c’est le principal. J’en veux à personne et je pense qu’on a fait le tour.

Bonne continuation.[/quote]

Après la mort de George Michael, c’est décidément une nouvelle page sombre de l’Histoire qui s’écrit aujourd’hui avec ton départ du forum…

Flibustier tu viens juste de participer à l’insu de ton plein gré à une expérience de crash test qui a mal tourné pour toi, faute de mémoire de travail suffisante. Pas vu le doc, mais est-ce qu’on y évoque la loi de Yerkes et Dodson ? Je cherche justement la fonction lambda qui permettrait de la modéliser dans l’optique de déterminer la durée de session optimale en fonction de x facteurs : degré de fatigue, nbre de tables, etc.

flibustier je trouve que tu te braques pour rien, j’ai tout lu et personnellement je n’ai vu personne qui était agressif, méprisant ou quoi que ce soit à ton égard.c’est dommage de le prendre comme ça :confused:

je partage l’avis d’alanbic. Il n’y avait pas matière a se braquer!

Non c’est sûr un forum est un lieu d’échanges et de débats où chacun a le droit de donner son avis. J’avoue que je n’ai pas tout lu mais je pense qu’il n’y a pas matière à s’offusquer pour si peu.

Pas de panique, notre ami Flibustier sera très rapidement (et pour notre plus grand bonheur) de retour parmi nous en pleine forme.
Il est simplement un peu sur les nerfs en ce moment, il faut dire que l’élimination de Freddy de Koh Lanta l’a pas mal affecté. Mais rien de grave rassure-toi…

hahahaha ce reyj excellent !!! :laugh: :laugh: , ca fait du bien cette dedramatisation trollesque lol

tu pars quand en tournée ?? tiens nous au jus :wink:

[quote=“flibustier, post:954360”]

Bonne continuation.[/quote]

Salut Flib’,

Ton nouvel avatar en dit long sur ton état d’esprit actuel.

Je ne sais pas exactement ce que tu as, mais j’espère que tu vas vite être rétabli.

Rendez-nous l’ancien Flibustier…

Bon courage.

A+

@reyj & Anduril : :laugh: :laugh: :laugh:
Merci de me prouver que j’ai laissé des traces manifestement indélébiles sur vos egos respectifs :wink:

Le plus drôle c’est Anduril je crois, le gars qui ne me parle plus depuis au moins 2 ans et qui m’a même interdit de répondre à ses HH. Tout ça parce que j’ai osé commenter un jour une de ses mains en lui disant que s’il ne savait pas quoi faire face à un fish il fallait peut-être arrêter le poker. Et c’est la drama queen number one qui parle des bienfaits de la dédramatisation, elle est pas mal du tout celle-là^^

J’aime beaucoup, vous voir rappliquer aussi sec pour vous empresser de danser sur mes cendres fumantes, on dirait ma ola d’honneur, c’est trop la classe :woohoo:
A moins que garder des rancoeurs pareilles pendant aussi longtemps pour me les ressortir qu’au moment où je me casse soit plutôt le triomphe de la médiocrité, je sais pas trop mais c’est bien fun dans les deux cas. Pardonnez-moi si je jubile un peu, c’est que je ne pensais pas être capable de laisser des marques aussi durables en si peu de mots et le joueur qui est en moi exulte en se découvrant des pouvoirs qu’il ne soupçonnait pas :lol3:

Je crois qu’il ne manque plus que SimonePanda et la boucle sera bouclée, allez un petit effort, on est plus qu’à un cheveu du home run^^

[quote=“greg31150, post:954407”]Ton nouvel avatar en dit long sur ton état d’esprit actuel.

