Discuter de l article : "Boulet ou Canon ? - Ep7"

Boulet ou Canon ? - Ep7

N’hésitez pas à partager vos avis ou bien même poser des questions à notre Coach Poker-Académie, Booba
^^

[quote=“shaggykiwi, post:453870”]N’hésitez pas à partager vos avis ou bien même poser des questions à notre Coach Poker-Académie, Booba
^^[/quote]

@booba :

porte tu un caleçon fétiche pour les vidéos, et un autre pour les cours? :stuck_out_tongue:

Hello, booba par rapport a la main minute 33 ou t’as A10 flop A56 check check… turn 5 il paye ton CB… je le vois sur KK ou bluff… c a d qu’il paye ta mise turn vu que t’as pas misé l’as au flop en se disant que t’as une paire aussi et il chope les nuts river et veut value contre la main sur laquelle il te voit (une paire mais pas l’as)… sinon oui c’est un bluff bizarre

[quote=“Tw1st_Ch4nce, post:453872”][quote=“shaggykiwi, post:453870”]N’hésitez pas à partager vos avis ou bien même poser des questions à notre Coach Poker-Académie, Booba
^^[/quote]

@booba :

porte tu un caleçon fétiche pour les vidéos, et un autre pour les cours? :P[/quote]

Oui, il est écrit: “vive la Bretagne” dessus :laugh: :laugh:

salut.
Perso j’avais un peu de mal à le voir en bluff. C’est d’ailleurs impossible puisque le joueur se contente de payer turn. S’il raise turn sur mon bet et que je décide de call par exemple, là il peut avoir une range de bluff river qui à commencer son plan turn. (Insiste si je ne suis pas clair)

Ici au flop je check back, la turn arrive et vilain check call. Il a donc un jeu fait, un ace, mais il bet souvent turn quand je mise pas flop, donc pas si souvent que ça. Il a aussi 87 comme il a, pour quinte aux deux bouts et surtout, des PP, + ou - grosses.
Conclusion, quand vilain bet river, c’est impossible de le mettre sur un bluff, sauf 87 qui décide de cc turn pour quinte aux deux bouts et, lead river quand il loupe, mais c’est tout.
Un air river est impossible (hormis un 87 comme c’est le cas), puisqu’il faudrait qu’on pense que vilain check call turn en espèce de float avec air pour lead bluff river. Perso je ne vois jamais ce genre de line.

(flop:check-check / turn:check call de vilain avec air / river:lead en bluff pour réaliser le flaot) :slight_smile:
Perso je n’en vois jamais.

Concernant les KK c’est effectivement là seule main qui value en théorie ici et qui peut jouer comme ça.
Sauf que, OOP, vilain va trop trop souvent 4bet préflop avec KK pour que je pense qu’il puisse l’avoir souvent post flop.

Donc quand il bet river, j’ai du mal à le voir bluff, pour les raisons que j’ai évoqué, mais j’ai aussi du mal à voir ce qu’il peut miser. Je ne le vois pas tourner une main une bluff en plus…

Mais comme il peut toujours avec un ace qu’il aurait jouer de manière passive (c’est la main la plus probable imo même si sa line me fait pas penser à un ace, mais quand il bet il bien quelque chose hein) et surtout, que nous avons sous estimé notre main au flop, nous ne pouvons que caller.

Puis il ne faut pas sous estimer les erreurs que peuvent faire vilain du type, transformation de main en bluff indépendamment de leur volonté ou, un coup très bizarre comme c’est le cas ici. :slight_smile:

[quote=“booba, post:454692”][quote=“Tw1st_Ch4nce, post:453872”][quote=“shaggykiwi, post:453870”]N’hésitez pas à partager vos avis ou bien même poser des questions à notre Coach Poker-Académie, Booba
^^[/quote]

@booba :

porte tu un caleçon fétiche pour les vidéos, et un autre pour les cours? :P[/quote]

Oui, il est écrit: “vive la Bretagne” dessus :laugh: :laugh:[/quote]

salut.
Perso j’avais un peu de mal à le voir en bluff. C’est d’ailleurs impossible puisque le joueur se contente de payer turn. S’il raise turn sur mon…Puis il ne faut pas sous estimer les erreurs que peuvent faire vilain du type, transformation de main en bluff indépendamment de leur volonté ou, un coup très bizarre comme c’est le cas ici. :)[/quote]

Ce sont mes origines bretonnes, de pêcheur plus précisément, qui ont rendu le call EV+, je lis dans les yeux du poisson :laugh: :laugh: :laugh:

trés bon duo !

Ty sir B) :slight_smile:

Ty sir B) :)[/quote]

Moi je suis le bad guy et lui, le nice :wink:

Moi : allez coach’, je peux le 3bet
Lui: nan ta main est trop pourrie
Moi: allez coach, je peux squiz
Lui: Nan, l’ouvreur est trop serré :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

salut les gars !

en fait c’est plus une remarque : je ne sais pas ce qu’est le coaching exactement… il doit y en avoir plusieurs sortes, plusieurs formes… ce qui m’a interpellé : qd sylvain s’apprête à faire une action, elle a été “corrigée” plusieurs fois, et du coup changée en temps réel. D’abord j’ai trouvé cela étrange…mais en y réfléchissant, l’exercice est très différent d’une review de session ou on est seul et on explique après, là çà s’apparente à du “coaching comportementaliste” -je sais pas si çà existe :stuck_out_tongue: - mais doit avoir une action plus ancrée si l’on s’approprie les plays… enfin peut-être…?? à la réflexion, je me posai des questions…

merci à vous :stuck_out_tongue:
yep, très bon duo !
c qui que l’on entend derrière …? un ti n’enfant…? :wink:

[quote=“OEUUUF, post:454908”]salut les gars !

en fait c’est plus une remarque : je ne sais pas ce qu’est le coaching exactement… il doit y en avoir plusieurs sortes, plusieurs formes… ce qui m’a interpellé : qd sylvain s’apprête à faire une action, elle a été “corrigée” plusieurs fois, et du coup changée en temps réel. D’abord j’ai trouvé cela étrange…mais en y réfléchissant, l’exercice est très différent d’une review de session ou on est seul et on explique après, là çà s’apparente à du “coaching comportementaliste” -je sais pas si çà existe :stuck_out_tongue: - mais doit avoir une action plus ancrée si l’on s’approprie les plays… enfin peut-être…?? à la réflexion, je me posai des questions…
merci à vous :stuck_out_tongue:
yep, très bon duo !
c qui que l’on entend derrière …? un ti n’enfant…? ;)[/quote]

Je vais dire merci parce que ça a l’air gentil… mais euh :dry: :blink:
Ce que je crois avoir compris: tu apprècies que Boob’ et moi nous crêpions le chinion comme un vieux petit couple… mais si je bet, mais non, check maintenant… mais si je paye, mais non, mais si :lol: :lol: :lol: