Descente de limite pour reprise de confiance!

Main 1 : Shove river, encore + s’il paie des trois barrels avec bottom paire.

Main 2 : Shove preflop, il n’a même pas 50bb en stock.

:slight_smile:

shove PF en nl 10 VS fish middle stack :sick: alors qu’on a la position.Je trouve sa vraiment moyen ,la plupart de ces profils qui 3 bet oop PF sont tres svt nutsé !Donc je pense mieux vos setmine et essayé de trouver un board interessant non???(c’est quand meme une demi cave!!!)

je pense pas que value river soit bon car je doute qu’il paye un Tx sur A river , y va payé que avec des mains qui nous domine en revanche quand il bet river est-ce que toi tu paye?

Main 1 : Tu décris vilain comme cs donc ici il peut avoir des Tonnes de mains que tu domine je b/c river.

Main 2 : Shove vu le stack de vilain , il peux 3bet AK/AQ et des PP inférieur , si il a AA/KK next mais vu son stack Broke ici tranquillement

[quote=“batmax, post:570797”]Main 1 : Shove river, encore + s’il paie des trois barrels avec bottom paire.

:)[/quote]

this
Contre ce genre de joueurs il faut pas trop se poser de question et value au max. de temps en temps il aura une meilleure main c’est le jeu.

Oui et non

Oui pour dire que la raison pour laquelle on shove est parce qu il est 50bb deep, c est absolument pas EV+ comme raisonnement, s il est 25BB deep a ce moment là on shove JTo? a 15 BB deep 93s?..
La profondeur ne doit jamais être la raison pour shove, seul son range par rapport a notre main doit etre la raison qui nous pousse a shove de manière EV+ si on veut pas niquer son WR, face a certains profils je peux fold mon QQ ici même si 50 bb deep si j ai de très bonnes raisons validées par un nombre de mains consequentes de le faire, typiquement vilain 45/0/1% de 3bet, autant j ai deja call des shoves pf avec A9o pour 150 ou 200 BB deep VS maniacs debilos …La profondeur de 50 BB deep ne doit jamais etre le motif d un call…C’est juste tt le contraire de ce qu on applique en étant un joueur reflechi que de se contenter de sa profondeur pour trouver un call QUAND ON A DES INFOS SUR VILAIN imo.

Non Parce que deja t as pas la cote pour setminer…si c est pour set miner est ce que tu call le 3bet 22 ou 33 ici VS 50BB deep?
Tu call pour la valeur de ta main et que face a un inconnu il peut 3bet moins bien…

D ou la decison difficile pf : le manque d infos, c est juste ça qui va conditionner le deroulement de cette main, ni le 50BB deep en mode “allez je m 'en branle je shove pour 50BB” et le “je setmine hors de cote” alors qu on ne sait pas ce qu il peut 3bet comme range…
just imo.

Oui et non

Oui pour dire que la raison pour laquelle on shove est parce qu il est 50bb deep, c est absolument pas EV+ comme raisonnement, s il est 25BB deep a ce moment là on shove JTo? a 15 BB deep 93s?..
La profondeur ne doit jamais être la raison pour shove, seul son range par rapport a notre main doit etre la raison qui nous pousse a shove de manière EV+ si on veut pas niquer son WR, face a certains profils je peux fold mon QQ ici même si 50 bb deep si j ai de très bonnes raisons validées par un nombre de mains consequentes de le faire, typiquement vilain 45/0/1% de 3bet, autant j ai deja call des shoves pf avec A9o pour 150 ou 200 BB deep VS maniacs debilos …La profondeur de 50 BB deep ne doit jamais etre le motif d un call…C’est juste tt le contraire de ce qu on applique en étant un joueur reflechi que de se contenter de sa profondeur pour trouver un call QUAND ON A DES INFOS SUR VILAIN imo.

Non Parce que deja t as pas la cote pour setminer…si c est pour set miner est ce que tu call le 3bet 22 ou 33 ici VS 50BB deep?
Tu call pour la valeur de ta main et que face a un inconnu il peut 3bet moins bien…

D ou la decison difficile pf : le manque d infos, c est juste ça qui va conditionner le deroulement de cette main, ni le 50BB deep en mode “allez je m 'en branle je shove pour 50BB” et le “je setmine hors de cote” alors qu on ne sait pas ce qu il peut 3bet comme range…
just imo.

Je suis Ok, mais sans plus d’infos sur vilain sur un joueur cavé à 50 bb deep à cette limite, on peut estimer que sa range de broke preflop va souvent être plus large que la moyenne et que QQ est devant sa range.
En prenant une range qui comprend TT+ et Ak+ (ce qui est très raisonable), on est à 52%, et avec l’argent qu’il y a deja dans le pot, c’est Ev+ à mon avis.