Je ne sais pas exactement ce que tu as, mais j’espère que tu vas vite être rétabli.[/quote]J’ai rien du tout, je repars juste sur Vulcain pour une exode prévue de très longue date. Du coup il fallait que je change mon passeport et c’est ma meilleure photo, je l’aime beaucoup, je lui trouve un petit côté carte de baseball en plus, c’est de circonstance. T’inquiète pas pour moi, le ciel et les couloirs spaciaux sont biens dégagés, le voyage devrait très bien se passer.
C’est clairement la décision la plus EV+ que j’ai prise de ma vie de joueur et d’académicien et en plus je te laisse avec la crème de la crème, c’est bon je peux partir la conscience tranquille :laugh:

[quote=“flibustier, post:954533”]@reyj & Anduril : :laugh: :laugh: :laugh:
Merci de me prouver que j’ai laissé des traces manifestement indélébiles sur vos egos respectifs :wink:

Le plus drôle c’est Anduril je crois, le gars qui ne me parle plus depuis au moins 2 ans et qui m’a même interdit de répondre à ses HH. Tout ça parce que j’ai osé commenter un jour une de ses mains en lui disant que s’il ne savait pas quoi faire face à un fish il fallait peut-être arrêter le poker. Et c’est la drama queen number one qui parle des bienfaits de la dédramatisation, elle est pas mal du tout celle-là^^

J’aime beaucoup, vous voir rappliquer aussi sec pour vous empresser de danser sur mes cendres fumantes, on dirait ma ola d’honneur, c’est trop la classe :woohoo:
A moins que garder des rancoeurs pareilles pendant aussi longtemps pour me les ressortir qu’au moment où je me casse soit plutôt le triomphe de la médiocrité, je sais pas trop mais c’est bien fun dans les deux cas. Pardonnez-moi si je jubile un peu, c’est que je ne pensais pas être capable de laisser des marques aussi durables en si peu de mots et le joueur qui est en moi exulte en se découvrant des pouvoirs qu’il ne soupçonnait pas :lol3:

Je crois qu’il ne manque plus que SimonePanda et la boucle sera bouclée, allez un petit effort, on est plus qu’à un cheveu du home run^^

[quote=“greg31150, post:954407”]Ton nouvel avatar en dit long sur ton état d’esprit actuel.

Je ne sais pas exactement ce que tu as, mais j’espère que tu vas vite être rétabli.[/quote]J’ai rien du tout, je repars juste sur Vulcain pour une exode prévue de très longue date. Du coup il fallait que je change mon passeport et c’est ma meilleure photo, je l’aime beaucoup, je lui trouve un petit côté carte de baseball en plus, c’est de circonstance. T’inquiète pas pour moi, le ciel et les couloirs spaciaux sont biens dégagés, le voyage devrait très bien se passer.
C’est clairement la décision la plus EV+ que j’ai prise de ma vie de joueur et d’académicien et en plus je te laisse avec la crème de la crème, c’est bon je peux partir la conscience tranquille :laugh:[/quote]

Mouais…
T’es tellement plus drôle dans la peau de la victime pleurnicharde : “Ouin, ouin, tout le monde est méchant avec moi. Ouin, ouin, puisque c’est comme ça, je quitte le forum. Ouin, ouin, s’il vous plaît, dites-moi que je vous manque, que je puisse revenir”.
C’est vraiment dans ce rôle-là que t’es le plus naturel je trouve (et celui qui t’a apporté la renommée). Et j’ai toujours pensé que lorsqu’on est naturellement doué dans un certain registre, il ne fallait pas forcer sa personnalité et chercher à s’en écarter. Là, on sent que tu surjoues…

C’est bien sur pas un reportage principalement POKER comme les “dans la tête d’un pro” mais j’ai trouvé super intéressant comme reportage.

J’ai pas encore vu le documentaire mais la présentation me semblait indiquer qu’il allait nager en pleine pseudo-science (ça parlait de l’intervention d’un synergologue ? pour info la synergologie c’est pas plus scientifique que la graphologie ou l’astrologie).
Je regarde ça ce soir, donc si il y a vraiment de la neuroscience ça peut être intéressant.

