Discuter de l article : "Dans la tête d'Elsagio - Ep2"

Dans la tête d’Elsagio - Ep2

vraiment sympa, du contenu et une bonne ambience…
Sur le 99 qui touche set sur flop drawy, est-ce que les sizing sont standard (1/2 pot flop/turn) surtout contre ce profil je pense qu’il y a plus de value à prendre. Après je suis plus un joueur de cash game alors peut-être que je passe à coté de considérations spécifiques aux tournois.

ps : si tu pouvais trouver un petit jinggle elsagio pour les blagounettes de pragmos!!

sympa la video. +1 avec remix pour la bonne entente de pragmos et elsagio. Petit -1 au coté braggish “je touche tout le temps” .

L’aspect décourageant n’est pas voulu j’espère… parce que toucher une flush et destacker l’autre avec sa poubelle UTG, chercher 2 fois brelans et les toucher, le tout en 15 mains, ça met un coup au moral, vous le savez, ça, hein, vous le savez … ;-))

[quote=“r4ch0n, post:434177”]Petit -1 au coté braggish “je touche tout le temps” .[/quote]Tu ne serais pas un peu jalouse ma petite r4ch0n ??? :laugh: :wink:

bah bien sur que si ! j’ai jamais run good comme ça moi :blink:

+1 avec carlit!

Alors obv, pour win un mtt faut chatter, etc etc etc…mais du coup, ça rend la video un poil moins intéréssante que certaines autres de mtt. Il s’agit juste de value les monstres qu’on touche a chaque fois… en tout cas, pour les 2 premières parties!

On a vu des séries un peu plus intéréssantes en fait. Et surtout… un peu moins braggish !

J’attendais avec impatience la suite de cette série à vrai dire, et je continuerais à la suivre avec intérêt ! En espèrant y voir un peu moins de luckboxing (loool), et plus de play “profonds”. (impossible de trouver une expression normale a la pensée que j’essaie d’exprimer, sorry :unsure: :lol: )

C’est pas faux ce que tu dis là ! :stuck_out_tongue: :wink:

Quand on marque dans l’intro “Record du monde de flops touchés à la suite”, vous savez à quoi vous attendre. Si vous voulez voir un mec qui déchatte, il faut prendre Gerarmendujeu qui en l’occurence porte très bien son pseudo :slight_smile:

Bon sinon, là c’est le début du tournoi, il y a un peu plus de show et un peu moins de chance dans la suite.

Sur le côté brag, je ne pense pas que ce soit du brag de dire que l’on touche ses flops, c’est plutôt de l’autodérision consistant à reconnaître qu’il a eu de la chance.

bah moi je rigole bien je suis ultra client :laugh:

Les 2 premiers épisodes m’ont plu, j’aime bien le “ton” vivement la suite :lol:

EDIT : Quand est ce qu’Elsagio explique comment il faut faire ???

jesuisdejadehors_2012-02-14.gif

[quote=“pragmos, post:434299”]Quand on marque dans l’intro “Record du monde de flops touchés à la suite”, vous savez à quoi vous attendre. Si vous voulez voir un mec qui déchatte, il faut prendre Gerarmendujeu qui en l’occurence porte très bien son pseudo :slight_smile:

Bon sinon, là c’est le début du tournoi, il y a un peu plus de show et un peu moins de chance dans la suite.

Sur le côté brag, je ne pense pas que ce soit du brag de dire que l’on touche ses flops, c’est plutôt de l’autodérision consistant à reconnaître qu’il a eu de la chance.[/quote]

Tu m’enlève les mots de la bouche Pragmos !
C’est vraiment de l’autodérision puisque en effet j’ai vraiment hit monstrueux sur quelques mains (34s) maintenant sur la suite du tournoi l’on pourra voir des mooves plus compliqué à jouer.

