Discuter de l article : "Booba en mode Autopsie - Ep1"

Main 1 : Ca peut paraitre comme une évidence, mais je fais la remarque pour les débutants : pour que ta ligne soit pas exploitable et que t’aies la FE dont t’as besoin sur la turn, tu dois bet/call QJ sur la turn dans ce spot. Si les mecs à la table nous voit pot control Qx dans ce genre de situation (comme beaucoup de gens vont le faire), on rep air beaucoup trop bien, d’un coup, avec notre bet turn.

Et j’aurais assez envie de checker QJ… Donc à vrai dire, j’aime pas mal l’idée de check back turn avec le T9s, même si à première vue ça parait ridicule. Ca nous permet de rep de façon vraiment crédible une main faite, ou le flush draw, et on aura un bet river encore plus profitable que ce bet turn, à mon avis. Et on peut être 90% sur que vilain barrel ses flushs draws, donc je me vois même raise river quand le carreau tombe. Et aussi on est capable de thin value TT sur la rivière (mmh… on va surement 4-bet ça PF mais bon) et vilain devrait le savoir.

Je sais que j’overthink légèrement… (Et bet-call un range dépolarisé sur la turn est très bien aussi)).

Main 2 : C’est plus close que ce que tu dis à mon avis. Je déteste pas du tout ton barrel, il a tellement souvent un draw ou A high ou pair+draw. Par contre on est obligé de 3 barrels-shove river très très souvent si on bet turn, mais c’est cool puisqu’on aura masse FE (ou la meilleure main) même contre ses mains faites sur énormément de rivers (T/J/Q/K/A/4).

Meilleure river du deck pour bluffer obv…

Main 3 : Bah faudrait qu’on raise/call A8o pour que ce bluff-raise soit pas méga-exploitable, quoi. Check back turn super clair pour moi.

Le titre:" Booba en Mode autopsie - Vol1" serait plus approprié… à bon entendeur

Main 1 : Ok avec le play

Main 2 :
Preflop l’iso raise me semble un poil light oop mais Ok, cela va être le bas de ma range.
Au flop, Ok pour cbet
Au turn : On a 0 équité ou presque et 0 FE, la pire carte du paquet a barrel. Check/Fold
River : Pire carte du paquet de nouveau, il a plein de 6x dans sa range et nous on a aucun 6x dans notre range. Sa frappe totalement sa range de paire + gutshot. Le push me parait catastrophique. D’habitude je suis en accord avec tes analyses mais là je ne comprend pas la théorie du si je choisi de barrel turn, je dois systématiquement barrel la river. Les cartes a barrels rivers sont les KQJT mais pas tous le paquet.

Main 3 : J’aime bien le raise au flop car on va lui faire fold une grande partie de sa range et ça nous rend très casse couille à jouer. En revanche quand il call sur ce board, je give up mon bluff car il va quasiment jamais lâché derrière. Sa range n’est que très rarement composé de jeu moyen avec une paire ici sur ce baby flop car il a open en sb vs bb donc il y a très très peu de 4x, 6x et 8x dans sa range.
River, c’est une des pires cartes du packet, je vois pas quel main il va lacher qu’il a call turn.

yep, ça arrive d’avoir des avis différents, je maintiens malgré tout mon raisonnement de la vidéo.

perso je trouve le raise flop assez horrible :silly:

Dans ce spot, c’est d’autant moins intéressant que, au contraire de ce que tu dis, on ne peut même pas prendre une note sur Vilain du style : “quand on raise sa nuts, il se met en mode trap, C/C” : quel scoop ! mais ça vaut pas 100 euros comme info. B)

j’ai pas compris, bon il est tôt aussi… :silly:

Sinon sur cette main le raise flop est toujours assez horrible, sauf profil très très particuliers.

