Et bien il déchaine les passions ce doc, passions et agressivités
Pour ne rien vous cacher je l’avais vu en faisant à bouffer et distrait par l’entourage. Du coup je viens de le revoir pour essayer de comprendre ce qui déchaine les foules à ce point.
Alors j’avais complètement raté les passages de jeu avec les analyses comportementalistes, là on est dans le cadre de l’observation et pas de l’expérimentation et c’est très sympa, ils auraient dû faire tout le doc dans ce mode là imo. Les explications sur les neurosciences sont aussi intéressantes.
Les 3 expériences par contre je suis pas fan du tout et les conclusions qui vont avec encore moins.
[quote=“camilero31, post:954273”]Tu vas surement nous expliquer que t’as un doctorat en neuroscience? Je vois vraiment pas ce que tu reproches aux différentes expériences réalisées, obv ils allaient pas filmer les 500 randoms qui ont aussi fait le test en amont.[/quote]Il ne doit pas être nécessaire d’être muni d’un doctorat pour douter de la rigueur d’une expérience je pense. Quand aux 500 randoms je ne m’intéresse pas à leur tête mais juste à savoir s’ils existent réellement. Le problème c’est que les paramêtres de l’expérience et la composition du groupe de comparaison ne sont jamais mentionnés. Dans l’expérience Luneau on compare ses scan avec d’autres. A qui appartiennent les autres, est-ce qu’il s’agit d’un profil moyen, de quelle tranche d’age, etc, rien de tout ça on ne saura, on ne nous dit même pas s’il y a une étude en cours ou si on si on a juste dégoté deux gars pour les besoins du show. Avec Davidi c’est un peu mieux parce qu’on nous dit qu’on compare ses résultats avec 400 autres individus mais on ne saura rien d’autre, la possibilité qu’il y ait une vraie étude derrière semble tout de même plus plausible, me voilà rassuré. Ensuite on a l’expérience à Gaëlle où on teste la capacité à prendre des décisions dans une situation de stress induite par la douleur chez une femme qui vient de traverser une grossesse et un accouchement. Les paramêtres de l’expérience me semblent parfaits, j’achète ! Wait… :huh:
Après il est certain que je suis beaucoup trop critique, d’ailleurs ces expériences ne m’auraient pas dérangé si elles étaient restées de l’ordre du jeu télévisuel et qu’on essayait pas d’en tirer des conclusions hâtives. Le problème c’est que chacune de ces expériences douteuses se terminent par une conclusion en voix off, conclusions qui sont rabachées à la fin et mênent à la conclusion finale du documentaire.
[quote=“camilero31, post:954273”]Si le seul truc que t’as retenu des 45 minutes de reportage, c’est que c’est Jean-Yves qui a ship le SNG freeroll y a un vrai problème.[/quote]Bah c’est la conclusion du documentaire, réécoute la fin.
Bref j’ai été trop dur, c’était pas si affreux puisque j’ai survécu à deux visionnages. C’est juste les conclusions qui m’agacent, je réagis pas bien au bourrage de crâne. Pareil avec le logo wina tout au long de l’émission et même présent en gros à la fin du générique.