Ceci n’est pas une critique, juste une remarque: par la suite, El Sagio annonce des mains plus difficiles à jouer; je n’en doute pas, mais

• il aura donc déjà un bien gros tapis

• et pour peu que ses opposants le connaissent comme excellent joueur…

…Ces deux points lui offriront ce qui se nomme je crois en jargon une “fear equity” plutôt conséquente…Element dont ne dispose guère Mr Lambda, qui aimerait voir aussi des videos où on tire son épingle d’un jeu peu favorable, ou on reste à flot sans toucher des flops monstrueux, où la chance et la réputation ne sont pas les armes prioritaires… Je pense à ces videos de Cuts: tournoi à 300€ (pour lui= freeroll), raise, reraise, il squeeze en BB avec 73off, fold, fold, va faire ça Mr Lambda sur un 10€… Au moins pour avoir qqs arguments pour répondre à la formule lapidaire “les MTT c’est que de la chatte”
    On me dira bien sûr que ce n’est pas “que”, mais qu’il en faut… Et mon chat (ou ma chatte) fait la toupie en se mordant la queue :stuck_out_tongue:
    Mais un grand merci bien sûr quoi qu’il en soit de proposer des videos…

On est en short handed, il y a forcément des mains difficiles à jouer dans le tournoi. Et ce qu’on s’appelle Elsagio, Guy Lux ou Léon Zitrone.

Sur l’aspect gros tapis, je prends note de ta remarque, ça pourrait être intéressant de faire la review d’un tournoi pour lequel Hero ne monte pas un stack énorme en début de partie. C’est vrai que nous avons le tort à PA de vouloir retracer des victoires pour tracer une histoire avec un Hero qui se marie et a plein d’enfants en fin de partie. Et on ne regarde pas toujours en détails les coups qui se cachent derrière cette victoire avant de choisir de faire la review. Levietfou m’avait fait cette remarque il y a 6 mois. L’idéal, c’est d’avoir une victoire avec du yoyo en jetons et des coups intéressants. Un des deux Sunday Special gagnés par Christophe conviendrait. S’il n’en a pas marre de se faire traiter de chattard sur PA, peut-être qu’il acceptera qu’on en fasse une vidéo !

/ Connaissance Elsagio comme un excellent joueur, le tournoi a été joué en Mai 2011. A l’époque, Christophe était nettement moins connu online que live. Son palmarès online était pas énorme il me semble. Depuis, Moody’s lui a rajouté un A. Il est passé au triple A, de M. Lambda à M. Lambada ! Sans doute grâce à ses origines brésiliennes qui lui donnent une certaine capacité à faire valser les jetons sur les tables !

/ qualité intrinsèque de la vidéo, si tu nous dis que les vidéos de Sir Cuts sont meilleures, on respectera ton avis, même sans avoir vu la vidéo. C’est pas comme si tu comparais avec Jamie Gold.

hey hey hey moi j’ai juste exprimé ce que je voulais !
j’ai “traité” personne de chattard ! (purée, j’aimerais tellement moi qu’on me traite de chattarde !!) :laugh:

Le truc, c’est comme tu le dis, l’histoire est un peu “brodée” j’ai vu moultes fois, au fil de mes mtt quotidiens, des sharks connus (ou pas) online être shortstack à différents moments du tournoi, et finalement aller y faire exploser la TF !

Ne vous braquez pas, les explis sont très sympas et votre duo fonctionne très bien :slight_smile:

[quote=“pragmos, post:434394”]

/ qualité intrinsèque de la vidéo, si tu nous dis que les vidéos de Sir Cuts sont meilleures, on respectera ton avis, même sans avoir vu la vidéo. C’est pas comme si tu comparais avec Jamie Gold.[/quote]

Non là je me suis mal fait comprendre: je ne dis en aucun cas que les videos de Cuts sont meilleures, je prenais l’ex d’une video de Cuts à l’appui de mon propos, pour montrer qu’un tel move audacieux dans un tournoi cher pour 90% des opposants mais pas pour lui, bénéficiait probablement dans son cas de sa réputation de joueur possiblement fantasque mais aussi et surtout très dangereux, de sa “fear equity” donc, et que ce squeeze tenté à l’identique par Mr Lambda dans un tournoi “selon les moyens de sa bk” risquait bien plus de se fracasser sur 1 ou 2 instacall des adversaires, d’où bien peu de valeur pédagogique…

Chapeau bas l’artiste sur ton hero call super élaboré. Faut en avoir pour continuer coûte que coûte son plan initial malgré les 3 barrels et le gros pot à la river. Surtout en début d’un MTT à 1000 euros. J’attends avec impatience les autres épisodes…

Est-ce que Elsagio aurait pu blockbet river avec Brelan de 2

merci à tous les 2 pour cette série, j’attends la suite avec impacience et gardez votre bonne humeur !

Très bonne vidéo, franchement ça fait progresser de voir ton processus de décision. En plus le fait que vous arrêtez pas de vous taunt gâche rien à cette vidéo :slight_smile: