Bonjour,
Fraîchement inscrit pour cause de brouillard :P, je souhaite vous poser quelques questions.
J’ai déjà pris connaissance de quelques sujets concernant mes interrogations bien que les avis divergent ce sujet.
Si c’est possible, et si je n’en demande pas trop ^^, pourrais-je avoir des témoignages concrets de joueurs retirant régulièrement de l’argent de leur room de poker.
Cela fait quelques mois que je joue sur PokerStars. J’y avais mis de l’argent par le biais d’une mastercard et me retrouve quelque peu coincé.
J’ai décidé de jouer sérieusement et envisage de créer un compte Neteller comme cela est souvent recommandé.
Si je dépose une somme d’argent avec ma carte visa, quels risques légaux puis-je encourir à déposer jusqu’à 1000$ de façon régulière (tous les mois par exemple) sur mon compte bancaire courant via une room de poker ? Et quels sont les frais ? De pokerstars notamment.
Quelqu’un aurait il synthétisé les frais lié à la création d’un compte Neteller ainsi que les frais de retraits ?
A quoi correspondent les frais d’une unité sur Neteller ?
La carte prépayé est-elle disponible pour la France ?
[url]http://public.neteller.com/content/fr_FR/services_prepaid_card.htm[/url]
A supposer qu’il n’y ai aucun risque légal à faire des dépôts, quel est l’intérêt d’avoir un compte MoneyBoobers ou Neteller quand on peut retirer de l’argent directement de notre room de poker ? ( A part le fait de ne pas donner ses coordonnées bancaires à plusieurs room si l’on joue sur plusieurs room).
salut et bienvenu,
voici les questions auxquelles je peux repondre :
la creation d’un compte neteller est gratuit (il faudra leur envoyé quand meme un mail avec ta carte d’identité pour verif et ton rib pour upgrader ton compte et utiliser la carte de retrait)
l’interet d’avoir un tels compte est d’abord de pouvoir transferer ton argent d’une room a une autre sans frais (sauf de conversion si ton compte est en $ et la room en € par ex) et cela sans redonner des preuves d’identité a chaque room. Ensuite si tu as la carte tu peux faire des retraits dans n’importe quel gab, je dirais ni vu ni connu… voila les autres membres devraient completé au niveau frais de la carte
La carte neteller est du type master card, qui fonctionne dans beaucoup de distributer en france.
Par contre il a des frais de retrait de 4€ environ par retrait donc vos mieux retirer à coup de 400€.
Une chose importante à savoir c’est que quand tu met de l’argent du compte neteller vers la carte de retrait la marche arriere est impossible à ma connaissance.
Il faudra que tu retires dans un DAB cet argent.
Au niveau français, tu peut payer autant que tu veux les sites les banques ne te dirons rien sauf si tu compte faire un crédit immo par exemple.
Ensuite, un contrôle des dépots peut avoir lieux si tu dépasse un montant de 10 000€ dixit ma banque en une seule fois.
Perso je te conseile de te verser 4000€ tous les 2 ou 3 mois plutôt que de déposer 1000€ tous les mois.
La seule fois ou j’ai du rendre des comptes c’était pour faire un crédit immo qui me demandais d’ou venait cet argent (4 dépot de 5000€ en 7 mois).
Je leur ai dis que j’avais vendu des montres de luxe sur ebay et bien évidemmet j’en avait une au poignée histoire que ce soit crédible. Il mon répondu « a bon on pensait que vous jouillez au poker sur internet lolololol » je suis devenu tout rouge mais bon le crédit à été accordé oufff mdr.
Voila, en conclusion fait plutôt des gros dépôt de moins de 10000€ toues les 3 mois par exemple et personne ne te dira rien
J’ai un compte pokerstars en $ et mon compte Neteller en Euros.
Il me semble avoir lu qu’il n’y avait pas de frais lié à la conversion lors d’un transfert pokerstars -> Neteller.
Je pense que la solution que je vais adopter sera :
transfert bancaire de ma banque à Neteller (aucun frais)
Edit : Frais de ma banque BICS -> 2.5€)
Donc je vais pencher pour un dépôt avec CB à 1.75%
transfert de Neteller à Pokerstars (peut être des frais de conversion dans ce sens)
Ensuite on croise les doigts
transfert de pokerstars à neteller (aucun frais)
retrait avec ma carte neteller préalablement commandée
Je crois que les frais lié à la carte sont de cet ordre :
[color=#FF6600]- 15€ de frais de gestion
7.5€ de frais d’activation[/color]
Pas de frais d’opération de change puisque j’ai un compte en euros.
