Devoir a faire

en position c’est dix fois et oop c’est quinze fois il me semble plus que bien;)
et tes 3€???

Les 15 fois c’est: “il faut 15 fois le montant de la relance en stacks effectifs pour pouvoir caller”, il ne faut pas prendre 15 fois le montant du raise à chaque fois qu’on hit.

On hit un brelan 1 fois sur 8.5 je crois. Donc il faut gagner en moyenne 7.5x le montant du call quand on hit pour que call soit EV+. Ici on a 0.5$ à mettre pour caller. 0.5*7.5=3.75$. On va déjà récupérer les 1.1$ qui sont au milieu quand on hit, manque plus que 2.65$ à prendre (que j’avais arrondi a 3 en faisant les calculs à l’arrache).

Fred.dz wrote:

[quote]On doit prendre en moyenne 3$ postflop quand on hit set pour que call pf soit ok. Donc obv il est ok.

Ca sert à rien de s’emmerder à 3bet les petites PP en NL25, alors qu’on va se faire call jusqu’au bout par TP.[/quote]

+1 jamais je 3bet ma pp.

c sur, et puis tu fais quoi sil commence a te 4 bet les ax kx car tu commences à le 3 bet beaucoup, à merger?

sans compter qu’apres il va commencer a call les 3 bet, avec des brodway and co, tu ne feras pas forcement plus dargent quand tu toucheras, mais tu vas certainement en perdre plus a jouer oop

Jouer 3bet/fold est franchement pas top imo. Si on 3bet c’est dans l’idée de 5bet shove avec une equity potable vs le range de call5bet+la FE. Mais c’est clairement pas le truc à faire en NL25 où les 4bet light sont inexistants (donc pas de FE sur 5bet).

Ouach je suis la conversation avec attention.

Ya du niveau Merci a tous, c’est enrichissant.

ok si vous pensez qu’il faut set miner cent pour cent une pp face a un reg lag au bouton…
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/leak-finder.html

moi breizh j’te donne un autre conseil pour faire tes devoirs: mets le grand mix NOVA B) :wink:

on n’a pas dis qu’il fallait set miner 100% du temps une paire oop devant un raise du bouton.
Par exemple, c’est vrai que je vais 3 bets 22 jusqu’a 55 ou 66 tout dépend du feeling. En général 77 est le level.
IL a tellement de main qui ont une over et une petite carte en dessous du 7 que ca devient profitable et jouable oop 77.
Apres, si tu tombes sur un flop dry avec juste une tu peux check caller. En revanche si tu tombes sur un borad avec 3 over et des draws dans tous les sens tu fold tranquillement, car ce sera juste ev- de caller ta paire oop

FYP

xropagnol wrote:

[quote].
Apres, si tu tombes sur un flop dry avec juste une tu peux check caller (raiser). [/quote]

y trop de cartes turn et river que tu ne veux pas voir et qui vont te mettre dans des spts de merde, sans la position.( avec la position colle n’est pas horrible, même si beaucoup ne sont pas d’accord avec cette ligne :laugh: )

quant à la question du 3bet oop une petite paire face à un steal… c’est vraiment en fonction du vilain :

• est ce un reg ?( si oui un bon reg ou un mauvais). faut arréter de penser que le 3bet light ne fonctionnent pas en NL10 et 25. Pour en faire régulièrement je peux dire que c’est une arme efficace,… mais pas contre tout les clients.
  • est il aggro ou est ce une barre d’acier ?( je vais colle les serrures pour set miner puisque je sais ce que vilain a en main, et 3bet les joueurs looses).
  • comment vilain se comporte aprés le flop.
  • prendre en compte la table,…

booba c koi ton % de 3bet en sb ?
Tu 3bet toutes les paires ?

perso moi je 3bet pas 77 a moins que je veuille 5bet

trop faible pour 3bet pour value et trop fort pour 3bet en bluff.

Si tu 3bet toutes les petites paires t’oras jamais de brelan dans te range de c/r au flop…

je me demande toujours qu’elle est la meilleur solution avec c petites paires dans les blinds… Folder reste une option ?

Pour en revenir à la main, je la joue exactement de la même façon.

En ce qui concerne le débat, PokerNews a récemment sorti 4 articles stratégiques très intéressants sur le fait de setminer/3bet/fold les petites pockets paires.

Les liens :
La Set-Value et ses probabilités
Setminer ou sur-relancer avec les petites pocket pairs ?
Jouer les pocket pairs selon la range de mains adverse
Calculer la cote implicite pour setminer

Le 3bet light sera aussi EV+ avec any2. Mais tu gâche une main que tu peux call de manière EV+. Tu 3bet light le top de ta range de fold (les meilleurs mains que tu ne peux pas caller profitablement) et comme ça tu profite à la fois du fait que call les PP pour set mining est EV+ et du fait que tu peux 3bet light profitablement (tant que t’as pas trop de light dans ta range de 3bet) vs un mec au taux de fold3bet et fold to CB in 3bet pot trop élevés.

