Yo tout le monde !
Je joue MTT en low buy in (de 2 à 10€) depuis quelques années et je m’en sors plutôt bien mais le jeu MTT étant high variance et étant un étudiant en manque de thunes j’ai décidé de me tourner vers le cash game qui assure un “revenu plus régulier”.
J’ai donc commencé en NL5 et après quelques ajustement dans mon jeu j’ai réussi à trouver un style gagnant et m’y tenir. Je tourne donc a 14bb/100 sur un peu plus de 40 000 mains (échantillon pas énorme mais je pense quand même crush la limite), en confiance je tente un shot en NL10 et là PAF -9BI, je me dis que c’est la variance + un peu de tilt toussa toussa, je regrind la NL5, retente un shot en NL10 et la PAF -3BI… J’ai joué en tout 2500 mains en NL10.
En fait j’ai l’impression qu’en NL10 l’aggréssivité prend une autre dimension, les joueurs normaux ne foldent jamais sur le Cbet (voire même jamais sur les 2 premiers barrels) et les fishs sont fous ! Ca tourne autour de 45/40/4.5 avec 13% de 3bet.
Ma question est donc : Y’a t il une si grosse différence entre la NL5 et la NL10 ou suis-je juste tombé sur des tables particulièrement folles ? (j’avoue avoir pas mal tilté mais quand tu ne connectes pas une seule fois avec le board en 1h30 de jeu, qu’aucun de tes Cbet ne passe contre un fish complètement taré et que quand ENFIN tu touches set mine avec 44 sur 4JT contre lui et qu’il fold sur ton Cbet, y’a moyen de s’énerver…)