Discuter de l article : "Batmax sur la NL400 d'Ipoker : Session Live & Analyse de mains"

Salut batmax et merci pour cette nouvelle video de haut niveau.
Bonnes fetes à tous.

[quote=“pistache29, post:954097”]merci pour la video batmax !

Pour le QK sur TTT a 33 min, tu dis préférer éventuellement barrel avec AK. Pourtant les Ax vont faire parti de la range de call de vilain dans ce cas avoir AK au lieu de QK semble etre un désavantage non ?

En partant sur l hypothèse de multi barrel avec 89 que fais tu sur un A,K,Q,J sur la turn, ca semble etre des cartes ds la range de float du vilain ?

merci[/quote]

Hello Pistache29 !

Concernant ce spot, on perçoit ma confusion et il n’est pas évident à négocier.

Pour autant, ce que je disais c’est que je préférais multibarrel AK que QK si je voulais 3barrel quelque chose puisqu’il risque de défendre ATo dans ce spot mais qu’il est beaucoup moins évident que les gens défendent systématiquement KTo ou QTo. Par conséquent, on diminue la proportion de Tx chez lui qui vont évidemment partie de sa calling range vs 3barrel.

Avec 89s type hand, sur une overcard il est plutôt conseillé de X effectivement à moins d’avoir gagné nettement en équité, type un SD + FD.

[quote=“alexiscool, post:954117”]Merci
un vrai régal !

par contre tu me fais mal au cœur à pré-cocher “fold” préflop, le bouton marche une fois sur deux, tu as à gauche “fold to anybet” lui qui marche 100% :D[/quote]

Mdr ! Merci pour la technique, je vais avoir du mal à prendre l’habitude et pour tout te dire je n’ai jamais remarqué que je devais cocher plusieurs fois sur le bouton “fold” préflop :smiley:

[quote=“straddle007, post:954275”]16’ : Pourquoi le 3bet à 11 bb sur un reg que tu qualifie de discret ? Par ce que justement il a rang strong qui va tout le temps call ou 4bet ?

tu n’as pas peur de donner des timing tell avec tes insta check ? ou très peu de gens exploite ça ?

23’45 : tu préfère pas 3bet cette main vs l’utg qui un gros open ?

min 28’21 : tu bluffcatch un 3barell, ou vilain show QJs on A8Ar 6o 5s, tu dis bien aimer sa main pour 3barell, pourquoi tu préfère pas des random PP genre 33-44, peut etre 77 (même si elle à déjà un peu plus e SD) des 67 peut etre 68 86(elle ont le même princpre que 77) mais est ce quon la cbet jamais ? si oui vaux mieux x turn ou on px déjà imaginer transfo en bluff ?[/quote]

1/ Le 3bet à 11bb ? Honnêtement théoriquement c’est pas réellement explicable puisque je ne vais pas 3bet excessivement polarisé contre lui puisqu’il ne fold que peu contre les 3bet ! J’ai fais 11bb vs 3, j’aurais pu faire 10, voire 9… Je t’avoue que je considère tout ça assez superficiel puisqu’il ne 4bet que très peu.

Concernant les timing tells, je pense que c’est quand même spécifique au fait que je record une vidéo et donc que je parle en même temps, et du coup je me hâte un peu. Ceci dit j’y ferai attention quand même ^^

2/ Ici, nous sommes face à un vilain qui globalement fold trop VS 3bet Preflop et CB Flop tout en ouvrant trop UTG. Par conséquent, je vais agir à l’ancienne, c’est à dire :
–> Flat toutes les mains que je considère pouvoir défendre profitablement !
–> 3bet polarisé en intégrant notamment dans mon range de 3bet light des mains qui normalement seraient des folds stricts contre un joueur compétent.