Merci Booba pour cette vidéo très pertinente,et tout les conseils que tu donnes sur tes postes

merci booba !
… et très intéressant la sélection des mains !

bon je suis loin de trouver évident pour ma part les “si on barrel turn, c’est pour bet river”
main 2 --> c’est surtout en raison de profil de vilain : je pense que sa range de call > range de fold : on va faire fold {46,47,68, les coeurs} on est call par {Ax, peut être meme par tous les set} ;
main 3 --> dans sa range de Call/raiseF + C/CT il y a aussi JJ,QQ en pot control qu’il lachera peut être pas river. Qu’est ce qu’on veut lui faire fold ? des P+Gutshot ? avec le 6pique sur le board, je vois pas quel tirage à pique, lui rajoute suffisamment d’équité pour C/C turn.

merci :slight_smile:

Encore du très bon booba dans cette 1ère parie, je vais regarder la seconde ce soir.
Analyses toujours aussi pointues et les mains étaient très intéressantes.

Un grand merci bien mérité pour ça ainsi que pour ta disponibilité sur PA.

Salut Booba. Merci pour cette vidéo.

Lors de la première main, tu parles de range de défense de blinds polarisé/mergé.

D’un point de vue théorique, c’est à dire face à un joueur inconnu ou sans stats ou avec des stats dans la norme, en blinds vs CO/BTN, penses tu qu’il faille merger son range de défense en 3 bettant des SC ou des broadways ?

Un range polarisé n’est il pas plus indiqué afin de garder dans le coup les mains que l’on crush ?

Pour la main 2/, tu dis que sa range est composée a priori de pp + SC (+ des broadways voir des QXs, KXs imo mais admettons), du coup j’aime vraiment pas CB ce flop. Sinon JTo est un poil loose à open (même si c’est pas EV- je pense), mais ça serait tun spot où je pourrais overlimp par contre.

As played j’aime pas le 2nd barrel et vraiment pas le shove river, il a clairement des nutz dans sa range, c’est une station, la bkdr FD est dans sa range, Ax l’est aussi, 56 etc. aussi, et c’est même pas sur qu’il lâche TP ou pp7. Tu fais grosso modo fold que des naked FD qui hit pas, et c’est qu’une petite partie de sa range alors qu’une grande partie va hit nutz (ou presque) et une autre partie va avoir une SV moyenne qu’ilne lâchera pas forcément vu le profil. Bref vraiment pas un bon spot pour 3barrel je pense, et j’suis pas non plus d’accord avec le 2barrel impliquant un 3barrel, c’est justement un spot où la river est clairement une bonne carte pour lui plus que pour nous et notre FE. Je GU dès le flop perso, mais comme tu l’as dit tu penses pas avoir bien joué cette main, et c’est imo le cas. :stuck_out_tongue:

Main 3/ j’aime pas le sizing du raise, trop gros. Si on décide de raise 11 est suffisant. Le standard est comme tu le dis de fold, j’aime pas float car on a peu d’equity, Vilain peut barrel pas mal de cartes (tout ce qui complète les str8 draw, ses bkdr, des OVC etc.)

Contre Vilain reg_moyen je suis pas contre raise bluff (selon ses tendances après, genre qqln qui CB trop), et je pense que bluff_raise > float, notamment avec notre main, puisqu’il va quand même CB pas mal de sa range ici avec lesquelles il ne peut rien faire sur un raise (même si on rep pas grand chose il ne peut pas bet/call QJs par ex. et sans un ros histo va pas s’amuser à b/3B bluff) alors qu’il va 2barrel beaucoup trop de trucs (dont peu de cartes qui sont bonnes pour nous).

Sur la turn bet est quasi indispensable, on a pas assez d’equity pour envisager la free card et plus de FE river si on décide de check back ; et c’est pas un soucis de se faire C/R pour devoir B/F puisqu’on a finalement que peu d’equity contre une range de C/R turn (en gros J et T sont rarement des outs et même s’ils le sont notre equity doit tourner autour de 25% ce qui est pas un problème à folder alors que l’on a que J high).

River est un shove, clairement, toutes les pair+draw foldent, qq OVP aussi, peu de mains vont pouvoir call un shove river surtout si on a pas l’image d’un degen qui peut être capable de raise, bet, shove avec air total (ce qui est pas commun en NL100).

A quand la suite ? :silly:

La suite est déjà disponible!!