Fred.dz wrote:

Le 3bet light sera aussi EV+ avec any2. Mais tu gâche une main que tu peux call de manière EV+. Tu 3bet light le top de ta range de fold (les meilleurs mains que tu ne peux pas caller profitablement) et comme ça tu profite à la fois du fait que call les PP pour set mining est EV+ et du fait que tu peux 3bet light profitablement (tant que t’as pas trop de light dans ta range de 3bet) vs un mec au taux de fold3bet et fold to CB in 3bet pot trop élevés.[/quote]

Oui est on tout a fait d’accord. mais je considère souvent les PP 2 à 5 comme le bas de ma range de fold s’agissant des PP face à un bon joueur loose qui va avoir la position sur nous.
On va devoir fold super souvent sur son cb et si on hit notre set on n’est véritablement pas certain de lui prendre un max de value avec, aussi face à ce type de profil le 3bet et à mon sens profitable dès lors que vilain ne 4bet pas light ( ce qui est toujours le cas en nl 10 ou 25)…

taiji62 wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

Le 3bet light sera aussi EV+ avec any2. Mais tu gâche une main que tu peux call de manière EV+. Tu 3bet light le top de ta range de fold (les meilleurs mains que tu ne peux pas caller profitablement) et comme ça tu profite à la fois du fait que call les PP pour set mining est EV+ et du fait que tu peux 3bet light profitablement (tant que t’as pas trop de light dans ta range de 3bet) vs un mec au taux de fold3bet et fold to CB in 3bet pot trop élevés.[/quote]

Oui est on tout a fait d’accord. mais je considère souvent les PP 2 à 5 comme le bas de ma range de fold s’agissant des PP face à un bon joueur loose qui va avoir la position sur nous.
On va devoir fold super souvent sur son cb et si on hit notre set on n’est véritablement pas certain de lui prendre un max de value avec, aussi face à ce type de profil le 3bet et à mon sens profitable dès lors que vilain ne 4bet pas light ( ce qui est toujours le cas en nl 10 ou 25)…[/quote]

+1

Bueno , bueno…

Merci pour les liens Vince, concernant la ligne de cette main il semble que l’unanimité soit sur le Call PF, et les arguments du 3bet sont recevables plus on monte de limite ?

Ceci dit j’ai l’impression que la remise en question donc le danger est permanent au THNL, c’est super que le forum de P-A soit si actif.

De l’info nous stockerons dans notre cortex reptilien. De l’action nous donnerons…

Merci beaucoup à tous:)

:laugh:mon %3bet en SB, lol, aucune idée car je joue sans tracker:laugh: :slight_smile:
mais il doit etre enorme quand le reg de la table est au bouton, et qu’il ne relance preflop, qu’au bouton :laugh:

concernant les PP, j’aurai jamais de range ded c/r dans ma range au flop, le truc c’est qu’en 3bettant ma pp oop, je compte prendre le coup sans contestation 8 fois sur 10 en general, une fois le mec peux callé mon 3bet, eventuellement.

la si je touche, c('est toujours pas dit que je vais faire de l’argent, (le mec a just call le 3bet!! il a pas souvent AA ou KK, il a plus souvent AK AQ AJs etc ou je sais pas quoi …une main qu’il estime EV+ de caller un trois bet IP)

donc boom gros CB au flop, et la encore il va fold neuf fois sur dix
si je touche pas, je cb aussi sur beaucoup beaucoup de flop!

attention, concernant le profil on parle d’un reg qui joue a peine bien, et qui ne compte pas payer tout les 3bet!
s’il call 100% des 3bet, et fold sur les CB dans les pot 3bet 5% du temps… je ne compte pas bien sur surelancer et faire gonfler un pot oop avec une main marginal donc j’ai toute les chnaces de rien toucher et aucun espoir que mon cb est un gros taux de succès…

je fais ca de la paire de 22 a la paire de 77!
attention, je ne pense pas qu’adopter cette ligne tout le temps contre tout le monde est EV+

ADAPTATION, JEU VARIE…

On doit gagner en moyenne 10.5bb postflop quand on hit dans cette situation. Face aux regs foireux de NL25 c’est largement bon.

Et de toutes façons si on peut pas prendre 10.5bb postflop avec nos PP qui hittent set, ça veut dire que vilain fold beaucoup sur les c/r ou ne 2barrel pas assez. Ce qui veut dire qu’on va pouvoir c/c plus de flop avec notre PP en espérant gagner à l’abattage. Ou c/r le flop en (semi-)bluff avec moins d’equity que contre une calling.

En plus le problème de ne jamais call les PP avec les sets, c’est qu’on est quasiment plus capables de représenter des bonnes mains en faisant un c/r flop. Donc on va moins pouvoir (semi-)bluff en c/r.

Bref le fait de caller ou 3better les PP OOP à des conséquences assez grosses sur l’équilibre de notre jeu preflop et surtout postflop. Ces conséquences sont pas faciles à quantifier, et dépendent énormément des capacités d’observations des vilains.

Pour moi il y a quasi aucun joueur contre lequel caller 2bb pf OOP en étant 100bb deep avec une PP sera EV-.

@booba: avec ton post on en revient à ce que j’ai dit. Le fait que ton 3bet avec les PP est EV+ ne vient pas du fait que tu ait une PP en main, mais du fait que vilain fold tout le temps. Donc autant 3bet quelque chose qu’on peut pas caller de manière EV+.

C’est un peu moche.

pfffff la la la la!!!

jvais pas avoir le meme profil sur 6 tables au bouton quand je suis dans les blinds!
evidement on peut faire ca avec 7-2, pas besoin d’avoir une PP comme tu dis!

je n’ai jamais dit que j’avais pas de set pour c/r au flop dans ma range, c’etait une question de djdream8!

en multitabling et en micro limite, tu trouves tout genre de profil, donc je m’adapeterai!

de plus, tu defends avec quoi d’autre les blinds!!!
en callant OOP? tu ne fais pas ca qu’avec des PP rassures moi fred?