[quote=“reyj, post:954568”]Mouais…
T’es tellement plus drôle dans la peau de la victime pleurnicharde :
[…]
C’est vraiment dans ce rôle-là que t’es le plus naturel je trouve (et celui qui t’a apporté la renommée).[/quote]lol
Je vais t’apprendre un truc nouveau, des whines j’en ai fait et je les assume. Ce qui me fait marrer c’est que tu n’étais pas encore sur PA donc t’es juste en train de te faire des films tout seul^^ Toi je vais pas te dire que ton registre c’est la mauvaise foi parce que c’est pas dans tes habitudes, je pense que t’es juste vexé et que tu joues ton Z-Game là :wink:

Quant aux ouins, ouins (s’en est un ici, je l’avoue) c’est plus de l’ordre du “Ouin, ouin, où sont passés les membres intéressants ? Les Bosco, les Yeepaa et tant d’autres” Yeepaa surtout avec qui j’ai dû me prendre la tête 400 fois parce qu’on était jamais d’accord sur rien mais avec qui j’avais toujours des discussions stimulantes parce qu’on savait discuter intelligement (et aussi s’envoyer des fions avec panache^^). Tu n’as pas dû le connaitre mais c’était un coach plo qui t’aurais bien plu, il maîtrisait la langue française comme personne. J’ai encore quelques unes de ses phrases notées quelque part d’ailleurs, c’est te dire si je suis nostalgique. C’est aussi quelqu’un qui a apporté des contributions majeures sur PA, un truc qui te parle pas beaucoup je sais, mais pour lesquelles je suis très reconnaissant et qui m’a donné envie de faire pareil à hauteur de mes maigres connaissances.
Aujourd’hui il a disparu et la majorité des académiciens capables de discuter intelligement sans tomber dans les attaques personnelles dès qu’ils sont à cours d’argument également. Il en reste qu’une petite poignée mais vu qu’ils participent de moins en moins et que je les ai quasiment tous sur skype ça remet les choses en perspective.

Bref j’ai resisté du mieux que j’ai pû mais l’urgence d’arrêter les pertes de temps des débats de comptoir est devenue vraiment trop pressante. Pour moi c’est la victoire de personne mais plutôt la défaite des débats réthoriques enrichissants, toi qui te pose souvent comme le défenseur de la langue française j’avais espéré que tu puisses comprendre ça. Il est possible aussi que je me braque trop vite mais on me reprochera pas d’avoir essayé en tout cas.

En espérant avoir clarifié des choses et sans rancune. Que ce soit toi ou les autres, on a juste pas la même vision de la nature de ce en quoi devrait consister un échange enrichissant mais c’est pas grave, il fallait simplement que je me fasse une raison.

reyj est un peu le comique de service sur PA, et toi tu prends ses propos au 1er degré.

Ça me fait marrer.

Continue reyj, tu gagnes à être connu.

Ce qui me fait d’autant plus marrer, c’est que flib’ commences à te connaître et il prend la mouche à chaque fois…

Un peu comme si quelqu’un qui me connaît sur le forum depuis un an continuait à argumenter avec moi, sans se rendre compte que je ne sais pas lâcher une discussion.

A plus

reyj est un peu le comique de service sur PA, et toi tu prends ses propos au 1er degré.

Ça me fait marrer.

Ce qui me fait d’autant plus marrer, c’est que flib’ commences à te connaître et il prend la mouche à chaque fois…

Un peu comme si quelqu’un qui me connaît sur le forum depuis un an continuait à argumenter avec moi, sans se rendre compte que je ne sais pas lâcher une discussion.

A plus

[quote=“greg31150, post:954710”]reyj est un peu le comique de service sur PA, et toi tu prends ses propos au 1er degré.

Ça me fait marrer.

A plus[/quote]

Mon greg, si même toi tu commences à prendre parti pour moi, je ne sais pas où on va.
Je t’encourage vivement à faire quelque chose pour notre ami Flibustier, il commence vraiment à faire de la peine.
Toi qui est censé être un de ses soutiens les plus indéfectibles, fais un geste pour lui. Même si tu t’en fous complètement, fais semblant de lui dire que sa présence te manque et que tu n’envisages pas la suite de ta vie sans lui. Il sera heureux de le lire, et ça l’incitera à faire son come-back sur le forum et à nous faire de nouveau profiter de sa science. Et ainsi, il arrêtera de jouer les pleurnicheuses (même s’il est excellent dans ce domaine). Mais honnêtement, je ne vois que toi pour le sortir du fond de son trou…