3/ Je préfère QJs puisque déjà on n’a pas de SD value, et qu’on bloque une partie de la calling range qui va call 3barrel sans se poser de questions. A3 type hand doit se poser des questions par exemple. Ensuite avoir un 8x notamment est assez cool mais on est quand même bien haut pour tourner en bluff dès le flop, non ?

[quote=“booba, post:954377”]GG Batmax, tes vidéos font kiffer et même si ça a rien à voir, j’ai énormément de respect pour toi et pour ton parcours poker. A l’époque, c’est toi qui matais mes vidéos, aujourd’hui c’est l’inverse (sachant que c’est 18 fois + hard today) tu n’as rien lâché, t’as continué le taf jour après jour. RESPECT!

Encore GG à toi et merci de nous proposer du contenu de haute voltige comme ça.[/quote]

Ça c’est de l’hommage ! Merci Booba, honnêtement ça me fait vraiment plaisir !

Grâce à PA et à des gens comme toi, j’ai appris à jouer au poker et à gagner de l’argent à ce jeu ! J’apporte désormais ma petite pierre à l’édifice PA, c’est un juste retour et si c’est autant apprécié, alors ça me ravit totalement !

Alors GG à toi aussi, GG à PA ! et encore merci <3

Et encore plus généralement, merci à tous ceux qui apprécient mes vidéos et le font savoir ! C’est aussi ça qui motive à continuer alors n’hésitez pas à me brosser dans le sens du poil !

Vous pouvez aussi critiquer d’ailleurs :silly:

J’ai trouvé la vidéo mieux que les précédentes.

T’as pas peur qu’en faisant des vidéos gratuites, tu fournisses de l’edge aux autres regs de la room qui vont sûrement la regarder ?

Je pense pas qu’il fasse des vidéos gratuitement, rien est gratuit dans ce monde tu sais.

On attendait ton aval depuis longtemps, enfin, merci ! :slight_smile: :laugh:

c’est génial d’avoir des vidéos de cette qualité en francais merci mec.

Je pense pas qu’il fasse des vidéos gratuitement, rien est gratuit dans ce monde tu sais.

Je parle de l’accès à la vidéo.

Pas compris, tu peux développer ?

[quote=“LaPhreizh, post:955092”]J’ai trouvé la vidéo mieux que les précédentes.

T’as pas peur qu’en faisant des vidéos gratuites, tu fournisses de l’edge aux autres regs de la room qui vont sûrement la regarder ?[/quote]

Elle est mieux mais pour autant tu ne dis pas si elle est bien. J’imagine qu’il me reste donc du chemin à parcourir :laugh:

J’y songe forcément, mais les vidéos PA doivent être le seul moment pokeristique, avec les coachings, ou je ne raisonne pas en terme d’EV.

J’ajoute que même en délivrant des informations, une partie du field sera incapable d’en faire un parfait usage. Et quand bien même il souhaite disséquer mon jeu, il va falloir regarder de nombreuses vidéos.

Puis bon, sur ces limites la, on a tous entre 5 et 50kh sur les uns et les autres, alors ça peut capter des subtilités de raisonnement, etc, mais s’il y a des choses à tirer de mon jeu dans les vidéos, il y en a encore davantage dans leur Database.

Oui, je disais ça dans le sens bien, les explications sont claires/cohérentes.

Pour l’edge je parlais par exemple vs le reg où tu steal K3o. Je vois quelqu’un faire ça en vidéo vs moi ou donner un leak aussi gros, l’adaptation fera perdre pas mal à celui qui fait la vidéo.

Comme batmax le dit il a l’info dans sa base. Ces deux joueurs jouent surement tous les jours ensemble donc ont des milliers de mains l’un sur l’autre.
Si momo regarde dans sa base quand lui est de blinds le taux d’open de batmax si ça avoisine 50-55% il pourra déduire qu’il va jusqu’a open K3o, donc le voir en vidéo fait gagner un peu de temps mais change pas grand chose imo.

Une très bonne vidéo Batmax. Des explications claires et de bonnes analyses. Very good job!