Puis à chaque retrait :
[color=#FF6600]- 0.75€ de frais de rechargement de carte
3€ de frais à chaque retrait[/color]
Donc avant même de toucher l’argent de ses gains, nous avons 22.5€ de frais + 1.75% de son dépôt.
Puis 3.75€ à chaque retrait.
[quote]La seule fois ou j’ai du rendre des comptes c’était pour faire un crédit immo qui me demandais d’ou venait cet argent (4 dépot de 5000€ en 7 mois).
Je leur ai dis que j’avais vendu des montres de luxe sur ebay et bien évidemmet j’en avait une au poignée histoire que ce soit crédible. Il mon répondu « a bon on pensait que vous jouillez au poker sur internet lolololol » je suis devenu tout rouge mais bon le crédit à été accordé oufff mdr.
[/quote]
joli bluff B) heureusement ils n’ont pas eu de read
D’après ce que vous me dîtes OObups, je n’ai donc pas besoin de créer un compte Neteller d’autant que je n’atteindrai jamais vos revenus de poker ^^
Néanmoins, j’ai une société alors en cas de contrôle ou de je ne sais quoi, il pourrait inspecter tous mes comptes. Et s’ils voient des revenus qui ne sont pas des salaires provenant de mon entreprise, ils vont me poser des questions.
En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse. C’est exactement le type de réponse que je souhaite
Je souhaite déposer sur mon compte pokerstars 100$.
Avec le taux de change actuel, cela nous donne : 63.5€.
Dépôt d’argent au moyen d’une carte bleue sur Neteller.1.75%
1.75% * 63.5 = 64.61€
Dépôt d’argent sur mon compte Pokerstars.0
0 * 64.61 = 64.61€
Ensuite, nous avons gagné beaucoup d’argent :woohoo: et nous souhaitons être le plus discrèt par rapport à la loi française qui est assez bâtarde, j’ai l’impression, à l’heure actuelle. Le poker étant toléré et considéré comme un jeu de hasard, il ne devrait pas y avoir d’ambiguité concernant les impôts sur le revenu.
Je souhaite donc obtenir une carte de retrait proposé par Neteller.
Dépôt d’argent de mon compte Pokerstars vers mon compte Neteller. 0
0 * 64.61 = 64.61€ Achat d’une carte de retrait Neteller.15€ + 7.5€
15 + 7.5 + 64.61 = 87.11€
Je dois donc investir 87.11€ pour 100$ de dépôt sur Pokerstars.
Ensuite à chaque retrait.
Retrait de l’argent dans un distributeur quelque soit la somme.3€ + 0.75€
3 + 0.75 = 3.75€
Des frais de 3.75€ à chaque retrait d’argent de mon compte Neteller.
Pourquoi toujours Neteller ?
Le seul interet que je vois c’est la carte afin d’avoir des retrait « caché ». Invisible. Mais donc pour les gros joueurs gagnants et constant.
Moneyboober est moins cher pour les retrait: 1.80 euros par retrait sur compte ou carte visa !!
J’ai un travail en CDI effectivement. Mais tu sais Tic Tac quand tu fais un prêt immo il vérifie tout tes comptes et il n’aime pas trop les joueurs !!!
Surtout avec le probléme des sur-primes il flip vraiment les banquiers.
Si je peux donner un conseil c’est de masquer le plus possible vos frais, rentes, … provenant du poker. Pour deux raison principales :
C’est illégale, et oui encore.
Les français voyent d’un oeil plutôt négatif les joueurs.
Snowtiger je te conseil de faire un virement sur neteller, un gros à la limite et aprés de faire des virements site de jeux-neteller et vice vers ça. D’autant plus que tu as une société.
Pour ton cas vos mieux utilisé la carte de retrait neteller. Ou de faire virer sur ton compte perso mais vos mieux éviter je pense.
Je ne pensais même pas à ce que pourrais penser les organismes de crédit ou ma banque sur ma personnalité de joueur. C’est un point de plus pour vivre heureux et donc caché ^^
J’espère que mon exemple concret aidera des joueurs