Ah oué ? Pas trouvé dans les “vidéos”, t’aurais un lien ? Ty

Ah si c’est bon en fait (j’suis un fish de la recherche)

[quote=“Rayman2dc, post:544481”]Salut Booba. Merci pour cette vidéo.

Lors de la première main, tu parles de range de défense de blinds polarisé/mergé.

D’un point de vue théorique, c’est à dire face à un joueur inconnu ou sans stats ou avec des stats dans la norme, en blinds vs CO/BTN, penses tu qu’il faille merger son range de défense en 3 bettant des SC ou des broadways ?

Un range polarisé n’est il pas plus indiqué afin de garder dans le coup les mains que l’on crush ?[/quote]

Salut Rayman2dc, merci pour ton commentaire :wink:

Le problème de cette stratégie contre des joueurs décents, c’est que ces derniers vont s’en rendre compte facilement et qu’ils vont se mettre a call plus light avec “toute sorte” de mains qui “jouent bien”.

JC est un joueur aux ranges trop polarisées à mon goût dans ce spot, trop de Axo/Kxo (ou s) ce qui va très mal jouer contre un reg “décent” contre qui il n’aura pas la position.

A la limite, contre un joueur qui fold trois tonnes et qui ne s’adapte ni en 4 bet, ni en flatant, j’ai envie de dire, pourquoi pas abuser du bloqueur (dans la mesure ou nous avons la preuve mathématique que tant qu’un joueur ne s’adapte pas et à un Fold3Bet%>66%, le 3 bet est profitable avec ATC vs ce profil : cf toute les vidéos de sharp, entre autre)

Mais ce n’est vraiment pas le cas à ces limites du coup je pense que dans se spot on a pas trop envie d’être polarisé au possible.

En position, c’est complètement différent comme tu dois probablement le savoir, je vais être très polarisé en position (ici on parle du bluff) et utilisé les bloqueurs par exemple vs un reg qui aura une range de flat OOP quazi innexistante.

Attention néanmoins à l’adaptation adverse qui pourrait se mettre à 4 bet des tonnes et qui pourrait nous mettre dans la peau d’un happy 3 betteur/foldeur si on s’en rend pas compte.

Il faudra alors réajuster notre range en la dépolarisant avec des mains pas standard type 88/99 qui à l’attention de stacker préflop en bénéficiant d’une grosse grosse FE sur le shove (la profitabilité de ce coup en particuliers tient uniquement au fait de shover avec FE, evidemment et une PP = meilleur équité contre une range de call 5 bet AI si je ne dis pas de bétises)

@ Skill :silly:

Je lirais tout ça ce soir, c’est du harcèlement là! :stuck_out_tongue:

Sinon tu as mis le son sur la vidéo ou quoi? car j’ai lu les premières phrases du paragraphe 1.
(j’ai jamais dit que ce spot est un spot obv de 3 brl et que c’est un gros Gu turn, on est sans doute pas d’accord sur le fait que lorsqu’on deux barl, on doit 3 barrel, là ok)

Aussi le JTo,

Oui on sait, on l’a expliqué dans la vidéo, ce qui importe c’est comment on joue la main une fois qu’on fold pas flop.
Obv que j’aime pas non plus le raise. :silly:

c’est pas moi qui jouait les mains, sauf une je sais même plus laquelle. :stuck_out_tongue:

Met le son la prochaine fois fish, enfin j’dis ça mais je t’ai pas lu je sors de cours de deux heures, c’est l’heure d’aller jouer à la play :slight_smile:

Non non :slight_smile:
Enfin je pense que non, et vraiment non (notamment pour les raisons que je cite à ce sujet)

Sinon je vais raise bluff énormément même avec zéro équité vs un mec qui comprend pas grand chose sachant qui va CB un flop 100% du temps et qui va très très peu au SD par exemple.

(typiquement le joueur qui CB/Fold trop sur raise et qui à du mal avec ça)

Mais ici, je pense pas que ce soit le cas, j’aime vraiment mes arguments sur ce coup en particuliers :slight_smile:

Sinon tu as eu skype à Noel ou pas?