[quote=“LORENZO2, post:570807”]
Je suis Ok, mais sans plus d’infos sur vilain sur un joueur cavé à 50 bb deep à cette limite, on peut estimer que sa range de broke preflop va souvent être plus large que la moyenne et que QQ est devant sa range.
En prenant une range qui comprend JJ+ et Ak+ (ce qui est très raisonable), on est à 52%, et avec l’argent qu’il y a deja dans le pot, c’est très Ev+.[/quote]

C’est ce que je dis (d’ou mes lettres majuscules sur les infos sur vilain) :wink:

Je dis juste que trouver comme excuse qu il n est que 50BB deep pour call c est de la merde, c est jamais la condition pour call imo…
Dire que l on a 0 infos et que VS un range de ce qu on peut voir en general a cette limite de broke est OK mais juste dire il est 50BB deep donc je broke je trouve pas ça bien génial comme seule “excuse”…contre le field etc etc etc suis OK sinon :wink:

D’ailleurs (et pour finir), “peu d infos sur vilain” c est quoi? t as joué 3 mains, 20 mains? le peu d infos qu on a va me decider a choisir ce que je fais…si sur 12 mains il a joué 90/70 ou 0/0, meme 12 mains ça donne une idée de qui on a en face et ça va conditionner ma decision quand même.

Et aussi : je check back flop (je crois que je m etais arreté au pf…) :blush:

Je suis pas d’accord. Plus sa range pf est large, plus il y a de chances qu’il joue any 2 suited (typiquement ceux qui ont 60 VPIP pot par ex). Y a un passage intéressant là dessus dans le harrington cash game online.

Je suis pas d’accord. Plus sa range pf est large, plus il y a de chances qu’il joue any 2 suited (typiquement ceux qui ont 60 VPIP pot par ex). Y a un passage intéressant là dessus dans le harrington cash game online.[/quote]

Ton raisonnement me parait logique, c’est vrai que c’est typiquement le mec qui joue toute les cartes de même couleur :laugh: :laugh: :laugh:

Après si il a la couleur ici je considère vraiment ça comme un set up, vue que c’est une CS

Face a un mec qui a deja call 3barrel avec 3eme paire c est juste un bet avec top set, il n’as pas toujours QUE flush dans son range de call même si parfois c est le cas c est pas très grave, pour toutes les fois ou on aura pris ce bet river et qu il callera avec moins bien on se doit de bet, parfois derrière, ça arrive, mais son range de call river est tellement large que un bet systematique ici reste EV+ a mon avis…

lol@^

un fish pas cavé max est un fish no way call, 4bet shove

[quote=“batmax, post:570797”]Main 1 : Shove river, encore + s’il paie des trois barrels avec bottom paire.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000

[quote=“bosco, post:570805”]Oui pour dire que la raison pour laquelle on shove est parce qu il est 50bb deep, c est absolument pas EV+ comme raisonnement, s il est 25BB deep a ce moment là on shove JTo? a 15 BB deep 93s?..
[/quote]

Lol Bosco tu t’es enflammé pour rien ^^ :slight_smile: :slight_smile:

OBV que je ne dis pas qu’il faut absolument broke parce qu’on est 50deep. Si j’ai précisé ça, c’est parce que certains voulaient 4bet standard ce que je trouve un peu nul vu qu’il est 50bb deep, donc autant directement shove preflop. Bref, rien à voir avec tes conclusions. Je précisais ça pour le sizing (broke direct au lieu de 4bet).

Sinon depouiller ton raisonnement ne tient pas deux secondes ; Call pour setminer alors que vilain est 50bb deep, non merci… Mais surtout parler de setmining quand on a QQ c’est juste pas bon!!! En suivant ton raisonnement on a l’impression que QQ=22 dans ce spot, or je ne t’apprends rien en te disant que ça n’a rien à voir! (et que ce serait bien plus dramatique de call 22 d’ailleurs)

T’es quand même dans le top de ton range face à un vilain qui ne va pas broke que KK AA à priori! Shove directement preflop est le meilleur moyen de tout lui prendre avec ses pockets inférieures, ses AJ+. A la limite c’est vraiment étonnant qu’il y ait débat sur ce spot

1: bet_un_chouilla/fold

2/ tu peux aussi cback flop, as played easy tout au milieu

[quote=“batmax, post:570797”]

?

C’est pas spécialement contre toi, c est que je trouve qu’on entend trop souvent ça, ça fait gamble pour 50bb (il a fallu que j ecrive ce post pour savoir qui avait écrit ça, comme quoi…)
C’est un peu comme le no brainer shove avec AK pf quel que soit l adversaire, je trouve ça juste pas reflechi…
En attendant t as pas précisé des masses quand on te relit, ça fait vraiment que “vu le stack faut tt envoyer”

en tout cas,15 khs que je fais en nl 10 depuis que je suis redescendus mes 4 bet all in avec QQ sont payé que par les K et les As et le reste du temps vilain fold donc je me pose des questons c’est tout!!!

Tu fais bien!! du temps du .com et que j avais des stats de reg standard je ne partais jamais a tapis pf avec QQ avant la NL100, sauf cas particulier mais quasi jamais VS reg ABC et je suis persuadé d avoir economisé de l argent comme ça…et + c est low variance et ça c est cool…
Pour moi c est pas une honte de limiter la variance sur ces limites tant qu on peut le faire encore et juste value better les fishs qui pullulent…

voila exactement, tu perds simplement trop de value